Peugeot 308 GTI

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Peugeot 308 GTI

Messagepar senior » Ven Déc 12, 2014 12:40 pm

In : AutoExpress 11.12.2014


La 308 GTI sera présentée fin 2015. Elle sera équipée du moteur de la RCZ-R développant 270ch. BVM6 exclusivement.

Parmi les nouveautés, on notera : nouveaux turbo, carter, admission et échappement.

Elle bénéficiera d'une suspension plus ferme, de "gros" freins et d'un autobloquant mécanique Torsen
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gouje33 » Ven Déc 12, 2014 1:26 pm

Oh sympa le torsen ! :II:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar syl20sub81 » Ven Déc 12, 2014 3:06 pm

fin 2015 ??? 270cv???
ils ont raison d attendre si tard pour la lancer
ils etaient encore à 180cv quand la concurrence etait dans les 230cv

là,on a la concurrence entre 310 et 360 cv
qui sait ou elle sera fin 2015 ?? ::::
entre 350 et 400cv(golf)???
oulala,avec 270cv,ça va faire sensation !!!!!!! :OO:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Jona » Ven Déc 12, 2014 3:18 pm

Tu es mauvaise langue !

La megane rs qui est clairement visée propose la même chose ! Et 270 chevaux dans une compact y a déjà de quoi s amuser.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar gouje33 » Ven Déc 12, 2014 3:18 pm

une mégane RS c'est davantage 270 que 310 quand même
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar CaptainBigleux » Ven Déc 12, 2014 3:22 pm

syl20sub81 a écrit:fin 2015 ??? 270cv???
ils ont raison d attendre si tard pour la lancer
ils etaient encore à 180cv quand la concurrence etait dans les 230cv


L'éternel problème de PSA, en retard de 5 à 10 ans sur beaucoup de points.
Le pire c'est sur les boites DSG... ça fait 10 ans que le VW avance là dessus et à généralisé l'offre... PSA vend encore des sensodrive améliorées sur le picasso pourtant lancé récemment.

Pour le coup de la puissance, sur les hothatches y a pas à rougir, tout le monde a son 1.6 turbo (clio, fiesta... ). Mais aucun 2.0 dans les cartons pour mettre dans des segments plus gros, donc on boost le 1.6 et on refourgue dans des tanks comme la DS5 :couic:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar fer de lance » Ven Déc 12, 2014 4:39 pm

Enfin une Peugeot compacte un peu couillue... ca fait belle lurette que ca n'était plus arrivé !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Armand » Ven Déc 12, 2014 5:15 pm

ba depuis la génération 106 GTI/rally 205 GTI/Rally 309 GTI 405MI16.

après ils n'y a plus eu grande chose de vraiment "couillu".
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar syl20sub81 » Ven Déc 12, 2014 8:18 pm

Ouais
Ma 309 gti16 me manque... :cry2:

Je fais ma mauvaise langue mais pour moi,un bloc 1.8 est un minimum dans une sportive
Alors 1.6 gavé a mort ,c est no Way :fight:

Un bon bloc 2.0 litres qui respire dans une sportive,y a que Ca de vrai(et plus si affinité)
N empêche que vw a bien dans les tuyaux la golf à 400cv
Et les A45 amg/rs3 avec 360/365cv ne vont pas non plus dans le sens de la française :?
Respectivement avec des blocs 2.0l et 2.5l

D accord le tarif n est pas le meme
Mais on est bien dans de la compacte,machine a tout faire
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Gaeldu17 » Ven Déc 12, 2014 8:27 pm

Franchement un golf de 400 bourins ça sert à quoi ?
Si c'est comme les moto de 150cv que personne ne sais exploiter à plus de 50% ?

Faut un châssis irréprochable pour exploiter autant de Cv.
Bon après c'est sur que pour le mickey comme moi c'est génial. Entre tous ces chevaux et l'assistance électronique je pourrais donner l'impression d'être bon !

Perso je déplore cette course aux CV. C'est visiblement pus simple de mettre des CV plutôt que d'optimiser le poids et le châssis. C'est triste.

Mais si cette 308gti avait un super châssis et une construction légère... Ca serait intéressant pour qui ne veut pas se trainer le poids d'une MRS !
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar laconi16 » Ven Déc 12, 2014 8:51 pm

Je suis assez de l'avis de Gael ;)

Il ne faut pas oublier que la 308 sur ses versions courantes annonce un poids inférieur à 1200kg là où ses concurrentes sont bien au delà de 1350.

Perso, je préfère de loin 250cv sur une caisse de 1150kg que 350cv sur une traction qui va en faire au moins 300kg de plus...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar schlass » Ven Déc 12, 2014 10:43 pm

+1 avec les 2 précédents commentaires
200kg de moins sur cette 308 par rapport à la génération précédents + savoir faire peugeot sur les liaisons au sol (j'espère)+ des watt, ça devrait etre sympa... Meme si je préfèrerai un plus gros bloc.

cette semaine j'ai du prendre ma 106 rallye en daily, le 1.3l est juste :branlo: :branlo: :branlo:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar fer de lance » Ven Déc 12, 2014 10:59 pm

veinard !!! :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar syl20sub81 » Sam Déc 13, 2014 2:02 pm

350cv dans une compacte,moi,ça me parle :love:
Apres ,230 ou 300 cv issus d un bloc 2.0 l turbalisé ou non,Why not
Mais 270 issus d un 1.6 ..ben non,ça ne peut pas été sportif

Et on ne parle pas de poids dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Casimir » Ven Nov 06, 2015 11:42 pm

L'essai de Top Gear sur les routes anglaises (comprendre défoncées).

Si vous avez la flemme de lire l'article en anglais : elle est (très bien) dans presque tous les domaines. Intérieur avec des supers baquets, différentiel torsen lui conférant un bon comportement, plaisir de conduite et polyvalence mais au final battue par ses rivales. Une trop bonne moyenne : d'une part moins excitante qu'une Mégane RS ou une Civic Type R et d'autre part moins bien finie et confortable qu'une Golf GTI.
Bref très bien mais mieux vaut choisir autre chose visiblement...Et surtout que cette (immonde) livrée teinte bi-ton. ::::

Source 05.11.2015 : http://www.topgear.com/car-reviews/peug ... irst-drive

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar toutenglisse » Sam Nov 07, 2015 8:11 am

Cet intérieur quand même :/
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar extremex » Sam Nov 07, 2015 9:24 am

Il est laaargement plus sympa en réel que sur cette photo... Vraiment.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar fix13 » Sam Nov 07, 2015 4:55 pm

extremex a écrit:Il est laaargement plus sympa en réel que sur cette photo... Vraiment.


Meme avis , il est assez sympa en vrai , et nettement plus sympa que celui d' une Léon cupra a mon goût.
Pour ma part j adore cette 308 mais 2600 euros les disques et plaquettes avant faut pas déconner quand meme ...
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar fix13 » Mer Jan 13, 2016 11:22 pm

Bon aujourd'hui je suis allé me promener chez peugeot

Image

et j'y ai croisé ca :D

Image

Alors pour commencer niveau esthetique : rien de transcendant , il y avait une gt line deux voitures a cote , ce sont casiement les memes. La discretion c'est bien mais la c'est limite trop si on fait abstraction de la couleur biton, sympa , mais que je n'aime pas trop personnellement. Il aurait vraiment ete sympa de faire un bouclier plus agressif et de mettre un becquet aussi discret soit il.

niveau interieur : c'est sobre et efficace , la finition est très correcte mais pas mieux qu'une megane rs a mon gout et pas encore aux standards allemands. Les places arrière sont correctes (comme dans la mps mais beaucoup moins que dans la cupra st par exemple) , le coffre est suffisant pour ce type d'auto. Les commandes sont simples et viennent rapidement sous la main , il n'y a rien de superflu j'aime bien.
Les sièges sont très beaux (cuir alcantara) avec un maintien digne de peugeot sport , la position de conduite est optimale et pour ma part j'adore le petit volant. Le compte tour inversé facon Aston est un peu deroutant au debut mais on s'y fait bien.

On demarre ... le son est très feutré mais type sport.
On part .. frein a main electrique :colere: Quelle grossière erreur !!! quel gachis ...

Tout d'abord je passe par des routes assez chaotiques avec pas mal de dos d'âne, l'auto s'avère très (très) bien amortie peut etre un des meilleurs que j'ai connu. C'est ferme sans vous maltraiter , j'avais jamais vu cela. La cupra apparait comme un vrai bout de bois a cote (comme la plupart des allemandes aussi je pense notamment a Audi meme avec une A3), la mps bien plus souple et la megane a peut etre l'amortissement qui s'en rapproche le plus mais pas au niveau de celui de la 308.
La boite verrouille bien mais comme la cupra , le debattement est un peu long. C'est mieux que la megane rs mais moins que la mps beaucoup plus directive et au debattement plus court.

Bon rapidement j'enclenche le mode sport , le bruit s'accentue , la reponse a la pedale devient bien plus franche et ... on envoie :love: (a oui au fait celui qui m'a fait essayer cette sympathique 308 est un ami travaillant chez peugeot donc pas vraiment de limite au niveau de l'essai, ca aide a mieux evaluer l'engin :devil3: )
Le petit 1600 est delirant , j'ai l'impression de retrouver les GT turbo d'antan avec 1,3 bar de pression :ddr: on sent que la cylindrée est petite et que le moteur a été poussé a bloc , c'est plein sur toute la plage d'utilisation , nerveux en bas sans perte de puissance jusqu'au rupteur (la ou la mps pousse beaucoup entre 3000 et 5000 puis rien après).
Niveau poussée, ca doit marcher comme la mps , niveau reprises par contre je pense que le 2.3 de la mazda doit lui etre benefique par rapport a la 308. Par contre meme si le moteur donne beaucoup de sensations , ca pousse moins fort que la Cupra , c'est presque evident.
Cependant gros point noir pour moi (que je n'ai vu dans aucun compte rendu de journaliste) , le bruit !!!! Un espèce de bruit artificiel semblant sortir des hauts parleurs digne d'un jeu video! J'avais eu l'impression de l'avoir un peu avec la cupra mais la c'est vraiment too much. Ceux qui critiquaient le bruit du turbo trop present dans la megane rs vont revoir leur jugement après avoir essayer la 308, c'est le meme genre (et pourtant j'adorais celui de la megane) mais plus accentue et surtout totalement artificiel , j'ai detesté ...

Niveau freinage : forcement après avoir accelerer , on freine (enfin en principe :ddr: ) et la comme la cupra , c'est très violent. Dur a doser au depart car la puissance est tout de suite présente mais très (très) puissant , aucun reproche de ce cote la c'est presque trop pour ce genre d'auto. Et la la MPS prend une sacrée volée dans ce domaine.

Niveau chassis : La aussi beaucoup de positif , on ressent reellement la légéreté de l'auto, bravo Peugeot d'avoir sorti une auto de ce gabarit avec un poids si contenu, quel plaisir ! avec un amortissement et un freinage irreprochables , c'est très plaisant et surtout ca passe très fort. Le torsen est magique (moins d'a-coups que la cupra et plus efficace que le dgl de la megane ou de la mps) et le rythme très élévé. Avec une position de conduite idéale , un petit 1600 poussé a son maximum, un chassis très affuté et un freinage de premier ordre, la moyenne est très elevée et on a la banane :love:
Seul bémol la aussi , l'absence de frein a main classique car avec un tel chassis et un poids si contenu , les inscriptions dans certains virages très serrés auraient vraiment été jouissives , mais peut etre pas adaptées au conducteur du dimanche je le concois.

Retour a la concession, du très positif : une auto discrète, très efficace , "légère", un amortissement avec le parfait compromis, un freinage dingue et une position de conduite optimale.
Mais a 40 ke avec deux-trois options, je la trouve très et trop chere pour une peugeot avec un "petit" 1600. Surtout qu'a 2600 euros le jeu de disques plaquettes avant, on en a pas fini avec les frais si on veut profiter pleinement de ce genre d'auto.
Cependant je me souviens d'une epoque ou a sa sortie la 106 S16 coutait 120 000 francs, tout le monde criait au scandale, et pourtant je souhaite a cette 308 GTI autant de succès qe la petite 106 car elle en a tous les genes :jap:
Dernière édition par fix13 le Jeu Jan 14, 2016 12:05 am, édité 2 fois.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 13, 2016 11:29 pm

Joli CR :II:

Intéressant et détaillé :clap:

Bon un bon plan si on n'est pas trop attaché au bruit et pas vraiment capable de se servir du frein à main quoi :débile:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Casimir » Jeu Jan 14, 2016 12:03 am

:jap:
Très instructif :II: Et visiblement une vraie réussite. Peugeot renoue avec l'esprit des GTi d'antan. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar lucky71j » Jeu Jan 14, 2016 2:35 am

:II:

Super CR. Du coup, dur de faire un choix entre toutes car chacune à des qualités et défauts différents.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar senior » Jeu Jan 14, 2016 2:46 am

D'accord avec toi, le choix va être difficile. Il ne reste donc plus qu'à jouer au gros lourd et à penser décote et facilité de revente.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar kiljoa » Jeu Jan 14, 2016 9:42 am

40k€ :-o Plus chère que la Cupra ST ::::

Sympa CR :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar BRG » Jeu Jan 14, 2016 10:40 am

Surper CR Fix, merci pour ton retour.

Ton comparatif avec les MPS/Cupra/Megane est très intéressant.

C'est amusant comme les défauts des autos perdurent même 30 ans après. J'ai jamais eu un bon freinage sur les japs par contre ils font de commandes de boite fabuleuses.

Dommage que Peugeot n'est pas les couilles de sortir une 208 GTi avec le moulin de la 308. Là on aurait vraiment une auto exceptionnelle dans la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Jan 14, 2016 11:35 am

merci pour le CR, ça confirme mon sentiment sur cette auto (que je n'ai pas encore pu essayer).

Le moteur et le châssis, j'en entends que du bien ça ne m'étonne pas. Apparemment le compromis fun/quotidien est bien trouvé.
Les freins ils doivent être démoniaques, du Alcon je crois. De la pièce de compétition mais très très cher en entretien :couic:

Le style est assez décevant, trop proche d'une "simple" GT comme tu dis. Sans en faire une civic type R, ce n'est pas l'image de Pijo, ils auraient pu faire un poil plus distinctif sans recourir au subterfuge de la coupe bicolore.

Quand au faux son moteur dans l'autoradio, no comment c'est juste ridicule.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar jerome_tlse » Jeu Jan 14, 2016 2:19 pm

j'en ai essayé une hier sur quelques kilométres, donc pas assez pour me rendre compte du potentiel mais je rejoins totalement l'avis ci dessus.

en quelques mots:
- l'exterieur est soit trop banal en monochrome soit horrible en bi ton
- l'intérieur est bien fini mais un fois ses fesses posées dans le baquet, aucune sensation d'exclusivité ou de sport , idem qu'une 308 hdi de base (comme l'exterieur quoi)
- suspension idéale pour un véhicule polyvalent: pas trop ferme, mais efficace
- plutôt déçu par la péche du moteur (mais pas forcément objectif vu les conditions de l'essai)
- le son (qui est pour moi un élément clef du plaisir dans une sportive) : aphone en normal, débile en mode sport (un simulacre de V8 dans une jeu video des années 90)

bref, je n'adhère pas:
- trop discret et pas assez exclusif pour une sportive
- des choix de différenciation complétement loupés (peinture bi ton et la soupe sonore qui sort des HP)

dans ce segment qui m'intéresse pour un achat proche, trop pour la future megane rs, je reste sur mon ideal qui serait une leon cupra plus exclusive (en ST) ou uen civic un moins exhubérant à l'extérieur...
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2590
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar fix13 » Jeu Jan 14, 2016 8:30 pm

jerome_tlse a écrit:j'en ai essayé une hier sur quelques kilométres, donc pas assez pour me rendre compte du potentiel mais je rejoins totalement l'avis ci dessus.

en quelques mots:
- l'exterieur est soit trop banal en monochrome soit horrible en bi ton
- l'intérieur est bien fini mais un fois ses fesses posées dans le baquet, aucune sensation d'exclusivité ou de sport , idem qu'une 308 hdi de base (comme l'exterieur quoi)
- suspension idéale pour un véhicule polyvalent: pas trop ferme, mais efficace
- plutôt déçu par la péche du moteur (mais pas forcément objectif vu les conditions de l'essai)
- le son (qui est pour moi un élément clef du plaisir dans une sportive) : aphone en normal, débile en mode sport (un simulacre de V8 dans une jeu video des années 90)

bref, je n'adhère pas:
- trop discret et pas assez exclusif pour une sportive
- des choix de différenciation complétement loupés (peinture bi ton et la soupe sonore qui sort des HP)

dans ce segment qui m'intéresse pour un achat proche, trop pour la future megane rs, je reste sur mon ideal qui serait une leon cupra plus exclusive (en ST) ou uen civic un moins exhubérant à l'extérieur...


je rejoins totalement ton avis , mais d'après de nombreux essais la civic est tres decevante , par contre la leon cupra sub 8 semble etre une arme réellement redoutable , a un prix très competitif.

http://www.caradisiac.com/Comparatif-vi ... 106109.htm

probable que je m'oriente donc vers cette dernière d'ici la fin d'année mais pas en ST , très pratique certes mais trop typée ambulance/corbillard a mes yeux, la 5 portes fera très bien l'affaire.

Seule question en suspend mais importante pour moi (et oui j'habite Marseille :evil: ) , vu les perfs de l'auto et sa discretion , j'ai peur que la leon figure rapidement en tete de liste en terme de vol a court/moyen terme...
Dernière édition par fix13 le Jeu Jan 14, 2016 8:32 pm, édité 1 fois.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar fix13 » Jeu Jan 14, 2016 8:31 pm

senior a écrit:D'accord avec toi, le choix va être difficile. Il ne reste donc plus qu'à jouer au gros lourd et à penser décote et facilité de revente.


pas faux , c'est aussi ce qu'on s'est dit avec mon ami travaillant chez Peugeot ;)
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 14, 2016 8:39 pm

fix13 a écrit:pas faux , c'est aussi ce qu'on s'est dit avec mon ami travaillant chez Peugeot ;)


"...le premier pigeon qui en signe une, tu notes ses coordonnées steuplé " :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités