Page 29 sur 74

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Lun Oct 07, 2019 11:17 pm
par Casimir
Résultats des 6 Heures de Fuji avec une victoire nippone à domicile

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/6h-f ... n/4553425/

En LMP1 c'est forcement Toyota qui s'impose avec la #8 de Nakajima-Hartley-Buemi devant la #7 Conway-Lopez-Kobayashi

Image

En GTE, grosse satisfaction pour Senior :-><: puisqu’en Pro, Aston Martin a gagné avec sa Vantage #95, devant la Porsche #92 et l'autre Aston Martin.
Et que le constructeur de Gaydon a également vu une de ses autos l'emporter en LMGTE Am, grâce à l'équipe TF Sport.

And the winner is :jap:
Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Oct 08, 2019 12:24 am
par Ancobru
:jap: :jap: :jap:

:clap: :clap: :clap:

:hurle: Forza ...

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Oct 08, 2019 5:38 am
par senior
:-><: Casimir

Effectivement, ravi je suis. Je le serais plus encore si ces Aston officielles n'étaient pas maquillées comme des voitures volées :areuh:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Oct 08, 2019 7:16 am
par blacksrookie
:MDR:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 12:27 am
par Casimir
Le WEC, ou les aberrations réglementaires de la FIA quand il n'y a pas assez de concurrence : en raison du "Success Ballast institué" cette saison, les TS050 seront ralenties de 2"7 lors des 4 Heures de Shanghai. ::::
Ca bataille en F1 t en WRC et ca légifère en WEC (LMP1 du moins). :gurk:
Faire des voitures les plus performantes possible pour les lester et perdre 3s au tour : du grand nawak. :shock:

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... i/4589479/

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 12:40 am
par Ancobru
C'est pour donner une chance aux Ginetta …. :D

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 1:33 am
par Puff92
comment Ford a envoyé chier ce bordel

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 4:29 pm
par Casimir
Le lobbying de Clermont et des alentours girondins, ça fonctionne. :D

Et faire des pneus de très grande qualité aussi : Michelin a été nommé manufacturier officiel et unique fournisseur de la nouvelle catégorie Hypercar en FIA WEC pour les trois prochaines saisons à partir de 2020-2021. :II:

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/hype ... e/4590707/

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 5:01 pm
par blacksrookie
:hurle: Forza ... Bibendum !

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 5:48 pm
par Puff92
Voilà Make France Great Eugène ! :II:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:29 pm
par Ancobru
Hé ben …. vous allez payer vos pneus encore plus cher …. je me félicite que Nankang n'ai pas été choisi …. :D

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 12:07 am
par Ancobru

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 12:08 am
par Ancobru
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non, pardon ….. :hurle: Forza ….

:D

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 12:17 am
par Casimir
Et ça dure avec la Rebellion qui a décroché la première pole position d'un prototype LMP1 non hybride en WEC, à Shanghai.

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/rebe ... t/4594062/

Pas une grosse surprise, avec un handicap de performance évalué à 2", Toyota termine à la quatrième et à la cinquième place des qualifications. Mais Ils mettent la pression sur Rebellion en s'étonnant de les voir aussi...lents. :D

"La surprise, c'est que Rebellion soit si lent", lâche Vasselon, circonspect. "Nous n'avons pas de référence pour les Ginetta, avec la Rebellion c'est très étrange. Ils auraient dû être en 1'43 ou dans la fourchette basse des 1'44. Nous n'avons pas d'explication pour laquelle ils sont en 1'46. L'écart avec les LMP2 est incroyable. L'année dernière ils étaient 5"6 plus rapides que les meilleurs LMP2. Cette année, ils ne sont que 2"3 plus rapides. C'est juste incroyable. Je ne comprends pas comment la Rebellion peut être aussi lente. Il n'y a pas d'explication simple, sachant qu'ils ont fait du développement pneumatique, qui normalement améliore les problèmes dont ils souffraient. Je ne laisse rien entendre, je réunis juste les chiffres, et ils sont incroyables."


Image

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 10:54 am
par Casimir
Rebellion a donc bien battu Toyota lors des 4 Heures de Shanghai. N'importe quoi ce système de "Success Handicap". :shock:

Chez Toyota, Buemi-Nakajima-Hartley (deuxièmes à l'arrivée) reprennent l'avantage au championnat sur Conway-Kobayashi-López.

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/rebe ... /4594064/*

Image

En GTE Pro victoire de Ferrari devant deux Porsche d'usine.

En GTE Am, c'est à nouveau une Aston Martin de TF Sport qui s'impose.

Image

Image

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 11:38 am
par Puff92
Belle course et bon classement pour Toyota dans ces conditions. Et ils sont bien "gentils" de rester

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 10:44 am
par blacksrookie
Difficile de juger quand les différentes de technologie (hybridation pour certains)font que la BOP originale est déjà un arbitrage qui, jusqu’à présent favorisait les Toy (ou avant les Audi et autres Pijo). Et puis, étant tous seuls dans leur sous-catégorie, que peuvent-ils espérer chez Toyota pour qu’il reste un peu de spectacle ?

Le « sucess ballast » va pénaliser Rébellion maintenant ? Comment ça marche ces règles ?

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 4:30 pm
par Casimir
blacksrookie a écrit:Le « sucess ballast » va pénaliser Rébellion maintenant ? Comment ça marche ces règles ?

Ca t'intéresse vraiment ? :D
On ne sait jamais

Un calcul s'appliquera d'une course à l'autre après avoir établi un classement des autos concernées dans la catégorie, il s'appliquera sur l'ensemble des courses figurant au calendrier, à l'exception des 24 Heures du Mans 2020.

Le handicap de performance appliqué aux prototypes sera calculé sur la base des points inscrits au championnat ainsi que la distance du tracé. Techniquement, il se traduira par un lest et/ou des modifications de puissance.

Exemple
Course 1
La voiture A gagne et marque 25 points
La voiture B marque 15 points
La voiture C marque 0 point et occupe la dernière place du classement de référence

À l'issue de la course 1, chaque voiture sera ralentie par tour de 0"008 par kilomètre (donc X longueur du circuit de la course suivante,) pour chaque point de différence avec le dernier classé au classement de référence.

Par exemple, si le circuit de la course suivante développe une longueur de 5 kilomètres, le résultat obtenu pour les voitures A, B et C sera :

Pour la course 2, la voiture A sera ralentie de 1 seconde (soit 0,008x5x25)
Pour la course 2, la voiture B sera ralentie de 0,6 seconde (soit 0,008x5x15)
Pour la course 2, la voiture C n’est pas ajustée

Il est précisé dans le règlement que ce calcul ne pourra s'appliquer que dans la limite d'un écart de 40 points entre la voiture A et la voiture C au classement de référence.

Simple :::: Impossible à suivre pour le spectateur :couic:

Sinon pour l'anecdote, Bruno Senna, vainqueur sur Rebellion des 4 heures de Shanghai, est le premier a avoir gagné une course de WEC dans les quatre catégories existantes. :jap: (En 2013, en LMGTE Am au volant d'une Aston Martin aux 6 Heures de Fuji, et en LMGTE Pro, toujours sur Aston Martin, à Silverstone. En 2016 en LMP2 à Silverstone au volant d'une Ligier JS P2)

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/senn ... d/4595092/

Et aussi changement de vainqueur en LMGTE Pro à Shanghai, où la Ferrari #51 a été disqualifiée pour une infraction technique (sa garde au sol ne respectait pas la hauteur minimale requise, fixée à 50 mm par le Règlement Technique).
Porsche récupère la victoire :D. Kévin Estre et Michael Christensen s'imposent pour la première fois de la saison et accentuent l'avance de Porsche avec un doublé : sur la voiture sœur, Gianmaria Bruni et Richard Lietz terminant à la deuxième place, devant les Aston Martin #97 et #95.

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... i/4595141/

Image

Image

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Nov 12, 2019 12:02 am
par blacksrookie
Dément ces règles quand même :shock:
L’optimum est sans doute de ne pas gagner mais de jouer placé au début de saison pendant que les autres crament leurs BOP. Quel cirque
PS : oui, ca m’intéresse, mais j’avais pas trouvé la règle facilement, merci maître Casi :maître:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 7:27 pm
par senior
In : autosport newsletter 12.11.2019

Retour officiel de Peugeot en WEC Hypercars en 2022 :-o
https://www.autosport.com/wec/news/1471 ... -114446551

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 7:31 pm
par Casimir
Très bonne nouvelle pour la discipline. :II:
S'il n'y a pas de règles à la con type « sucess ballast », il devrait y avoir de belles batailles en piste.

En revanche je me demande à quel point cela a été validé par Fiat?
Ca va commencer a être compliqué les compétitions de constructeurs quand ils ne seront plus que 3 groupes mondiaux. ::::
Vive les privés.:devil3:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mer Nov 13, 2019 11:23 pm
par blacksrookie
C’est Carlos qui décide non ?

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 16, 2019 9:43 pm
par Ancobru
C'est surtout du grand n'importe quoi …. :roll:

Mais bon …. :hurle: Forza ….

:areuh:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Sam Nov 23, 2019 11:25 pm
par Casimir
A propos de Bourdais congédié sine die par Dale Coyne Racing en Indycar...

senior a écrit:Limogeage injustifié par Marko, accident très grave et maintenant "circonstances extérieures", décidément ce pilote n'est vraiment pas chanceux et c'est dommage car il est très sympa :/

Il reste à espérer qu'il arrivera à se recaser, peut-être en Endurance Hypercars au vu de ses très bons résultats au Mans ?

Bien vu :jap:

Il va rester sur le continent américain et courra en endurance la saison prochaine en IMSA pour JDC Miller Motorsports au volant d'une Cadillac DPi-V.R. :II:
Fort probable qu'il trouve ensuite un équipe pour participer à ses 24H maison. Meme s'il espère revenir en Indy Car.

source : https://fr.motorsport.com/imsa/news/bou ... e/4601920/

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Dim Nov 24, 2019 1:59 am
par Puff92
:II:
Reconnaissance de son talent :jap:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Déc 03, 2019 12:00 am
par Casimir
Prévue à Sao Paulo en février 2020, la manche brésilienne du WEC est supprimée au profit d'Austin, trois semaines plus tard.
"le promoteur brésilien n’a pas été en mesure de respecter ses obligations contractuelles". :mygod:

https://fr.motorsport.com/wec/news/inte ... r/4605809/

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mar Déc 03, 2019 12:46 am
par Puff92
Casimir a écrit:Prévue à Sao Paulo en février 202°, la manche brésilienne du WEC est supprimée

Probablement à cause de la chaleur

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 11:39 pm
par Casimir
Peugeot fera donc son retour aux 24 Heures du Mans en 2023 en partenariat avec Rebellion. L’équipe technique définira le projet dès janvier 2020 pour travailler sur cette future hybride électrifiée.

source : https://news.sportauto.fr/news/1544759/ ... ot-Peugeot

« Peugeot a écrit de belles pages dans l’histoire de l’endurance avec ses motorisations essence et diesel, et nous voulons désormais ouvrir un nouveau chapitre avec l’hybridation, commente Jean-Philippe Imperato, le directeur Automobiles Peugeot. L’annonce de notre participation il y a quelques semaines a suscité un réel engouement. Nous en sommes très heureux d’autant que ce nouveau virage sportif et énergétique que nous allons prendre accompagnera nos lancements de Peugeot Sport Engineered. Je suis d’autant plus convaincu de cet engagement, que nous sommes désormais alliés avec un grand partenaire. La passion, la perfection et la Performance de Rebellion s’associent parfaitement aux valeurs de Peugeot : Exigence, Allure et Emotion ».

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à l’un des acteurs majeurs de l’endurance, ajoute Jean-Marc Finot, le directeur de PSA Motorsport. L’expertise et le savoir-faire de Rebellion Racing en WEC est un vrai atout pour composer une équipe forte et aborder 2022 dans les meilleures conditions. Leur dernière victoire à Shanghai l’illustre. Les rôles seront répartis selon nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory. »


Image

Image

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 11:47 pm
par Ancobru
Bouh que c'est laid …. oui, oui, je sais ….. chacun ses gouts …. :areuh:

Re: WEC + ELMS + GT 2015/2016/2017/2018/2019

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 8:24 am
par blacksrookie
Tu n’as pas assez joue à Grand Turismo :D