Je l'ai vu en version "camouflée" sur la route la semaine dernière. Le gabarit fait très Q7. Les feux arrière horizontaux et la ceinture de caisse assez haute aussi.
Avec 670 ch sous le capot, le LFP est plus puissant le F-Pace SVR et ses 550 ch. Les performances ...ont s'en tape c'est un SUV. Juste qu'il est supposé atteindre 321km/h.
Le prix de ce go fast haut sur pattes : 158k€ avec une production a limitée à 250 exemplaires.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
lucky71j a écrit:ça devient saoulant tout ces SUV ou crossover.
Et ça ne s’arrête pas : le modèle 2020 est en test...En théorie, le F-Pace restylé pourrait utiliser le nouveau moteur hybride Ingenium 3,0 litres en ligne de Jaguar.
Evo teste le F Pace dans sa version musclée : le SVR de 575 ch. Une brute épaisse et lourde, pas si mal à conduire mais qui reste, conclusion habituelle moins intéressante au volant qu'un break bodybuildé ou qu'un Macan Turbo si vous tenez à rouler en SUV en ville et sur autoroute...
Lister a modifié le F-Pace SVR pour le booster quelque peu : échangeur intermédiaire et système de filtration d'air nouveaux, petites poulies, le V8 suralimenté de 5,0 litres de Jaguar, délivre 675 ch.
Il y a un ECU Lister sur mesure, ainsi qu'un nouveau pare-chocs avant, un séparateur avant, de meilleurs freins, un diffuseur arrière en carbone et un système d'échappement en acier inoxydable. Et pour les roues c'est du forgé de chez Vossen zen 23 pouces. Le 0 à 100 km/h prend 3,6s ce qui le place derrière un Urus.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
exact, me suis fait la même reflexion, photo prise à la courtine
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Le F-Pace bénéficie d'un restylage avec des évolutions très légères à l'extérieur, moins à l'intérieur et surtout l'arrivée de l'hybridation, légère ou rechargeable.
Le restylage extérieur consiste en changement des boucliers avant, arrière et des feux. A l'intérieur, la console centrale reçoit un écran 11,4 pouces HD incurvé qui suit la courbe de la planche de bord et des sièges massant, chauffants et ventilés selon les niveaux de finition et les options. Coté moteur, le V6 diesel disparaît au profit de deux moteurs 6 cylindres en ligne (400 ch en essence et 300 ch en diesel) associé à une microhybridation. Le quatre cylindres 2.0 turbo est présent sur les versions moins chères, en 163 et 204 ch en diesel, et en 250 ch en essence. Enfin la grande nouveauté est l'apparition d'une version hybride rechargeable : un quatre cylindres 2.0 turbo associé à un moteur électrique de 105 kW. Les batteries de 13,6 kWh donnent 53 km d'autonomie en mode full électrique. La puissance combinée est annoncée à 404 ch et le couple à 640 Nm.
La boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale sont imposées sur toutes les versions du F-Pace
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Le F Pace est désormais proposé en 400 Sport à essence et 300 Sport Diesel. Ces deux nouvelles variantes font appel à un L6 3.0L suralimenté et assisté d’une hybridation légère.
Il troque le V6 pour ce L6 qui délivre 400 ch et 550 Nm pour le 400 Sport à essence (le 300 Sport Diesel développe 300 ch et 650 Nm) avec une hybridation douce (MHEV) basée sur un générateur-démarreur qui récupère l’énergie au freinage et lors des levers de pied pour la stocker dans une batterie 48 V.