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"Avec la réglementation [LM Hypercar] telle qu'elle existe aujourd'hui, je pense que nous aurions financièrement du mal à être là", assure Zak Brown. "Je dois vraiment être responsable [économiquement], notamment avec l'écurie de Formule 1 qui a besoin de quelques années pour réduire ses pertes. Je ne peux pas m'engager à court terme dans toute forme de compétition qui se ferait avec des pertes significatives."
"De ce que je comprends du règlement DPi 2.0, nous pourrions construire une voiture de course qui aurait énormément l'ADN McLaren : l'apparence, le moteur, la boîte de vitesses, l'hybride, un peu de tout ça ou bien la totalité", affirme Zak Brown. "Une fois le règlement finalisé et une fois que nous comprendrons la situation, nous pourrons réagir. Nous ne ressentons pas de pression particulière pour nous engager lors d'une saison précise. Nous avons un formidable programme en Amérique du Nord avec l'IndyCar, donc nous voulons vraiment être en WEC car cela touche d'autres parties du monde."
Casimir a écrit:Ca explique aussi pourquoi l'ACO s'est entendu avec l'IMSA sur le règlement de la future génération des Daytona Prototypes (2022) qui devient tout à coup éligible en WEC et aux 24H du Mans dans la catégorie reine. Aston devait être un des deux seuls concurrents annoncés dans cette future catégorie avec la Valkyrie. Avec un programme F1 qui ne sera pas franchement donné, je ne vois pas comment le programme Le Mans pouvait survivre...
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