BMW M135i facelift

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

BMW M135i facelift

Messagepar senior » Mar Mar 31, 2015 10:36 pm

In : motorlegend 31.03.2015


Essai + vidéo + photos de la M135i facelift
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18544.html


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Zing » Mer Avr 01, 2015 8:10 am

:love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Mer Avr 01, 2015 1:40 pm

Oui mais...non :D
La mienne étant la version juste avant le restylage,j ai exactement le même intérieur en tous points
J'adore le nez de la nouvelle,bien plus que la mienne
Mais l arrière de la nouvelle est vraiment super moche avec les remontées noires sur le bouclier arrière bien trop présentes
La mienne est insipide mais pas moche du cul :lol:
C est d ailleurs ce futur nouveau look arrière qui m a fait opter pour l ancienne
Reste l essentiel: le moteur :love: :love: :love:
En plus,le seul petit défaut (direction) n est même pas corrigé
Replâtrage mais pas refonte,c est bien un restylage ;)
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar fix13 » Mer Avr 01, 2015 1:49 pm

très sympa ce restylage , surtout la face avant en effet :II: :II:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Lun Fév 15, 2016 5:19 pm

Allez c est décidé je m attaque au châssis de la M135i
Grosses barres anti roulis H&R commandées et reçues
On va les monter
J ai ete guidé par Eurofac à chelles et normalement , ça devrait rendre cette auto parfaite....enfin je l espère :D :branlo:
On a longuement hésité avec des ressorts plus fermes en plus des barres anti roulis majorées

Les amortisseurs sont pilotés donc difficile à faire évoluer
Du coup on joue sur les autres éléments modifiables
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne

C est quand même couillon d avoir un tel ensemble moteur/boite, kiffants a souhait, avec ENFIN des freins de fou, pour encore se trouver embêté par un roulis non maîtrisé , le tout sur une auto étiquetée sportive....
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Lun Fév 15, 2016 6:04 pm

On me dit beaucoup de bien du montage de SB powerflex en plus de combinés filtrés sur le Z4M.
Est ce une option que tu as envisagé?

Elle me plait ta caisse, allonge et bruit du L6, couple du turbo, boîte DKG, dommage qu'on se soit raté samedi dernier :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Lun Fév 15, 2016 7:13 pm

Ben oui mais vraiment , c était impossible....le prochain coup, petit sms la veille
J enverrais ma femme bosser à ma place et on pourra se voir :raoul:

J ai vu ton Maître ce matin, il te transmet le bonjour( c est la Saint Claude aujourd hui :D )

Pour les SB, j ai lu aussi de bons avis
Les H&R livrés avec sont vraiment durs donc j ai confiance
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 16, 2016 7:24 am

syl20sub81 a écrit:Ben oui mais vraiment , c était impossible....le prochain coup, petit sms la veille
J enverrais ma femme bosser à ma place et on pourra se voir :raoul:

J ai vu ton Maître ce matin, il te transmet le bonjour( c est la Saint Claude aujourd hui :D )

Pour les SB, j ai lu aussi de bons avis
Les H&R livrés avec sont vraiment durs donc j ai confiance


cest moi son maître vu ce que je le paye :D

On wa calera mieux la prochaine fois ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Sam Mar 26, 2016 6:54 pm

syl20sub81 a écrit:Allez c est décidé je m attaque au châssis de la M135i
Grosses barres anti roulis H&R commandées et reçues
On va les monter
J ai ete guidé par Eurofac à chelles et normalement , ça devrait rendre cette auto parfaite....enfin je l espère :D :branlo:
On a longuement hésité avec des ressorts plus fermes en plus des barres anti roulis majorées

Les amortisseurs sont pilotés donc difficile à faire évoluer
Du coup on joue sur les autres éléments modifiables
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne

C est quand même couillon d avoir un tel ensemble moteur/boite, kiffants a souhait, avec ENFIN des freins de fou, pour encore se trouver embêté par un roulis non maîtrisé , le tout sur une auto étiquetée sportive....


suite pour ceux que ça interesse
j ai fait monter la barre anti roulis H&R speciale M135i gros diametre(meme enorme diametre on va dire+ gros silentblocs)
pour le moment uniquement la BAR avant( c est un sacré bordel à monter :devil2: :shock: :/ )
j ai pris part au montage et je ne suis pas pret à monter ou faire monter la BAR arriere tellement c est galere

et le resultat ????
un MIRACLE !!!!!!! :love: :love: :love:
le 1er surpris, c etait moi
j etais convaincu que le gars chez Eurofac minimisait l interet de changer les amortos mais qu à terme c etait la suite logique

il m avait prevenu que changer les amortos induirait un dribble constant ou au moins une dureté inadaptée à un usage quotidien
sceptique mais neanmoins à l ecoute,j avais opté pour SA solution:
*acheter le kit complet des barres anti roulis H&R avant et arriere
*monter la BAR avant et voir ce que ça dit
*et si la prise de roulis etait encore presente de façon prononcée,il fallait monter la BAR arriere

ce tangage, si desagreable,a totalement disparu,rien qu avec la BAR avant
c est comme si j avais mis des ressorts plus fermes mais toujours progressifs
ça ne tape pas,ça ne driblle pas,ça se marie parfaitement avec les amortos pilotés et ENFIN,tous les modes d amortissement sont utilisables
à la base,les ressorts sont tres souples(trop souples et indignes d une telle auto :/ ) et cette BAR "magique" a vraiment solutionné le probleme present dès un usage routier
c est vraiment le genre de truc qui devrait etre fait à l origine,surtout sur une auto fleurtant avec les 60k€ :shock:
nul doute que sur circuit ,le defaut pourrait neanmoins reapparaitre
mais ce n est pas la vocation premiere de cette auto ,ni l interet que je lui destine
ma satisfaction est enfin totale et j apprecie encore plus cette auto depuis la modif :love:
et heureusement, sinon la belle bleue aurait pris la direction des petites annonces ,faute à ce chassis pas du tout en accord avec tout le reste qui pour moi est un must actuel :P :areuh: , tout au moins pour un daily
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar senior » Sam Mar 26, 2016 7:34 pm

Petite modif, gros résultat. C'est bon à savoir :II:

Le site de Devotec est intéressant, je ne pensais que les fissures de supports de train arrière étaient aussi fréquentes sur les séries 1 et 3 :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Sam Mar 26, 2016 8:01 pm

Super Sylvain, hâte de faire un tour :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Sam Mar 26, 2016 8:15 pm

Tu sais que tu es le bienvenu :-><:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar speedturbo33 » Sam Mar 26, 2016 8:58 pm

senior a écrit:Petite modif, gros résultat. C'est bon à savoir :II:

Le site de Devotec est intéressant, je ne pensais que les fissures de supports de train arrière étaient aussi fréquentes sur les séries 1 et 3 :-o

C'est pas les supports de ponts qui lâchent?
Comme depuis 20 ans en fait. :areuh:

Syl20, combien les bar?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Sam Mar 26, 2016 9:49 pm

entre 400 et 500 remisé et livré, de mémoire(mais pas posé)
Édit 416 euros
En tout cas, même si là BAR arrière reste dans le carton(on ne peut pas choisir avant OU arrière OU les 2 dans certains kits), Ca reste un achat largement amorti par rapport au résultat final
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar speedturbo33 » Sam Mar 26, 2016 11:36 pm

Ça va c'est pas la mort. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Jona » Sam Mar 26, 2016 11:52 pm

Ttg, quelles sont tes retours sur le SB sur le Z ?

Faut prendre lesquelles et quelles couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Dim Mar 27, 2016 12:14 pm

Je fais le montage des SB Powerflex dans 15jours en meme temps que les combinés filetés (et les coussinets en préventif ;) ),je sais pas encore ceux qu'on va changer il faut que jen parle avec mon mecano ;) .
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Jona » Dim Mar 27, 2016 3:49 pm

Top !

Tu mets quoi en amorto. Kw ? Sur coupelles ?

Je voulais changer les silentblocs alors je suis curieux de tes infos.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Dim Mar 27, 2016 5:56 pm

Je mets du BC-Racing qui a l'immense avantage de coûter juste 1000€, qui est monté sur coupelles réglables et qui jouit d'excellents retours de pistards en M après plusieurs saisons ;) .
Pour bricoler ça ira très bien :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Jona » Dim Mar 27, 2016 11:29 pm

Top !
Je connais pas cette marque. Si les retours sont bons, pour le prix c'est génial :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Sam Mai 14, 2016 8:04 pm

Feed Back en passager avec Syl20 cet après midi que je remercie une nouvelle fois :-><:
J'apprécie toujours autant ce coup de volant net propre et efficace :jap:

Départementales sineueses et détrempées
J'ai adoré cette session: bruit, grip, motricité, rapidité de la boite, puissance du moteur vraiment ca m'a fait super impression.
(J'ai beaucoup aimé le design intérieur aussi et la qualité de la finition mais bon ca c'est moins important).
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar fix13 » Sam Mai 14, 2016 8:38 pm

ca te fait vraiment une super daily avec cette modif :love:
Tu vas bientôt la mettre en piste ? :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Zing » Mar Mai 17, 2016 1:41 pm

Nouveaux modèles / BMW M140i et M240i : nouveau 6-cylindres -

BMW installe un 6-cylindres en ligne turbo, plus puissant, dans les Série 1 et Série 2 les plus sportives. Au passage, leur nom passe de Mx35i à Mx40i pour marque le coup.

En juillet, le catalogue des BMW Série 1 et Série 2 coupé et cabrio affichera les M140i 3 et 5 portes ainsi que les M240i coupé et cabrio. Le changement d’appellation, en passant de Mx35i à Mx40i, est lié à une augmentation de puissance, et une baisse de consommation, du 6-cylindres en ligne. Le 3.0 l BMW M Performance affiche 340 ch (à 5500 tr/min), soit un gain de 14 ch. Le couple développe, lui, 500 Nm entre 1500 et 4500 tr/min. Les 4 modèles sont disponibles autant avec une boîte manuelle à 6 rapports qu'avec une boîte automatique StepTronic à 8 rapports. Il est aussi possible d’opter pour la transmission intégrale xDrive, avec le StepTronic, à la place de la propulsion.

Chronos et consos

Ce gain de puissance a bien sûr un impact sur les performances. Le 0 à 100 km/h prend ainsi 0,3 s de moins pour les berlines Série 1, soit 4,8 s avec la boîte manuelle et 4,6 s avec le Launch Control de la boîte auto. Pour le coupé et le cabrio Série 2, le chrono s’arrêtera 0,2 s plus tôt avec un « Tempo 100 » atteint en respectivement 4,8 s et 4,6 s. Mais le meilleur temps est réservé aux variantes à 4 routes motrices, toutes à 4,4 s. BMW indique également que ce moteur de 340 ch est moins gourmand en se plaçant sous les 8 l aux 100 km. Les consommations NEDC annoncées vont de 7,1 l à 7,4 l et 7,8 l/100 km selon la carrosserie et la transmission. Soit des émissions CO2 officielles de 169 g, 179 g et 189 g/km.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... ndres.html
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW M135i facelift

Messagepar Casimir » Mar Mai 17, 2016 2:13 pm

Ca vaut quoi le moniteur automobile? :voyons:

J'ai l'impression qu'ils mixent les informations...D'après TG et Evo, il y aura des M140i/M240i et des Mx140i/Mx240i qui correspondent comme d'habitude chez BMW au xDrive.

source : http://www.topgear.com/car-news/hot-hat ... -bmw-m140i et http://www.evo.co.uk/news/17739/new-bmw ... y-1m-coupe

A noter que les xDrive ne seront disponibles que sur le continent visiblement et forcément couplée à une BVA 8 vitesses.
Le choix d'une bonne vieille BVM sera encore possible pour la versions propulsion.

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW M135i facelift

Messagepar toutenglisse » Mar Mai 17, 2016 5:41 pm

Le moniteur c'est le top en terme de presse généraliste amha :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: BMW M135i facelift

Messagepar senior » Mar Mai 17, 2016 5:48 pm

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: BMW M135i facelift

Messagepar laconi16 » Mar Mai 17, 2016 9:07 pm

ça consomme moins qu'une Exige V6 !

:D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Mar Mai 17, 2016 11:14 pm

toutenglisse a écrit:Feed Back en passager avec Syl20 cet après midi que je remercie une nouvelle fois :-><:
J'apprécie toujours autant ce coup de volant net propre et efficace :jap:

Départementales sineueses et détrempées
J'ai adoré cette session: bruit, grip, motricité, rapidité de la boite, puissance du moteur vraiment ca m'a fait super impression.
(J'ai beaucoup aimé le design intérieur aussi et la qualité de la finition mais bon ca c'est moins important).


Merci cher ami
Je t avais prédit du plaisir automobilistique, tu l as eu, je n avais pas menti :D
Et content de t avoir revu pour partager des discussions comme je les aime !!!
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Mar Mai 17, 2016 11:18 pm

fix13 a écrit:ca te fait vraiment une super daily avec cette modif :love:
Tu vas bientôt la mettre en piste ? :D

Pas au programme pour le moment
J ai repoussé les limites dans le cadre d une utilisation adaptée à mes besoins actuels
Nul doute que le sousvirage et les défauts gommés par l adoption de la BAR majorée réapparaîtraient avec le rythme imposé en circuit
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: BMW M135i facelift

Messagepar syl20sub81 » Mar Mai 17, 2016 11:26 pm

Casimir a écrit:Ca vaut quoi le moniteur automobile? :voyons:

J'ai l'impression qu'ils mixent les informations...D'après TG et Evo, il y aura des M140i/M240i et des Mx140i/Mx240i qui correspondent comme d'habitude chez BMW au xDrive.

source : http://www.topgear.com/car-news/hot-hat ... -bmw-m140i et http://www.evo.co.uk/news/17739/new-bmw ... y-1m-coupe

A noter que les xDrive ne seront disponibles que sur le continent visiblement et forcément couplée à une BVA 8 vitesses.
Le choix d'une bonne vieille BVM sera encore possible pour la versions propulsion.



C était deja le cas avec les 135/235i /avec ou sans Xdrive
Ce qui m étonne plus C est la volonté de vouloir combler le trou entre les versions actuelles 320/326 chevaux et les 360 de la M2 en intercalant une mise à jour du bloc(carto) de 335/340 Chevaux
Honnêtement , à part en ligne droite, les 320 suffisent amplement
L histoire ne dit pas quelle partie châssis sera utilisée sur les 140/240i.......
Sauter le pas pour une M2 , ok , gros moteur, châssis M4 tout va bien
Passer à 340 chevaux une auto qui ne gère pas d origine 320 C est juste stupide
Sur la m135i, ils sont des dizaines à savoir faire une carto capable de sortir 360 à 380cv mais à quoi bon?
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités