Vous aurez noté que le GP du Canada a donc fait 68 tours avec un drapeau à damier agité un tour trop tôt.
La dernière fois, c’était en Chine en 2014.
Superbe petite boulette, comme d'habitude.... On va dresser une liste de tous les impairs depuis Liberty et c'est copieux.
Plus sérieux par contre, Hartley a été conduit à l'hopital en raison d'un choc au casque contre le Halo. Il est grand de taille, certes, mais je continue de penser que ce machin restera toujours aussi moche qu'inutile et que le postulat de base qui a conduit à son introduction reste erroné. Si on se cogne la tête dessus maintenant en cas de choc, nous voilà bien surtout en cas d'incendie.
Faut me resserrer les boulons et vite avant de subir un accident plus grave. La protection latérale est essentielle et enterre presque le pilote jusqu'à la visière. J'aimerais savoir si le pet au casque, c'est le cas de le dire, a pour cause la mousse rigide haute, le harnais normalement boulonné, la grande taille du pilote ou ce halo à la noix et y remédier sans délai.
Bon, c'est surtout la faute à ce demeuré de Troll, surtout... Dans ce cas, je suis force de proposition pour trouver une solution pour prévenir de nouveaux incidents.
Vu la violence du choc, je comprends que Hartley aie éprouvé un mal de tête persistant. Et il est rentré en scooter.
Ils ont donc fait pire que de mal compter les tours et je pense qu'ils n'ont pas livré encore tout leur potentiel.
Entre les morceaux de carbones qui traînent, les mecs à l'arrêt dans les courbes sans visibilité, les marche-pieds design pour monter à bord, les vannes qui se détachent dans les lignes droites, les manitous en piste, on a l'impression que les mœurs se relâchent niveau sécurité. Et j'inclus aussi les pilotes qui sont à tarter en piste.
Les gars se comportent comme moi en track days. On dirait des kartmen en mode s'en fout la mort. Hartley en scooter, c'est le pompon.
Sinon Hamilton a fait tout le GP avec une perte de puissance des le tour 1 et un problème de refroidissement coté gauche (en surchauffe permanente pendant 70 tours) en plus...Pas si mal comme résultat finalement.
Et Bottas a faillit finir en panne sèche.
Cote Ferrari, la communication à son plein potentiel, 10 lignes pour les pilotes et Maurice et en gros: the car was good.
Bon, on va faire avec.
Chez Red Bull, la différence Verstappen-Ricciardo est du à une difficulté de calibrage du moteur de Ricciardo qu'ils n'ont jamais réussi à trouver contrairement à Verstappen.
Je laisse "la F2" de coté.
Sauf pour souligner que Leclerc a finit dans les points (quoi je me répète ?).