https://www.youtube.com/watch?v=7FIvfFCgM7YPremière fois que je croisais en piste une Lotus 3-11. Celle-ci est une version de route
à boite manuelle mais avec toutes les options de la race (sauf la boite donc, vous suivez ?).
+ La voiture est très fun à conduire d'après son propriétaire qui a une très bonne expérience de la course (pedigree karting, monoplace, GT).
+ En ligne droite, c'est une fusée grâce au punch de son moteur (250 gps facile aux Combes à Spa) mais un poil creux dans la première partie du compte tour.
+ Les pneus sont des semi slicks Pirelli P Zero Trofeo R associés à d'excellentes suspensions Ohlins.
- Elle fait beaucoup trop de bruit pour rouler sur circuit, ici mesurée à 105 dB en dynamique.
- Le plus gros défaut de la voiture est son équilibre. Elle manque d'appui à l'avant, ce qui déséquilibre un peu la voiture en milieu de courbe avec un effet sac à dos marqué. Phénomène qui est aggravé par l'abs (non déconnectable) qui interdit de rentrer sur les freins.
- Les temps au tour sont dans les 2'44'' à Spa. Elle a donc besoin de mise au point pour aller plus vite.