Petit test (
) de la SCG003 Stradale par Top Gear.
source :
https://www.topgear.com/car-reviews/003s/first-driveTopGear a donc essayé un proto (plus de 10 KKm au compteur) de cette supercar superlative aux performances proches d'une LMP2 (V8 bi turbo de 4.4L et plus de 750CH) qui avait établi un tour du ring en 6min30' et des brouettes (voir ci dessus)...
On reste sur notre faim
: elle reste "conduisible" au quotidien (heureusement elle est road legal
), le moteur est visiblement efficace plus que communicatif, le potentiel de grip mécanique et aéro très présent, le freinage offre un bon retour et manque de mordant sur route. Mais justement sur route ! Un test sur route ouverte et en ville d'un tel missile est plus qu'insuffisant voire une hérésie.
On attendra le test sur circuit, si jamais il y a : à 1,7m£ l'exemplaire et avec une production de 2 à 3 par an, pas certain que les proprio soit enclin à les prêter à des journalistes.
Sinon elle a un look incroyable. Glickenhaus aurait il encore plus de gout que Pagani (voir les P3/4 et P4/5)?
(where the ‘S’ stands for Stradale) shares a remarkable amount of DNA with its competition sibling. There’s a carbon fibre monocoque chassis with carbon uprights and LMP2 levels of aerodynamic downforce.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert