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Beef a écrit:Alors petit CR :
- Pour la Megane :
Il s'agit de la Megane RS 280 cv, chassis sport, boîte EDC.
Donc la version la plus "molle" de la megane à comparer à la 280 cv, chassis cup (incluant DGL) et à la Trophy (chassis cup dont DGL) 300cv.
Je l'avais essayée en région parisienne et bof. Là j'allais pour me donner une idée sur mes routes dans le cadre de mes pignoles qui au niveau Megane concerne exclusivement la Trophy 300 cv Boite Meca.
Déjà le look, moi j'aime bien depuis sa sortie. Ce n'est pas racing comme la Honda, mais c'est pas mal et assez impressionnant sur la route.
L'intérieur nickel, super siéges sports semi baquets et grand écran avec le RS Monitor bien amusant et même parfois pratique.
J'avoue que j'ai trouvé la boite ALC excellente, rapide, super étagée, ... et vraiment sympa pour le bolidage. Attention, je reste sur mon choix de bvm !!!
Le moteur : comme dit dans la presse, bcp de couple (Dru inside) en bas et peu de puissance en haut. Idéalement on change de rapport à 5500 et on reste sur une plage de WRC ou de TDI c'est pareil. Mais là ça reprend vraiment fort et ça pousse tout le temps. Mais pas d'envolée jusqu'à 7000 tours comme dans mon ex Trophy R. Il parait que la version trophy garde cet effet couple mais y rajoute la patate en haut. Miam !!
Le comportement : donc ces autos ont les butées hydrauliques et le four control (roues directrices). J'étais avec mon fidéle copilote, on a eu l'auto un peu plus de 45 minutes, sans commercial sur le dos et on s'est fait les spéciales du St Marcellin, des routes rapides, du défoncé (vraiment), du bosselé ... et bien c'est hallucinant ... Confort, précis, ça absorbe tout et c'est tellement facile. L'auto envoie du bois et efface tous les virages. le train avant est chirurgical, l'auto glisse de l'ar comme toutes les meganes, mais c'est facile, ça va où on veut. Peu de mouvements au volant avec les roues ar directrices ... On a été bluffé et on a adoré... Une machine à donner la banane. Du trés grand Renault Sport !!! Le meilleur chassis que j'ai vu depuis fort longtemps pour les petites routes.
Et les freins ? Des ancres qui arrêtent toujours l'auto sans faiblir.
Conclusion, on attend 2-3 infos sur la Trophy et on verra. La Honda reste supérieure et de loin en moteur, mais est un ton en dessous en chassis.
- L'Alpine. ... (je zappe pour ne pas polluer ce sujet)
Perso j'ai déjà une GT3 et l'Alpine aurait pu rentrer dans le garage si coup de coeur, mais là j'ai juste aimé sans plus; donc on reste sur la pignole en triptique Honda/Megane/mustang.
Du gros !
Kanary a écrit:Ca donne envie de faire un essai !
Surtout que cest la version non optimale qu'il a essayé
Tang a écrit:
Sinon l'avis mitigé du bonhomme sur l Alpine est le bienvenu ailleurs... Pour faire plaisir à ACB !!!
speedturbo33 a écrit:« Et c’est une bonne idée cette alerte sonore en entrée de zone rouge »
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