blacksrookie a écrit:Le « sucess ballast » va pénaliser Rébellion maintenant ? Comment ça marche ces règles ?
Ca t'intéresse vraiment ?
On ne sait jamais
Un calcul s'appliquera d'une course à l'autre après avoir établi un classement des autos concernées dans la catégorie, il s'appliquera sur l'ensemble des courses figurant au calendrier, à l'exception des 24 Heures du Mans 2020.
Le handicap de performance appliqué aux prototypes sera calculé sur la base des points inscrits au championnat ainsi que la distance du tracé. Techniquement, il se traduira par un lest et/ou des modifications de puissance.
Exemple
Course 1
La voiture A gagne et marque 25 points
La voiture B marque 15 points
La voiture C marque 0 point et occupe la dernière place du classement de référence
À l'issue de la course 1, chaque voiture sera ralentie par tour de 0"008 par kilomètre (donc X longueur du circuit de la course suivante,) pour chaque point de différence avec le dernier classé au classement de référence.
Par exemple, si le circuit de la course suivante développe une longueur de 5 kilomètres, le résultat obtenu pour les voitures A, B et C sera :
Pour la course 2, la voiture A sera ralentie de 1 seconde (soit 0,008x5x25)
Pour la course 2, la voiture B sera ralentie de 0,6 seconde (soit 0,008x5x15)
Pour la course 2, la voiture C n’est pas ajustée
Il est précisé dans le règlement que ce calcul ne pourra s'appliquer que dans la limite d'un écart de 40 points entre la voiture A et la voiture C au classement de référence.
Simple
Impossible à suivre pour le spectateur
Sinon pour l'anecdote, Bruno Senna, vainqueur sur Rebellion des 4 heures de Shanghai, est le premier a avoir gagné une course de WEC dans les quatre catégories existantes.
(En 2013, en LMGTE Am au volant d'une Aston Martin aux 6 Heures de Fuji, et en LMGTE Pro, toujours sur Aston Martin, à Silverstone. En 2016 en LMP2 à Silverstone au volant d'une Ligier JS P2)
source :
https://fr.motorsport.com/wec/news/senn ... d/4595092/Et aussi changement de vainqueur en LMGTE Pro à Shanghai, où la Ferrari #51 a été disqualifiée pour une infraction technique (sa garde au sol ne respectait pas la hauteur minimale requise, fixée à 50 mm par le Règlement Technique).
Porsche récupère la victoire
. Kévin Estre et Michael Christensen s'imposent pour la première fois de la saison et accentuent l'avance de Porsche avec un doublé : sur la voiture sœur, Gianmaria Bruni et Richard Lietz terminant à la deuxième place, devant les Aston Martin #97 et #95.
source :
https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... i/4595141/