Lotus 3-Eleven

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Casimir » Mar Fév 20, 2018 1:32 pm

430 vrai chevaux ? :areuh:
Peu importe elle est splendide. :love: :love:

Au bémol près de la nième série spéciale Lotus à base de rien sauf de la déco. ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar I-borb » Mar Fév 20, 2018 3:02 pm

Prochaine évolution de la lotus exige : un stack comme sur la 3.11. Série spéciale à 3x11 exemplaires soient 33. +15k€ sur le devis. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Ancobru » Mar Fév 20, 2018 3:18 pm

Final evolution .... :OO:

Mais .... :love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar CaptainBigleux » Mar Fév 20, 2018 9:08 pm

Splendide, joli jouet... mais je me pose l'intérêt en France de raquer aussi cher de carte grise, pour un truc pas vraiment utilisable sur route.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Casimir » Dim Avr 01, 2018 2:08 pm

Le test de la version ultime de cette Lotus (avant la prochaine :P ): la 3-Eleven 430 par Evo. :love: :love:

source : http://www.evo.co.uk/Lotus/3-Eleven

Alors ils sont comment les 20 exemplaires de cette 3-Eleven? Sensationnel (au sens premier et second).
Sensation décuplée sur la route. Sensationel au niveau performance sur circuit.
Elle a l'air à la fois ultra communicative, incroyablement rapide et pourtant accessible même sur route sans avoir à l'amener aux limites (qui doivent être bien bien loin ou nécessiter un niveau énorme pour en approcher).
Encore une réussite qui sort d'Hethel. :jap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Ancobru » Dim Avr 01, 2018 2:14 pm

:love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Jona » Dim Avr 01, 2018 3:42 pm

J’ai pas du tout suivi, certaines sont déjà en Carte grise française ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 10:00 am

Je ne suis pas certain, mais ça ne devrait pas tarder : on attaque la rti mi avril.
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 02, 2018 10:20 am

Du coup vous faites comment pour rouler sur la route si les rti n’ont pas étés commencées?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar OR_07 » Lun Avr 02, 2018 11:04 am

Si tu as le code et le permis, pas de soucis :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 11:08 am

On roule en plaques anglaises. Le problème vient plus de l'assureur qui tolère cette situation si elle est transitoire et qu'on peut lui prouver que les démarches ont été engagées (dans mon cas en tout cas).
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 02, 2018 11:51 am

Ok merci.
Et pour les rti ça se passe comment?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar toutenglisse » Lun Avr 02, 2018 1:02 pm

Comme d’hab., Marca qui gère :fume:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Casimir » Lun Avr 02, 2018 2:06 pm

toutenglisse a écrit:Comme d’hab., Marca qui gère :fume:

2-Eleven, 3-Eleven : même combat. Un an de tolérance de la part de l'assureur et de l'administration pour rouler en plaque anglaise afin d'obtenir la RTI.

J'espère pour Etienne et Niniche, que M. sera aussi motivé que pour la 2-11 de Jérome plutôt que pour celles TEG, Mathieu ou MaPomme... :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar fredouille » Lun Avr 02, 2018 2:29 pm

J'en ai croisé une qui sortait tout juste de chez Thierry Verhiest, pour le moment son propriétaire roule avec le V5 mais il est confiant quand à l'obtention d'une CG française dans les règles .
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Jona » Lun Avr 02, 2018 2:57 pm

Casimir a écrit:
toutenglisse a écrit:Comme d’hab., Marca qui gère :fume:

2-Eleven, 3-Eleven : même combat. Un an de tolérance de la part de l'assureur et de l'administration pour rouler en plaque anglaise afin d'obtenir la RTI.

J'espère pour Etienne et Niniche, que M. sera aussi motivé que pour la 2-11 de Jérome plutôt que pour celles TEG, Mathieu ou MaPomme... :gurk:


Celle d’Etienne ne vient pas de chez M.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 3:01 pm

Effectivement. De chez exigence racing. La rti a été étudiée et sera réalisée dans les règles de l'art.
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Casimir » Lun Avr 02, 2018 3:04 pm

Étienne a écrit:Effectivement. De chez exigence racing. La rti a été étudiée et sera réalisée dans les règles de l'art.

:II:
Au temps pour moi, un ex propriétaire de 485 fait toujours des bons choix. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 02, 2018 3:10 pm

Étienne a écrit:Effectivement. De chez exigence racing. La rti a été étudiée et sera réalisée dans les règles de l'art.

Comment cela se passe si il n’y arrivent pas? Y a un contrat?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 5:08 pm

Ce n'est pas une hypothèse envisagée : le garage a vendu une voiture en France homologuée en France.

Ils ne l'auraient pas fait si ils avaient eu un doute.

Et je leur fais confiance pour ne pas avoir pris ce risque :jap:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 02, 2018 6:41 pm

Le garage a vendu en france une voiture non homologuée pour le coup. Perso je n’aurai jamais pris un tel risque sans garanties derrières, je te souhaite que tout se passe comme prévu. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 7:07 pm

Il y a des garanties que je ne détaillerai pas ici ;)
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Jona » Lun Avr 02, 2018 7:16 pm

Il a séquestré la femme et la fille du boss de chez Exigence en garantie :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Lun Avr 02, 2018 8:51 pm

C'est pour ça qu'on attaque la rti : trop de gonzesses à la maison :shock:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar jerome_tlse » Mar Avr 03, 2018 10:50 am

Casimir a écrit:
toutenglisse a écrit:Comme d’hab., Marca qui gère :fume:

2-Eleven, 3-Eleven : même combat. Un an de tolérance de la part de l'assureur et de l'administration pour rouler en plaque anglaise afin d'obtenir la RTI.



heu non, en fait.

au niveau de l'administration; vous avez légalement 1 mois pour passer en CG française lors d'une importation. Si vous ne faites pas la démarche à temps et que vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 € (en général, amende forfaitaire de 135 €). En cas d’intention frauduleuse, il s’agit d’un délit qui est sanctionné de façon plus sévère ( amende de 3750 euros pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans) avec saisie du véhicule possible.

Les douanes qui vont aussi vous checher des pous si vous n'avez pas fait la procédure de dédouanement au niveau de leur service. dans le 06, on a souvent des controles douaniers, et si ils te choppent et que tu es incapable de remettre le formulaire 846A tout en étant résident en france , ils vont considérer que c'est une importation frauduleuse , avec possibilité de saisie du vehicule

la seule autre alternative est le délai supplémentaire du fait d'une procédure de RTI, uniquement si le bien a été dédouané et est assuré en france: dans ce cas, on doit présenter le 846a; le récépissé de demande de la RTI et le certificat d'assurance. il n'y a pas de délai max, mais un délai max de un AN est souvent admis.

puor l'assureur, il n'y a pas de régle ecrite. ceci dit, quelques assurances acceptent d'assurer un véhicule en plaques étrangéres pour un résident français uniquement pour une durée limitée, et souvent au tiers..
Plus le temps passe, et plus il est délicat de trouver une assurance; En cas de gros carton, le gentil assureur du coin disparaît, et ait remplacé par le méchant gars de la branche sinistre qui peut être étonné de voir que son gentil collègue assure une véhicule en plaque étrangère depuis 1 ans, véhicule qui devrait légalement etre en CG française ou en procédure de RTI à) minima. Bref, le warning va clignoter et c'est jamais bon en cas de sinistre, surtour pour une caisse a 120K€.

le seul exemple de souvi en 3.11 que je connais est le gars qui acheté la 3.11 a sacha il y a quelqes mois , l'a assuré chez JMJ et l'a détruite 1 heures aprés sur circuit (épave). à priori, c'est un peu chaud comme discussion niveau remboursement.. mais aucun rapport avec l'immat..

enfin, il reste également la possibilité de la fausse adresse en UK, le véhicule étant assuré en UK et roulant en france poru un proprio qui est résident en france, ce qui reléve tout simplement d'une fausse déclaration à l'assurance avec intention frauduleuse. En cas de gros carton, meme sans du corporel vu la valeur d'une 3.11, c'est direct le refus d'indemnité car l'experte pourra trés facilement démontrer que la voiture roule en france et son proprio n'habite pas en UK (facture telephone, loyer, compte bancaire..) . En gros, c'est comme rouler sans assurance.


De mon coté, j'ai roulé 1 an en plaque UK sans jamais me faire contrôler, mais j'avais tous les papiers dans la voiture niveau RTI...



un peu de lecture:
Le décret n°2003-42 du 8 janvier 2003, paru au journal officiel du 15 janvier 2003, étend la possibilité pour les forces de l’ordre de prescrire l’immobilisation des véhicules dans les principaux cas suivants :
1- Véhicules dont les plaques d’immatriculation ont été invalidées par les autorités les ayant délivrées (par exemple une plaque allemande dont le sceau officiel a été retiré).
2- Véhicules venant de l’étranger et dotés d ‘une plaque d’immatriculation temporaire dont la date de validité est expirée.
3- Véhicules dont les numéros étrangers ont été reportés sur les plaques françaises.
4- Véhicules dont le nouveau propriétaire n’a pas demandé dans les quinze jours qui suivent la date d’acquisition un certificat d’immatriculation à son nom.
5- Véhicules immatriculés en France dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou dont les caractères sont détériorés ou réduits.

Cette mesure a été décidée parce que trop de véhicules circulent aujourd’hui en France avec des plaques non conformes et/ou sans certificat d’immatriculation réglementaire, rendant de ce fait très difficile l’identification du propriétaire du véhicule.

Cette pratique tend à se développer en particulier dans les régions frontalières et les grandes agglomérations, certains conducteurs profitant de cette situation pour commettre des infractions au code de la route ou même des actes de délinquance pour lesquels ils sont plus difficiles à retrouver.

Il faut rappeler que tout véhicule acquis à l’étranger est autorisé à circuler sous plaques étrangères dans l’attente de l’immatriculation française, à condition bien sûr que ces plaques soient valides.

Si ces plaques ont perdu leur validité, le véhicule ne peut circuler qu’avec un certificat d’immatriculation spécial WW d’une durée limitée à quinze jours ouvrés délivré par les professionnels de l’automobile ou la préfecture. Ce certificat provisoire est renouvelable une fois si le véhicule a été acquis à l’étranger de manière à permettre au titulaire de réunir toutes les pièces requises pour l’immatriculation définitive.

Toute infraction à ces règles est actuellement passible d’une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 euros. En cas d’intention frauduleuse, il s’agit d’un délit qui est sanctionné de façon plus sévère ( amende de 3750 euros pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 03, 2018 11:02 am

Très clair ta synthèse :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar jerome_tlse » Mar Avr 03, 2018 11:06 am

Étienne a écrit:Ce n'est pas une hypothèse envisagée : le garage a vendu une voiture en France homologuée en France.

Ils ne l'auraient pas fait si ils avaient eu un doute.

Et je leur fais confiance pour ne pas avoir pris ce risque :jap:


heu non plus.

le garage t'a vendu une voiture non homologuée en france en te promettant de l’homologuer.
et comme ce ne sont pas eux qui décident de l'issue de la RTI, mais les sympathiques techniciens de l'administration française qui ont reçu des consignes de trés grande sévérité depuis 3/4 ans, doute il y a.

la confiance, c'est une affaire humaine mais, par expérience, j'ai tendance à dire que l'amitié et la confiance d'un pro ne valent pas pipette lorsque ca tourne mal et qu'il faut sortir l'oseille !!!

maintenant, j’imagine bien que tu as pris toutes les garanties. Typiquement sacha signait un papiers sur les 2.11 avec une promesse de rachat à un tarif précis si la RTI n'était pas faite avant un certaine date. Mais même la, nous avons sur le forum l’exemple malheureux d'un client qui est sorti passablement énervé d'un tel deal, avec raison !



le seul responsable in fine, c'est le titulaire de la CG ou le propriétaire (pas toujours les memes dans ce genre de deal..) avec la possibilité de partir en procès si le garage ne tient pas ses promesses en fonction des documents signés de part et d'autres.



bon désolé si je suis hyper négatif dans mon approche, alors que je suis trés admiratif des personnes qui tentent le coup ! franchement, bravo les gars de nous faire réver en permettant à ces 3.11 de rouler chez nous.
:maître:

mais il faut le faire en toute connaissance de cause, et connaitre les risques reels.
;)
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Casimir » Mar Avr 03, 2018 12:27 pm

:jap: :jap:
Très très clair Jérome. Merci pour cette mise au point. :II:
Il faut être simplement réaliste ces barquettes sont géniales à conduire, les faire homologuer n'est pas évident, il faut en avoir conscience et être bien au courant de tous les risques associés. Approche et bilan pragmatique. Ni plus ni moins....

C'est pour ça que je souhaite à Etienne que l'issue de sa RTI soit positive comme ce fut le cas pour toi. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar Étienne » Mar Avr 03, 2018 1:11 pm

Même pas peur ! En tout cas, vachement moins que quand tu traverses un bac après estoril à Magny-Cours ! :-o
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: Lotus 3-Eleven

Messagepar kenny40 » Mar Avr 03, 2018 1:36 pm

Ca a l’air compliqué tout ça!
Mais bon comme au final suffit de rouler avec un set de pagid pas homologué pour être out avec l’assurance... on en revient tjs au même quand tu veux coller aux textes...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: flo cali t16 et 23 invités