Cette année, le GPAO était d'un bon niveau même si j'ai regretté la présence des F1 des années '60.
Formidable course de 1h le dimanche, la dernière du week-end, de Groupe C vraiment impressionnantes.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec Yvan Mahé, le boss d'Equipe Europe, que vous avez dû
voir dans les émissions "Atelier classique". Il est abordable et très sympa, même si la modestie n'est pas son fort
Equipe Europe était présent avec une quarantaine de personnes pour prendre soin des 16 voitures engagées, pour
des clients, dans diverses catégories. Cinq semi-remorques se chargeait du transport de ces voitures et du matériel.
En Endurance Gr. C, les voitures préparées par Equipe Europe on terminé 2e et 3e au classement général
Quelques info. obtenues d'Yvan Mahé à ma demande d'un chiffrage pour faire courir une "simple" barquette 2 litres
type Lola T292 ou Chevron B21 (donc bien loin des Ferrari BB512 LM, Ford GT40 ou Lola T70) :
. Prix d'achat €200k pour une voiture en très bon état, à palmarès et historique complet
. €15k pour une épreuve de 1h du type de celle de l'Age d'Or (transport, mécano et tous les consommables inclus)
. €3k pour révision au retour à l'atelier si pas de casse (apparemment certains clients-bourrins font une grosse
consommation de Hewland)
PS : pour voir ou revoir les restaurations de l'entreprise :
www.equipeeurope.com