Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar kiljoa » Lun Avr 01, 2019 9:48 am

Abandon de Renault, Grosjean harponné, et Leclerc qui perd la 1ère place. :shock:

Vraiment pourri toussa...mais au moins il c’est passé quelque chose et c’était vivant :yiiii: :yeah: :gurk:
Dernière édition par kiljoa le Lun Avr 01, 2019 9:58 am, édité 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar kiljoa » Lun Avr 01, 2019 9:51 am

le DRS...+20 ou +30 km/h :-o :vroum: :oooohhh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Avr 01, 2019 10:19 am

kiljoa a écrit:le DRS...+20 ou +30 km/h :-o :vroum: :oooohhh:

oui c'était abusé cette fois
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Avr 01, 2019 10:52 am

c'est le principe du DRS non ? :D quand t'enlèves le parachute, çà va plus vite :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Avr 01, 2019 10:58 am

ah quand GP predictor fonctionne, çà score un peu :lol:

il est bien ce petit Charles, j'avais sa pole et sa 3ème place (oui j'avais prévu l'envol un peu stressé :smoke: )
bon par contre la victoire prévue de vettel... avec ses conneries, il pourrait être remplacé rapidement par Badoer :lol:

mais c'est Perez en P10 qui me rapporte le plus de points. faut vraiment trouver le 10eme pour scorer :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Avr 01, 2019 11:53 am

Casimir a écrit:Ferruccio a repeint son écran une deuxième fois : Vettel, suivi de Leclerc, et Ferrari confirment malgré les températures plus basses de la nuit avec une belle marge de 0,6s sur les Mercedes.


Ferruccio a pété son écran !! :devil2: :shock: :couic:

Casi a bien résumé :jap: Beau sacrifice de Renault pour éviter que Verstappen et Honda ne finissent sur le podium !

Boule et Bill, commentateurs amateurs sur C+ évoquait un appui aéro plus important sur la Mercedes pour justifier en partie l'écart en ligne droite, tu as lu ça ailleurs? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Avr 01, 2019 12:02 pm

OR_07 a écrit:ah quand GP predictor fonctionne, çà score un peu :lol:


0 = zéro pour moi vu que j'ai attendu après les FP3 et qu'il m'a alors dit "Race already started" :shock:

L'ancien système m'aurait au moins repris les pronos du dernier GP mais ici nada :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Avr 01, 2019 12:21 pm

oui c'est vrai que c'est nul ça reprends pas les pronos précédents :devil2: , çà m'a sauvé plein de fois l'année dernière :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Avr 01, 2019 12:31 pm

FerruccioSV a écrit:Boule et Bill, commentateurs amateurs sur C+ évoquait un appui aéro plus important sur la Mercedes pour justifier en partie l'écart en ligne droite, tu as lu ça ailleurs? :voyons:

J’avais lu sur motorsport que c’était une combinaison aero et puissance du moteur Ferrari qui expliquait le fait que les rouges prenaient un gros avantage en ligne droite à Bahrein, d’où ma remarque.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... i/4361627/

Difficile de faire la part des choses : c’est un peu la poule et l’œuf (même si les écuries motorisées par Ferrari avancent). Et comme ils sont "équivalents" en virage on pourrait penser qu'ils ont autant de charge dans les deux cas...Sauf que le châssis joue aussi. ::::

Déclaration similaire de Toto ici : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 36180.html

Bref ils analysent le pourquoi du comment de ce déficit chez Mercedes. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 01, 2019 1:04 pm

Je pense que la Mercedes a plus d’appui/châssis. Hamilton était le seul à prendre un virage (je ne sais plus lequel de Melbourne) et tout le monde se demande encore comment il a fait.
Et hier il a fait 2 fois des extérieurs de folie à vettel qui n’enfilait pas des perles non plus.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Avr 01, 2019 1:06 pm

Merci Casi', plutôt encourageant alors ! Reste à espérer qu'un jour ces put**** de planètes arrivent à s'aligner ! :shock:

Je te rejoins Nico, l'extérieur à Vettel, il devait avoir la vue troublée d'où son erreur ::::
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Lun Avr 01, 2019 6:58 pm

Zing a écrit:0 = zéro pour moi vu que j'ai attendu après les FP3 et qu'il m'a alors dit "Race already started" :shock:

L'ancien système m'aurait au moins repris les pronos du dernier GP mais ici nada :cry2:



Pareil pour moi. C'est quoi ce binz si on peut pas faire le prono entre les FP3 et la qualif...... 0 pour moi aussi!!

Avec mon prono de Melbourne j'aurai pris une dizaine de points. :shock: :shock: :shock:

APPLI DE MERDE et EDITEUR AMATEUR!!!

Je suis un peu énervé... :D


Petit laïus perso sur Bahrein : Il fort le petit!!! :love: :love: prêt de 10" d'avance avant son problème. De la graine de champion si Forza mes couilles lui donne une voiture fiable......

Mercedes : Le lièvre et la tortue ... Pour gagner faut finir!
Hamilton : Exceptionnel. Un talent hors norme...
Bottas : Ainsi font font font 1 p'tit Melbourne et puis s'en vont.... A se demander si Hamilton et Mercedes ont pas rendu à Bottas la victoire abandonnée en Russie! :voyons: On va voir la suite...

Ferrari : ça va vite mais pas encore loin!
Leclerc : Que dire... Si. La maturité et le respect de l'écurie dans son discours va faire monter sa côte en fléche dans la Scuderia et chez les Tifosis. Malin le gamin!
Vettel : Il avait pas les nerfs fin 2018. Apparemment ce n'est pas mieux en 2019. Si Leclerc continue à être plus performant et aussi bon en com, y en a un qui va avoir besoin de Fountène, vite!


RB : Si on gagne pas rapidement, on va quitter le championnat! Prescription de Fountène à venir rapidement...
Verstappen : Brillant mais limité par le matos!
Gasly : Aille, j'ai peur pour lui car Marko est pas patient de mémoire.... Vite Pierre vite!

Mc Laren : Le Renault c'est mieux que le Honda et à mon sens les meilleurs des autres à cet instant!
Sainz : Dommage car après sa belle qualif il aurait probablement été le meilleure des autres.
Norris : Il a l'air bien le petit.

Alfa : Y a un problème??
Surprenant qu'avec le pack aéro et le moteur Ferrari ils ne soient pas mieux?
Raikkonen : Un vrai gentleman qui ouvre bien les trajectoires pour se faire dépasser... Bof sans saveur sur ce GP.
Giovi.... comment il s'appelle déjà? Bon tant pis.

Toro Rosso : Equipe B d'une équipe A pas brillante!
Albon : Pas d'avis car noyé dans le flot. A suivre...
Kvyat : Il est con ce Marko! Faut jamais ressortir avec ses ex.!

Forcing Pointia : Mon papa y m'a dit que je peux!
Perez : Que dire!! Il fait comme il peut
Stroll : Fait parce qu'il peut pas. Dehors Grosjean!


Haas : Tu peux pas comprendre c'est de la stratégie!!!
Grosjean : Non il ne bouffe pas de chat noir, il a juste pas de chance.... Je lui conseille aussi Fountène!!!
Magnussen :
Pitlane "Allo, Kevin on a une idée maintenant que Romain est out et que toi tu es dans les 10, tu vas faire qu'un changement de pneus comme ça tu perdras 5" par tour mais grâce à ça tu vas gagner 25" sur tous les losers qui n'y ont pas pensé...."
Kevin "Heuuuuuu, ça va pas le faire!!!"
Pitlane "Si c'est imparable et toute l'équipe de maternelle moyenne section de madame Rousseau a fait les calculs!! Du tout bon!!
Kevin "Si vous le dites..."
Pitlane "On va les nicker ces bâtards" (en VO : "We're gone fuck all this bastards". günther steiner)

Renault : Bon c'est du Renault..... Pas taper Nico. :areuh:
Par contre, les mecs sont champions en événementiels. Le pique-nique annuel Dacia, la flambée d'Alpine TG et le double abandon synchro....
Pas à dire des pros des moments marquants. Je voudrais bien connaître la probabilité pour que 2 F1 de la même écurie tombent en panne en même temps sur le même virage. Putain y vont pas gagner le championnat mais ils peuvent jouer au Loto....
Hulkenberg : Le meilleur des 2 mais pas de chance!
Ricciardo : le moins bon des 2 mais pas de chance!

Et voilà un commentaire sur le GP de Bahrein pour toutes les équipes de F1 2019.

Merci d’avoir pris le temps de lire! :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Avr 01, 2019 8:45 pm

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 01, 2019 9:53 pm

on s'y croirait
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Avr 01, 2019 10:19 pm

Tout lu lucky : excellent. :II: :jap:

On veut un de tes résumes après chaque GP désormais. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Lun Avr 01, 2019 10:20 pm

Ca devrait faire plaisir à Sénior ………. :MDR:

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 01929.html
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Avr 01, 2019 10:23 pm

"Source fiable" comme d'habitude. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Lun Avr 01, 2019 10:29 pm

Auto Hebdo ne se trompe jamais ………… :lol:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Avr 01, 2019 10:48 pm

aussi fiable que le retour de peugeot en WRC avec vatanen :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Mar Avr 02, 2019 12:32 am

Casimir a écrit:Tout lu lucky : excellent. :II: :jap:

On veut un de tes résumes après chaque GP désormais. :-><:


Merci Bruno mais pas d'accord de me choper la grippe tous les 15 jours. :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Avr 02, 2019 10:07 pm

Principale info de la journée : il pleut à Bahreïn! :D

Sinon Max Verstappen a signé le meilleur chrono de cette journée d'essais privés devant Mick Schumacher sur Ferrari.

Verstappen plus rapide que Schumacher. Si on m'avait dit ça en 1994, je ne l'aurais pas cru... :areuh:

De son coté Alonso a découvert la MCL34 bouclant 64 tours (ça a du le changer :mygod: ) avant de déclarer que c'était "un pas en avant sur tous les plans" par rapport à 2018 et que l'équipe pouvait viser la tête du milieu de peloton (McLaren "champion de deuxième division" :cry: ).

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/resum ... r/4363773/

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Avr 04, 2019 6:44 am

https://youtu.be/iptAkpqjtMQ
Pas nouveau comme vidéo mais sympa :D

Ils connaissent pas bricovis.fr, :shock: Vais te les réduire les budgets de top team moi :OO:
Et puis ça mettrai un peu de fun sur les premiers freinages :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Avr 08, 2019 10:19 pm

1000ème GP cette fin de semaine.

Mes 1er souvenirs remontent à 84 et Monaco avec la victoire de Prost sous la pluie avec un Senna magique et les demi points qui m'avaient fasciné.

Image

Ca me fait plus de 500 GP au compteur (#semi vieux :areuh: )...Certes, j'ai commencé jeune mais ça rajeunit pas tout ça. :oops:

Sur ces 500, j'ai difficilement réussi à en ressortir un top 5 perso:
- Japon 90, l'incident le plus célèbre de l'histoire, celui qui résumera à lui seul une rivalité légendaire :love: :love: :maître: (qu'on ne revivra probablement jamais) qui aura durée 3 saisons. 10 secondes, des étincelles et le titre à Senna.
- San Marino 94, du "I miss you Alain" (encore des frissons) au silence assourdissant, la lourdeur du moment...Que c’était dur. :/
- France 2004, les 4 arrêts de Schumacher et ses 60 tours de qualifications. La quintessence de la F1 et une prestation exceptionnelle du pilote allemand. La seule et unique victoire d'un pilote qui effectue 4 arrêts (en condition normale).
- Mexique 1990 : la démonstration du professeur, parti 13ème sur la grille et 14ème à la fin du 1er tour, qui va remonter un à un tous ses adversaires et s'imposer presque tranquillement. La légende veut que le samedi, malgré sa séance de qualification ratée, il a annoncé à ses mécaniciens que le lendemain il allait gagner la course. :maître:
- Canada 2011, élu plus beau GP des 50 ans de la F1, Button est dernier au 40ème tour et après 6 passages au stand, 2 accrochages, il prend la tête lors du dernier tour et s'envole vers une victoire fracassante.

Et il y en aurait tant d'autres...et coïncidence ou pas, pour les bonnes ou mauvaises raisons, ça fait ressortir 3 des 4 légendes des 40 dernières années, Senna, Prost, Schumacher. :jap: Manque Hamilton.
Et Button. :D

Mon Flop 5 :
- Singapour 2008 et le crashgate
- Japon 2014
- Portugal 1984 et la perte du titre par Prost pour 0.5 point. Un Prost parfait et un Lauda plus que parfait selon la légende. J'étais dégoûté (sans savoir pourquoi parce que trop jeune).
- Belgique 1998 et son carambolage digne du Nascar au départ
- Indianapolis 2005 et ses 6 voitures (chaussées de pneumatiques Bridgestone) au départ

à vous :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 09, 2019 9:43 am

Je n'ai pas vraiment en tête la date précise de mes premiers GP mais plusieurs indices concordent pour confirmer que la saison 1996 marque le vrai début de ma passion, soit environ 400 GP. Bizarrement, c'est la première année du duo Ferrari / Schumi :love:

Alors de tête les 5 GP qui m'ont le plus marqué :
- Monaco 1996 : La victoire de Panis, seulement 4 rescapés à l'arrivée. Je me souviens sortir sur le balcon prévenir les membres de ma famille à chaque abandon !
- Jerez 1996 : Le mauvais coup de roue de Schumi sur Villeneuve, si vous n'étiez pas sûr de l'aimer, à partir de ce moment vous étiez sûr de le détester. Et moi j'ai adoré ! :areuh:
- Suzuka 2000 : La consécration de Schumi en rouge après 21 ans de disette ! :clap:
- Bresil 2006 : Le dernier GP de Schumi, crevaison dans les 1er tours, dernier, puis revient jusqu'à la 4ème place avec des tours d'anthologie :love:
- Abu Dhabi 2016 : Hamilton en tête qui freine volontairement tout le paquet pour que Verstappen tente une manœuvre de dépassement sur Rosberg et essayer de gagner le titre ainsi. Rosberg qui gagne le titre et prend sa retraite dans la foulée. Enorme !

Les flops :
- Suzuka 2006 : La casse moteur de Schumi qui lui retire toute chance de titre face à Alonso :cry2:
- Brésil 2008 : Massa champion du monde pendant 1minute, le temps que Glock laisse passer Hamilton dans le dernier virage pour lui offrir le titre :shock: :devil2: :fight:
- Silverstone 99 : Schumi se casse une jambe. J'ai passé le reste de la saison à prier que Irvine ne soit pas champion. C'est Schumi qui devait rapporter le titre à la Scudéria !

Mention spéciale :
- Abu Dhabi 2018 : Les 3 champions Vettel / Hamilton / Alonso en Donuts sur la ligne de départ à la fin de la course :love:

Mais aussi :
- Eté 2000 : Enchainement d'abandons/accrochages au 1er tour pour Schumi avec notamment Burti qui s'envole sur son dos a Hockenheim ! J'ai cru qu'il allait tout perdre à ce moment là !
- Toute la saison 2005 : Quelle saison pourrie avec cette voiture mal née après une saison 2004 que la Scudéria a survolé :shock: Le pire ? J'étais en cours avec plein de fans Renault qui me chambraient tous les lundis matin (alors qu'en fait ils s'en foutaient de la F1!!!! :fight: )! Merci Michelin pour la victoire à Indianapolis ! :jap:

Bref, vous l'avez compris, pour moi la F1 c'est le duo Schumi / Ferrari ! :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Avr 09, 2019 11:37 am

Hamilton champion du monde 2008, ça a quand même plus de guele. :D
Et en plus Ferrari a obtenu le titre constructeur à l'issu de ce grand prix. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 09, 2019 12:42 pm

Pfff carrément pas, Massa, petit protégé de Michael qui est sacré avec un duo de champion du monde en 2009 Massa/Räikkönen !

Pour le titre constructeur, étonnant pourtant avec le coéquipier qu'avait Hamilton à cette époque … un certain Kovaleinen ! :-o

Casimir a écrit:Et en plus Ferrari a obtenu le titre constructeur à l'issu de ce grand prix. ;)


Tu fais dans le politiquement correct toi maintenant ? :voyons: Ferrari a été sacré car McLaren a été disqualifiée pour espionnage !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Avr 09, 2019 1:48 pm

FerruccioSV a écrit:
Tu fais dans le politiquement correct toi maintenant ? :voyons: Ferrari a été sacré car McLaren a été disqualifiée pour espionnage !



un vrai titre a l'italienne :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Avr 09, 2019 5:11 pm

FerruccioSV a écrit:Pfff carrément pas, Massa, petit protégé de Michael qui est sacré avec un duo de champion du monde en 2009 Massa/Räikkönen !

Pour le titre constructeur, étonnant pourtant avec le coéquipier qu'avait Hamilton à cette époque … un certain Kovaleinen ! :-o

Casimir a écrit:Et en plus Ferrari a obtenu le titre constructeur à l'issu de ce grand prix. ;)


Tu fais dans le politiquement correct toi maintenant ? :voyons: Ferrari a été sacré car McLaren a été disqualifiée pour espionnage !

Révise tes classiques. ;)
Mclaren a été exclu du championnat 2007. :P
Le titre constructeur 2008 a été obtenu "à la régulière" (quoique en F1 :areuh: ) par le duo Massa Räikkönen devant McLaren.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 09, 2019 5:39 pm

C'était clair dans ma tête mais … ça a foiré à l'écriture. Tu as bien entendu raison !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Avr 11, 2019 10:24 pm

En attendant les essais libres et vos pronostics, des images des casques spécial 1000e GP de l'Histoire du Championnat du monde.

Chez Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont dévoilé les casques qu'ils porteront à l'occasion de ce Grand Prix de Chine 2019.

Celui de Hülkenberg est magnifique. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Et j'aurais bien mis celui de Grosmain. Mais il est blanc. :D

https://twitter.com/i/status/1116329196446527489

Et George Russell va de aura un casque double-face qui reprend les couleurs de Montoya sur le coté droit et avec les siennes sur le côté gauche.

Image

Image

Image

Sinon les photos du jour : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... aren-mcl34

Image

Image

Image

Avec l'horreur barbe à papa du jour :TurtleCRF: :couic:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités