WEC + ELMS + GT à partir de 2015

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Ancobru » Sam Juin 13, 2020 6:09 pm

Et puis les passages au stand, ça ne le fait pas vraiment …. :/ :?
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Sam Juin 13, 2020 6:29 pm

... et du coup on mange comment ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Ancobru » Sam Juin 13, 2020 7:02 pm

Pas avec les doigts, les rillettes c'est gras …. :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Sam Juin 13, 2020 7:14 pm

Justement, pour le côté super réaliste où tu ne peux pas te tacher :gurk:

Du coup tu prendras bien une bière :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Ancobru » Sam Juin 13, 2020 9:07 pm

Un Ricqlès ….. :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Dim Juin 14, 2020 8:26 pm

Quel enthousiasme à communiquer le podioume ! :gurk:
Ça vous a tenu en haleine, de chacal bien sûr, jusqu'à l'ultime seconde.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Ancobru » Dim Juin 14, 2020 9:27 pm

J'ai regardé tard dans la nuit, et même l'arrivée ….. me suis pris au jeu …… malgré certains passages pas très réalistes …. et surpris par le niveau des joueurs ….. :maître:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar blacksrookie » Dim Juin 14, 2020 9:42 pm

J’ai regardé quelques sequences hier soir et ce matin.

Franchement, :clap: à l’ACO pour avoir réussi à créer cet événement.

On voit clairement les matchs entre les pilotes, les risques au moment de dépassements notamment entre les GTE et les LPM. Évidemment, beaucoup de crashes mais c’était les règles du jeu.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Dim Juin 14, 2020 10:27 pm

Belle réussite niveau événementiel : ça tient en haleine jusqu'en Septembre. :II:

Et en ce qui concerne le podium...je m'en foutais. A partir du moment où Alonso a abandonné sur panne sèche : j'étais content. Très content. :D

Et comme d'habitude on peut mettre des "photos" de l'épreuve :jap:

Avec comme souvent la dédicace à Senior :-><:
Image

Pas mal ce départ
Image

La voiture de gayzoo en manque d'essence... :twisted:
Image

Image


Merci, l'Aston est superbe dans cette nouvelle livrée ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Ven Juin 19, 2020 2:31 pm

Programme des réjouissances de l'édition réelle "en présentiel" ::::

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Dim Juin 21, 2020 4:27 pm

Pour mesurer le succès que furent les 24 Heures du Mans virtuelles, quelques chiffres :
- 21500 € de dons récoltés pour la lutte contre le COVID-19
- et surtout 14 millions de vues pour la diffusion de la course et 8,6 millions de vues en ligne. :-o

source : https://fr.motorsport.com/jeux-video/ne ... e/4809251/ et https://fr.motorsport.com/jeux-video/ne ... d/4809617/

Bref, bravo à l'ACO d'avoir su organiser cet "événement" et donner de la visibilité au WEC. :II:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar OR_07 » Dim Juin 21, 2020 4:33 pm

Yavait les 24h du Mans Iracing ce we :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Dim Juin 21, 2020 4:58 pm

Je ne vois pas ce que ça fout ici :twisted:

:rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Mer Juil 01, 2020 8:32 am

Les organisateurs des 24 Heures du Mans ont suspendu la billetterie, pour respecter les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/24-heures-du-mans-la-vente-des-billets-stoppee/1148238
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar OR_07 » Mer Juil 01, 2020 8:41 am

zont qu'a remettre les hygiaphones au guichet de la billetterie :roll:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Mer Juil 01, 2020 9:01 am

Des hygiaphones sur la billetterie en ligne ... :voyons:
Il y a déjà un anti-virus sur le serveur.


Une édition sans biture anglaise :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Lun Juil 13, 2020 8:50 am

Salut à toi Juilletiste désoeuvré ! Soit tu restes à te gratter les glaouis devant ton bol de café, soit tu te cultures pour briller à l'apéro. Bisous

OUEST-FRANCE - Édition du Soir Vendredi 10 Juillet 2020
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/98998/reader/reader.html#!preferred/1/package/98998/pub/145323/page/13
Image

Yannick Dalmas, le très discret pilote qui a remporté quatre victoires aux 24 Heures du Mans
Par Guillaume NÉDÉLEC


Héros méconnus du sport (1/8). Au Mans, gagner une fois n’est pas aisé, alors le faire plusieurs fois, c’est déjà un exploit. Dans les années 1990, le Français Yannick Dalmas, lui, s’est imposé à quatre reprises, mais avec quatre constructeurs différents, et des voitures à chaque fois légendaires. Et dans une discrétion qui lui est propre.

Yannick Dalmas est un personnage discret. Presque timide. La lumière, très peu pour lui. Pourtant, son palmarès en sport automobile pourrait lui attirer les projecteurs. Mais Dalmas ne les cherche pas. Ses quatre victoires au Mans, son titre mondial d’endurance, et bien avant sa carrière en F1... il ne manque pas d’y reconnaître l’impact du soutien de ses proches, « mon père, qui m’a inculqué des valeurs fortes, une rigueur à l’entraînement. Jean Todt, qui m’a confiance chez Peugeot, et aujourd’hui à la FIA… » D’une voix douce, teintée d’un léger accent du sud, celui qui officie désormais à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), comme conseiller sportif, reste toujours d’une grande humilité.

Pourtant, Yannick Dalmas a marqué l’histoire de l’Endurance, et des 24 Heures du Mans. Comme Henri Pescarolo ou Olivier Gendebien, il fait partie du club fermé des quadruples vainqueurs au Mans, avec une différence sur ses pairs : Dalmas s’est imposé avec quatre constructeurs différents, sur des voitures toutes aussi mythiques : Peugeot 905, Dauer-Porsche 962, McLaren F1 GTR, et BMW V12 LMR.

Au début de sa carrière, pourtant, Yannick Dalmas ne se destine pas forcément au sport automobile, certes né au Beausset, près du circuit de Castellet, dans les années 1960, le Français court en Enduro moto, sous la houlette de son père. « Avec lui, j’ai acquis une grande rigueur dans mon entraînement, ma préparation, explique-t-il. Que ce soit par la pluie, le froid, le chaud, c’étaient des entraînements presque quotidiens. Il y en avait beaucoup, c’était sérieux. Et cette éducation, je l’ai prolongée en auto. Dans toute ma carrière, ça a été la clé. Je montais dans la voiture, j’en descendais, j’étais vraiment affûté. »

Image
Yannick Dalmas et Hugues de Chaunac. (Photo : Frédéric Laguet / Ouest-France)

Pourquoi se préparer avec précaution, comme cela ? « On ne peut pas se permettre de ne pas être au point à haut niveau. Si un jour, vous rentrez dans une top équipe, vous n’avez pas d’excuses, précise-t-il. Il ne faut pas en chercher. Les « j’ai mal dormi », « je n’ai pas ci, je n’ai pas ça », tu ne peux pas. Tu te tais, et tu bosses le mieux possible. C’est comme cela que l’on m’a éduqué. »

Premier succès chez Peugeot
Son sérieux, sa préparation, associé à une jolie pointe de vitesse, lui font monter les échelons. Après avoir remporté la Formule Renault, il se fait repérer par Hugues de Chaunac, le patron de l’écurie Oreca, brille en F3, puis en F3000. L’ancien pilote Gérard Larrousse, qui a fondé son équipe, lui propose de piloter en Formule 1. Dès lors, il passe quatre ans en catégorie reine. Pendant quatre ans, il roule pour Larrousse et AGS, mais avec des monoplaces de fond de peloton. En 1991, il décide de ne pas repartir en F1, et de filer chez Peugeot, qui lance son programme en Endurance, avec la prometteuse 905.

« Quand j’ai quitté la Formule 1, je suis rentré dans une structure, Peugeot, qui était énorme. Ce qui était impressionnant, c’était le nombre de tests de développement, à la fois pour le Championnat du monde et la préparation des 24 Heures du Mans. Ce fut énorme, on a fait des milliers de kilomètres. C’est un travail assidu et quasiment continuel. C’était top. Moi, j’en garde un très grand souvenir parce que vous exercez votre job à 100 %, quasiment toutes les semaines. Donc ça, c’est vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir. »

Image
La Peugeot 905, voiture avec laquelle Yannick Dalmas s’impose en 1993. (Photo : Ouest France)

Ayant la confiance de Jean Todt, Dalmas s’implique dans cette voiture qu’il fait évoluer. Sous le capot de la Peugeot, un V10 au son strident. Et un potentiel qui la rapproche d’une F1 de l’époque : « Au fur et à mesure que la voiture devenait performante, eh bien, elle se rapprochait de plus en plus d’une Formula. Les voitures devenaient de plus en plus performantes. »
Dès 1992, Peugeot s’impose, et Dalmas s’offre le titre mondial d’Endurance, mais c’est en 1993, qu’il connaît son heure de gloire en Sarthe avec deux jeunes : Christophe Bouchut et Eric Hélary. « 1993, c’est la victoire. C’est la victoire de toute une équipe. Et il est vrai que, on l’oublie souvent, mais derrière les pilotes, s’il n’y a pas le bon manufacturier de pneus, les motoristes, les ingénieurs et mécaniciens, on ne peut pas gagner. Chaque personne dans l’équipe a un rôle considérable. »

Image
La Peugeot 905, voiture avec laquelle Yannick Dalmas s’impose en 1993. (Photo : Ouest-France)

Cette première victoire reste spéciale à ses yeux : « On construit bien sûr la course durant toute la semaine pour les 24 Heures du Mans. Et puis on entre dans la course. On est un peu isolés du monde, et en même temps on est concentrés à 100 %. Si vous voulez tendre vers l’objectif, on ne parle pas de victoire. Au début de la course, c’est surtout le côté stratégique qui prédomine, le fait de faire son job. »
Puis vient le moment de l’arrivée. D’autant plus fort quand on s’impose : « Et oui, c’est un immense honneur lorsque vous passez le drapeau à damier. Forcément, c’est beaucoup d’émotions et de plaisir. Mais vous êtes comme spectateur, c’est un petit peu décalé dans le temps, dans la mesure où on s’en rend compte réellement quelques minutes, quelques heures après de tout ce travail qui a été effectué avec l’équipe, avec vos coéquipiers. »

Image
Le projet Dauer Porsche, en 1994. (Photo : DR)

L’année suivante, après l’arrêt de Peugeot, Dalmas passe chez Porsche. Victoire là aussi, sur une voiture particulière, la 962. Il fait alors équipe « avec un peu moins de moyens », avec des pilotes incroyables. Hurley Haywood et Mauro Baldi dans son équipage, et Hans Joachim Stuck, Thierry Boutsen et Danny Sullivan sur la voiture sœur. Ils battent alors l’équipe Toyota, où l’on retrouve des pilotes de la trampe de Wollek ou Irvine. Il refait aussi un passage en F1, pour deux Grands Prix.

Image
La Porsche 962 au Mans, en 1994. (Photo : DR)

Victoire surprise en 1995
En 1995, Dalmas est engagé sur une McLaren F1. Une voiture qui n’est pas faite pour jouer la gagne. « La voiture était performante, mais pas autant qu’un prototype. Il y avait Murray, Letho… On a beaucoup travaillé sur la voiture, et puis, pendant la course, c’était l’enfer. Il a plu 19 h sur les 24 heures de course. On était tendus, on se faisait trois ou quatre frayeurs à chaque tour. Mais ça a nivelé les performances avec les prototypes, et on a gagné. »

Image
Sous la pluie, Dalmas impose la McLaren F1 en 1995. (Photo : McLaren)

Une victoire à l’endurance sans faire d’erreurs. « Il y avait une visibilité extrêmement réduite et des vitesses très élevées. La voiture avait bien fonctionné. On a fait attention à ménager certains organes, particulièrement la boîte de vitesses. La commande de boîte était très fragile, avec un système de câble. Avec la chaleur, le câble se déformait, et changeait la course du levier de vitesse. »

La course du siècle
Quatre ans plus tard, c’est sur une BMW qu’il s’impose. En 1999, c’est l’édition du siècle, comme on la surnomme encore aujourd’hui. BMW, Mercedes, Toyota, Nissan, Audi, Panoz… De nombreuses voitures peuvent jouer la gagne. « C’est la seule victoire du BMW, mais c’est aussi une victoire sur la course. C’était la course du siècle, la folie aussi. Il y avait beaucoup de constructeurs. Je crois qu’il n’y en a jamais eu autant. »

Image
Dalmas remporte sa dernière victoire en 1999 avec BMW. (Photo : AFP)

Tout le monde essaye de tirer son avantage en début de course. « Les premières heures, c’est un Grand Prix de Formule 1. C’était de la folie. Tout le monde était à fond la caisse. » Il insiste : « À fond la caisse. Je l’avais dit tout au long de la course : Il faut qu’on me ménage un peu les voitures. Au vu de la « maltraitance » entre parenthèses, que l’on infligeait aux voitures, ça n’allait pas tenir 24 heures. On s’est tenu à cela. »

Image
Yannick Dalmas, en 1999 (Photo : Daniel Fouray / Ouest-France)

Devant, ça s’accroche, ça sort de la route : « il y a eu des crashs. Oui. Des crashs violents. La Mercedes qui s’envole… Thierry Boutsen (Toyota), à l’amorce de la Dunlop, s’accroche avec une voiture. Il y a eu beaucoup de voiture de sécurité, car ce fut une course particulière avec plein de rebondissements. Mais le niveau, c’était la guerre. Franchement, ça attaquait de tous les côtés dans la première minute, jusqu’à la dernière minute. » Puis la victoire.

Image
Dalmas remporte sa dernière victoire en 1999 avec BMW. (Photo : archives AFP)

Dalmas pilotera encore trois ans au Mans, avant de s’arrêter, en 2002. « Cela faisait une trentaine d’années que je pilotais en sport automobile. Cette année-là, je pilote une Audi, et j’ai un gros crash. Je m’envole dans les Hunaudières, et par chance, je retombe sur les roues. Le lendemain, la voiture est réparée et je n’avais plus confiance. C’était la première fois que ça m’arrivait. Et je n’avais pas envie de ça. Rouler pour rouler ne m’a jamais vraiment intéressé. »
Depuis, Dalmas n’a pas quitté le sport automobile. Aujourd’hui, il conseille la FIA sur le Grand Prix de France et les 24 Heures du Mans. « J’aime ce rôle parce que c’est aussi des responsabilités. On fait partie d’une équipe. C’est passionnant. »


Merci Puff Ô toi grand culturant :gaaa:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Mer Juil 15, 2020 11:00 pm

Accident avec quelques fractures tout de même pour Katherine Legge lors des essais officiels de l'ELMS organisés sur le tracé du Castellet, avant la manche d'ouverture de la saison qui aura lieu en suivant ce week-end.

source : https://fr.motorsport.com/elms/news/kat ... -castellet

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Seb57 » Jeu Juil 16, 2020 11:08 am

Aie :couic:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Ven Juil 17, 2020 10:37 pm

Retrait de l'une des deux Ginetta G60 LT P1 des 24H du Mans.

Le patron Lawrence Tomlinson, qui finance lui-même le programme, a souffert de la crise du Covid-19 et a donc été contraint de retirer une de ses deux autos au départ.

Le LMP1 voit son nombre d'engagés passer de 7 à 6 soit plus que 60 concurrents en globalité suite aux autres forfaits.

https://fr.motorsport.com/wec/news/gine ... ns/4838168

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Ancobru » Ven Juil 17, 2020 10:40 pm

:cry2: :cry2: :cry2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Ven Juil 17, 2020 10:43 pm

Quel merdier cette bestiole :couic:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Sam Juil 25, 2020 4:22 pm

Carlos Tavares, a essayé, vendredi à Linas-Montlhéry, le proto Mission H24 qui préfigure la catégorie « moteur à hydrogène » au départ des 24 Heures du Mans 2024.

source : https://www.endurance-info.com/fr/carlo ... ssion-h24/

Image

Image

Image

Image

Avec l'interview loin d'être inintéressante dans Kiple qui va avec : https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... ne/1155432

Décidément j'admire et j'apprécie le bonhomme, le dirigeant ...et le pilote. :II:
Dernière édition par Casimir le Dim Juil 26, 2020 6:28 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar OR_07 » Dim Juil 26, 2020 6:13 pm

Lion d'être intéressante :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Jeu Juil 30, 2020 9:48 pm

Championnat du monde des rallyes à l'arrêt, Sébastien Ogier s'occupe en testant le simulateur la Toyota TS050.

« Un de mes futurs rêves est de participer aux 24 Heures du Mans. C'est une belle introduction. » selon lui

source : https://www.rallye-sport.fr/ogier-a-tes ... 50-du-wec/

Image

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar OR_07 » Jeu Juil 30, 2020 11:31 pm

Il est dans le simu de rueda ? :D

Il va le faire un jour, il est dans la bonne team :II:

A non pas toi ! :-o
Tu te prends pour un Marseillas maintenant ? On dit UN team, un point c'est tout
:D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar arno-arno » Sam Aoû 01, 2020 6:51 pm

Une couille, un testicule
Une Elise, un Speedster
Une équipe, un team...

C'est facile, non ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 01, 2020 7:10 pm

Une équipe intime :raoul:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Puff92 » Lun Aoû 10, 2020 4:18 pm

10/08/2020 - 14:00 LES 24 HEURES DU MANS 2020 SE DÉROULERONT SANS PUBLIC
L'Automobile Club de l'Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en concertation avec différentes instances référentes en matière de sécurité sanitaire, ont décidé que les 24 Heures du Mans 2020 se tiendront les 19 et 20 septembre sans public.

https://www.lemans.org/fr/news/les-24-heures-du-mans-2020-se-derouleront-sans-public/54064

Comme les 500 miles d'Indianapolis le 23 août :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

Messagepar Casimir » Lun Aoû 10, 2020 10:37 pm

Dommage. Très dommage. :/

D'autant plus qu'une semaine plus tard Roland Garros débutera avec à priori du public (50% de la capacité normale)...
Pas très cohérent tout ça. :mygod:
Dernière édition par Casimir le Mar Aoû 11, 2020 10:15 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité