Kanary a écrit:Ca ressemble un peu beaucoup au passage de la CRS3 a la CRS4...
c'est bien mon avis également
Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Kanary a écrit:Ca ressemble un peu beaucoup au passage de la CRS3 a la CRS4...
speedturbo33 a écrit:Je ne me suis pas intéressé à la megane 4 pour le moment, mais je dirai qu'il y a moins de remise actuellement.
Kanary a écrit:Ok
En tout cas, je crois que j'aurai envie de la voir de pret.
speedturbo33 a écrit:On va mettre quelques points au clair, car je crois que c'est nécessaire.
Déjà le poids, en allemagne on annonce le poids à la norme EU qui est la norme DIN + 75 kgs.
Ensuite le poids Eu annoncé est celui de la version EDC, donc plus lourde qu'une boite manuelle. On arrivera donc au poids équivalent de la M3RS trophy 275. alors qu'on a rajouté 2 portes et le système 4 control).
Pour le moteur, pour les kékés de ligne droite qui ne regardent que la puissance (le même reproche fait à l'Alpine) il faut aussi regarder les autres caractéristiques du bloc, à savoir le couple très généreux que personne ne relève bizarrement de 390 Nm soit 40 de plus que la Leon, et le rupteur à 7000 tr, pas mal pour un bloc turbo. En arsouille sur petite route c'est pas avec 20 ou 40 cv qu'on va faire la différence et par les temps qui courent il vaut mieux une auto fun qu'un missile en ligne droite...
Pour la comparason avec la clio 4 :
La clio 4 a imposé la bvr, là non.
La clio 4 a perdu les brembos et les pivots découplés de sa devancière, là non plus.
La clio 4 a régressé qualité des matériaux par économie par rapport à la 3, là non plus.
La clio 4 a gagné en moteur ce qu'elle a perdu en chassis, pour la megane c'est presque l'inverse...
La clio 4 a perdu le charme de la caisse spécifique aux ailes élargies, la megane a des voies 6 cms plus larges qu'une megane gt et une caisse spécifique...
A part les 5 portes imposées je ne voit AUCUN rapport avec la clio 4. Pour autant la clio 4 tant décriée par les passionnées se vend mieux que la 3...
En tout cas Rs a écouté les passionnés justement en ne faisant pas les reproches que les passionnés ont pu faire à la sortie de la 4 VS la 3.
Pour finir, RS a toujours fait des autos au chassis XXL et un moteur avec des perfs moyennes mais jamais le meilleur de la catégorie, pour autant les perfs étaient là. C'est ça la griffe RS depuis des années.
Alors SVP descendez là avec des vrais arguments et/ou attendez les premiers essais...
syl20sub81 a écrit:Ouais........ mais 320 Cv dans une compacte, c est vraiment genial
Alors 400cv dans la nouvelle rs3, ca doit être le top
Et je ne suis pas complexé
Vivement les essais presse de cette megane et un essai en vrai
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités