Pour être sérieux 2 mn, Carlouch est "sorti" de la liste de prix constructeurs il y a une dizaine d'années pour appliquer ses propres prix de pare-brise puisqu'ils achètent directement aux verriers genre St Gobain, Pilkington ou Asahi. Du coup, ils ont conçu leur liste de prix a l'époque pour être "seulement" 10/15% en dessous des prix dans le réseau constructeurs mais en moyenne. C'est à dire à partir du panier global des assureurs où il y a beaucoup de Clio et peu de Volvo par exemple.
Du coup, ils vendaient le pare brise de clio quelques dizaines d'€ en dessous du tarif de RENAULT et celui de l'XC90 2 fois plus cher que chez Volvo.
Le direçteur des achats d'AXA avait une Volvo, ça l'a beaucoup,énervé.
Mais leur force, c'est de çreer la demande chez les consommateurs pour la réparation des pare brises quoique fasse l'assureur. Une fois que tu es allé chez eux, tu sais que tu n'as même pas besoin de déclarer à ton assureur un bris de glace ou un simple impact. Alors quand ils font de la pub à la télé, le nombre de sinistre augmente sur le marché.
Et les organismes de consommateurs qui tiennent farouchement à ce que les clients choisissent librement leur réparateur
Belron est un groupe verrier d'origine Sud africain et le leader mondial de la réparation de vitrage automobile. Dans certains pays comme la Belgique, ils avaient atteint 90% de part de marché quand l'autorité de la concurrence a réagit.
Bon, je n'ai pas suivi les développements depuis cette époque.