Du changement en vu pour 2020 et comme ST33 est trop occupé par l'entretien de son cheptel RS pour nous en parler !
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/hot-ha ... headlightssource francophone :
https://news.sportauto.fr/news/1546151/ ... nce-MoteurRenault dévoile la version restylée de la Mégane avec des nouvelles technologies et une motorisation hybride rechargeable.
Dimensions inchangées mais un bouclier avant redessiné, une calandre, des feux arrière très légèrement retouchés , des projecteurs avant de type LED Pure Vision, des nouvelles jantes, de 16 à 18 pouces et trois nouvelles teintes (Cuivre Solar, Gris Baltique et Gris Highland).
Côté technologies : nouveau système multimédia "Easy Link" et de nouvelles aides à la conduite "Easy Drive" (assistant "Autoroute et Trafic" une fonction de conduite semi-autonome de niveau 2, le freinage actif d'urgence se renforce avec la détection des piétons, etc..)
La plus grande nouveauté est l'apparition de la motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in, inaugurée sur le Captur ( bloc quatre cylindres 1.6L essence et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 160 ch) avec une batterie de 9,8 kWh. L'autonomie est de 50 km en cycle mixte (WLTP) et jusqu'à 65 km en utilisation urbaine (WLTP City).
Sinon la finition "R.S.Line" remplace l'ancienne "GT Line" (lame F1, grille de calandre en nid d'abeilles, jantes alliage spécifiques de 17 ou 18 pouces et deux canules d'échappement).
Enfin la version R.S. passe de 280 à 300 ch. Le couple augmente également, à 420 Nm en boîte EDC (+30 Nm) et 400 Nm en boîte manuelle (+10 Nm).
La R.S. Trophy reste elle à 300 ch, avec châssis Cup exclusif, différentiel mécanique Torsen à glissement limité, disques de freins avant bi-matière et étriers Brembo rouges.
La Renault Mégane restylée sera commercialisée en versions berline et break à partir de l'été 2020.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert