Porsche Taycan (Mission E concept)

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar laconi16 » Sam Déc 09, 2017 4:46 pm

Casimir a écrit:
flo cali t16 a écrit:J'ai le mari d'une amie qui a acheté une vielle Porsche et qui fait des sorties avec les prétentieux du club de cette belle marque et depuis ils ne se sentent plus pisser :rocknroll:

Bonjour les clichés... :gurk:

Cliché, oui et non... Ma perception du Porschiste a changé depuis que je vous fréquente et il y a dans la clientèle effectivement d'authentiques passionnés et amoureux du pilotage. Mais ça reste une minorité de la clientèle malheureusement...

Et dans le cas d'un couple, même si le mari est passionné, les conjointes comme Claire sont rares et bien souvent leur approche tient plus du : on a sorti la Porsche ce weekend :smoke: :Ln: :Ln: :Ln:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar toutenglisse » Sam Déc 09, 2017 4:52 pm

laconi16 a écrit:
Casimir a écrit:
flo cali t16 a écrit:J'ai le mari d'une amie qui a acheté une vielle Porsche et qui fait des sorties avec les prétentieux du club de cette belle marque et depuis ils ne se sentent plus pisser :rocknroll:

Bonjour les clichés... :gurk:

Cliché, oui et non... Ma perception du Porschiste a changé depuis que je vous fréquente et il y a dans la clientèle effectivement d'authentiques passionnés et amoureux du pilotage. Mais ça reste une minorité de la clientèle malheureusement...

Et dans le cas d'un couple, même si le mari est passionné, les conjointes comme Claire sont rares et bien souvent leur approche tient plus du : on a sorti la Porsche ce weekend :smoke: :Ln: :Ln: :Ln:



Tu n'en sais rien ;)
Les journées club du club Porsche c'est iso la journée piste de l'ISM, il y a des gens de qui je me sens proche et d'autres non, des fans du chrono et des 80% men :D , des passionnés et des kékés.
Ce serait bien que tu en fasses au moins un track day avec eux avant de la ramener :areuh:

Et pour les loutes c'est idem, un beau mélange.


J'y ai même vu des mecs farcis d'à priori sur les Lotus en plastique c'est dire :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar toutenglisse » Sam Déc 09, 2017 4:55 pm

Casimir a écrit:
flo cali t16 a écrit:J'ai le mari d'une amie qui a acheté une vielle Porsche et qui fait des sorties avec les prétentieux du club de cette belle marque et depuis ils ne se sentent plus pisser :rocknroll:

Bonjour les clichés... :gurk: Moi j'ai un collègue qui s'est converti à l’écologie à tout crin et donc mis à manger uniquement bio et se targue d'être locavore...Idem depuis il ne se sent plus pisser. Au sens premier du terme. :areuh: Il est tout malade de l’intérieur. :gurk:



C'est moi ca :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar laconi16 » Sam Déc 09, 2017 5:09 pm

toutenglisse a écrit:
laconi16 a écrit:Cliché, oui et non... Ma perception du Porschiste a changé depuis que je vous fréquente et il y a dans la clientèle effectivement d'authentiques passionnés et amoureux du pilotage. Mais ça reste une minorité de la clientèle malheureusement...

Et dans le cas d'un couple, même si le mari est passionné, les conjointes comme Claire sont rares et bien souvent leur approche tient plus du : on a sorti la Porsche ce weekend :smoke: :Ln: :Ln: :Ln:



Tu n'en sais rien ;)
Les journées club du club Porsche c'est iso la journée piste de l'ISM, il y a des gens de qui je me sens proche et d'autres non, des fans du chrono et des 80% men :D , des passionnés et des kékés.
Ce serait bien que tu en fasses au moins un track day avec eux avant de la ramener :areuh:

Et pour les loutes c'est idem, un beau mélange.


J'y ai même vu des mecs farcis d'à priori sur les Lotus en plastique c'est dire :D

Tu confirmes indirectement mes propos ;)

ça représente quel pourcentage les Porschistes qui font des track days...

J'ai pas fait de généralité, mais il faut pas se voiler la face, Porsche avec sa diffusion et l'élargissement de sa gamme est la marque qui soulagent beaucoup de complexé du kiki.

ça n'empêche pas que même si je vous charrie régulièrement, ils font des autos géniales et qu'il y a dans leur clientèle des vrais passionnées d'auto.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar flo cali t16 » Sam Déc 09, 2017 5:22 pm

laconi16 a écrit:
Casimir a écrit:
flo cali t16 a écrit:J'ai le mari d'une amie qui a acheté une vielle Porsche et qui fait des sorties avec les prétentieux du club de cette belle marque et depuis ils ne se sentent plus pisser :rocknroll:

Bonjour les clichés... :gurk:

Cliché, oui et non... Ma perception du Porschiste a changé depuis que je vous fréquente et il y a dans la clientèle effectivement d'authentiques passionnés et amoureux du pilotage. Mais ça reste une minorité de la clientèle malheureusement...

Et dans le cas d'un couple, même si le mari est passionné, les conjointes comme Claire sont rares et bien souvent leur approche tient plus du : on a sorti la Porsche ce weekend :smoke: :Ln: :Ln: :Ln:

C'est exactement cela.
Je les connais depuis 20 ans et je les apprécie beaucoup mais lors des 2 derniers repas ils ne parlent plus que de "on a sorti la Porsche ce weekend, la Porsche c'est le top ,on rejoint les amis qui ont une Porsche etc"
après c'est sur qu'il y a d'authentiques passionnés et heureusement.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar blacksrookie » Sam Déc 09, 2017 5:39 pm

A moins que ce ne soit une sorte de saine réaction pour que tu les lâches pour de bon avec avec tes Leroy Sommer à roulette :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar toutenglisse » Sam Déc 09, 2017 6:38 pm

laconi16 a écrit:
toutenglisse a écrit:
laconi16 a écrit:Cliché, oui et non... Ma perception du Porschiste a changé depuis que je vous fréquente et il y a dans la clientèle effectivement d'authentiques passionnés et amoureux du pilotage. Mais ça reste une minorité de la clientèle malheureusement...

Et dans le cas d'un couple, même si le mari est passionné, les conjointes comme Claire sont rares et bien souvent leur approche tient plus du : on a sorti la Porsche ce weekend :smoke: :Ln: :Ln: :Ln:



Tu n'en sais rien ;)
Les journées club du club Porsche c'est iso la journée piste de l'ISM, il y a des gens de qui je me sens proche et d'autres non, des fans du chrono et des 80% men :D , des passionnés et des kékés.
Ce serait bien que tu en fasses au moins un track day avec eux avant de la ramener :areuh:

Et pour les loutes c'est idem, un beau mélange.


J'y ai même vu des mecs farcis d'à priori sur les Lotus en plastique c'est dire :D

Tu confirmes indirectement mes propos ;)

ça représente quel pourcentage les Porschistes qui font des track days...

J'ai pas fait de généralité, mais il faut pas se voiler la face, Porsche avec sa diffusion et l'élargissement de sa gamme est la marque qui soulagent beaucoup de complexé du kiki.

ça n'empêche pas que même si je vous charrie régulièrement, ils font des autos géniales et qu'il y a dans leur clientèle des vrais passionnées d'auto.




Qu'ils fassent des autos géniales c'est une autre discussion ;)

La discussion ici en question c'est celle de la genalisation de situations que tu ne connais pas ;)

"Porsche avec sa diffusion et l'élargissement de sa gamme est la marque qui soulagent beaucoup de complexé du kiki"
Sans deconner Nicolas tu sors ca d'où?
Ca repose sur rien, 2 ou 3 personnes que tu as croisé, avec qui tu as discuté ?
Comment tu peux affirmer des vérités d'un milieu que tu ne connais pas ..... :??:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar laconi16 » Sam Déc 09, 2017 6:41 pm

J'ai pas du croiser les bonnes personnes... et suis tombé par malchance sur celles pour qui le paraitre étaient plus important que l'être.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar toutenglisse » Sam Déc 09, 2017 8:54 pm

T'es tombé sur quel type d'attitudes ?
On a bien mongolopolow ici, il est pas représentatif complètement :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 09, 2017 9:43 pm

C est marrant sur circuit ceux qui se jettent précipitamment dans les stands au moment où je les remontai c était majoritairement des Porsches. Le hasard assurément. :D
Bien évidement c’est la jalousie qui me fait dire ça.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar schlass » Sam Déc 09, 2017 9:46 pm

Le peu de porschiste que je fréquente (d'ici et du taf) ne sont que des passionnés et pas m'as tu vu... Mais je ne saurais dire si c'est la majorité.
Je reste optimiste :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar laconi16 » Dim Déc 10, 2017 12:33 pm

toutenglisse a écrit:T'es tombé sur quel type d'attitudes ?
On a bien mongolopolow ici, il est pas représentatif complètement :OO:

J'ai du faire un peu trop de rasso :areuh: et effectivement dans ce genre de manifestation, je doute que ce soit la même population que celle que tu peux cotoyer.

On développera de vive voix à l'occasion Stéphane ;) il y a des choses que je ne peux pas écrire sur le forum.

On peut prendre un angle de réflexion différent par contre.
Tu admettras avec moi que pour la majorité de la population, la "passion" automobile se résume plus à un faire-valoir qu'à une passion comme la notre.

Selon toi, quelle marque avec une connotation sportive va le plus attirer cette clientèle ? :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar laconi16 » Dim Déc 10, 2017 12:35 pm

Quand je pense qu'on est entrain de pourrir un superbe topic sur une Porsche électrique avec notre HS :cry2:

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Casimir » Dim Déc 10, 2017 3:45 pm

laconi16 a écrit:Quand je pense qu'on est entrain de pourrir un superbe topic sur une Porsche électrique avec notre HS :cry2:

:areuh:

Pas forcément il sera intéressant de voir si la clientèle Tesla (de la Silicon Valley) bascule sur une Mission E ou d'autres automobile marques plus traditionnelles une fois qu'elles auront du tout électrique au catalogue.
Ça permettra de juger de l'effet blason, statutaire et du c'est mieux de la me la péter avec mes batteries carrossés Porsche ou E Munk.
Je reste persuadé qu'il y a une grande part de passionnés qui ont des Porsche, qui font du circuit ou pas avec et qu'il y a aussi des gros c.. Comme chez Lotus.
La seule différence à mes yeux et qu'il est juste plus facile de basculer du coté obscur de la force "hautain et état d'esprit puant" quand on a un produit qui coûte cher que ce soit une Ferrari, une Porsche, un Riva, une Patek Philippe, etc..
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar gisou » Dim Déc 10, 2017 10:20 pm

Casimir a écrit:La seule différence à mes yeux et qu'il est juste plus facile de basculer du coté obscur de la force "hautain et état d'esprit puant" quand on a un produit qui coûte cher que ce soit une Ferrari, une Porsche, un Riva, une Patek Philippe, etc..


C'est vrai, nos Opel nous ont évité de tomber dans ce piège :lol:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar schlass » Dim Déc 10, 2017 10:26 pm

Exactement :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar toutenglisse » Lun Déc 11, 2017 7:49 am

laconi16 a écrit:
toutenglisse a écrit:T'es tombé sur quel type d'attitudes ?
On a bien mongolopolow ici, il est pas représentatif complètement :OO:

J'ai du faire un peu trop de rasso :areuh: et effectivement dans ce genre de manifestation, je doute que ce soit la même population que celle que tu peux cotoyer.

On développera de vive voix à l'occasion Stéphane ;) il y a des choses que je ne peux pas écrire sur le forum.

On peut prendre un angle de réflexion différent par contre.
Tu admettras avec moi que pour la majorité de la population, la "passion" automobile se résume plus à un faire-valoir qu'à une passion comme la notre.

Selon toi, quelle marque avec une connotation sportive va le plus attirer cette clientèle ? :D



Que les autos sportives soient des prolongements du kiki autant que des outils purs de plaisir certainement :jap:
C'est pas très grave ;)
Je parle pas de ca, il faut être précis :D

Je dis une marque ne cristallise pas une attitude, un comportement, un état d'esprit, il y a de tout partout ;)

On peut pas être binaire, c'est le contraire du bon sens :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar schlass » Lun Déc 11, 2017 7:51 am

En fait je trouve que ce qui se rapproche le plus du proprio de Porsche, au niveau de l'image véhiculé, c'est le proprio de dacia...
Comprenne qui pourra :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar I-borb » Lun Déc 11, 2017 11:24 am

Mon passage dans le monde Porsche m'a montré qu'il y avait d'authentiques passionnés à un soucis pret : on avait pas DU TOUT le meme porte monnaie. En une seule rencontre j'ai eu 2 ou 3 anecdotes sympas :

1\ Le mec au resto est venu dans une splendide 996 4S X51. D'autres membres le charrie. Je cherche un peu à creuser en quoi c'est tant un soucis qu'il roule avec un Flat à la flotte. Réponse : il a aussi 993 turbo. Ca, c'est sa voiture de tous les jours en plus de sa 335D ... Ah bah oui ....

2\ Je lead le convoie connaissant parfaitement la route. J'enroule à bonne allure. On arrive au point de chute et un mec m'annonce que ca se trainait un peu, surtout dans les villages. J'annonce que j'aime mon papier rose et la vie des autres donc dans les bleds un +20 est un GRAND maxi. Il me rétorque que si je me fais tauper "je n'ai qu'a en parler à mon avocat" ... suis-je bête!! Pourquoi je n'y ai pas pensé!

3\ En fin de journée je me rapproche d'un mec en boxster 986. Je me dis que je discuterais plus à mon niveau. J'apprends qu'il a 2 autres Porsche une 964 et une classic dont j'ai zappé le nom. Prix du garage 100k€ mini. Quand je lui demande ce qu'il fait dans la vie, j'ai appris que "en ce moment je fais de la photos ... " Plus tard j'ai compris grace à un autre membre que ce mec n'a absolument pas besoin de travailler pour vivre.


Bref, des gens gentils hein! Mais pas pour moi qui pleurait encore de la facture de mon embrayage IMS! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Casimir » Ven Juin 08, 2018 10:17 pm

Information capitale :::: : la Porsche Mission E s’appellera le Taycan quand elle sera produite.

source : http://www.evo.co.uk/porsche/17091/pors ... -mission-e

Image

Image

Macan, Taycan puis Sacan, Noscan, Voscan, Leurcan, etc... : on peut essayer de déposer ses noms histoire de se faire de l'argent qaund Porsche voudra les utiliser. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Tang » Ven Juin 08, 2018 10:27 pm

Tapavumacan ?

Nantudécan !

LenigériaremportelaCAN...

Bizarre les noms des futures Porsche...

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar JCVD » Sam Juin 09, 2018 9:49 pm

Arbracan

Sucredecan

j'aime bien, ça change de 9xx
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Casimir » Sam Juin 09, 2018 9:58 pm

Moi j'aime surtout sa ligne. Elle est vraiment belle. :love:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2018 11:21 pm

Surtout avec ses roues en 32 pouces :D :gaaa:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar lucky71j » Dim Juin 10, 2018 12:29 am

Une A110 avec 4 portes. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Tang » Mar Juin 12, 2018 7:36 am

JCVD a écrit:Arbracan

Sucredecan

j'aime bien, ça change de 9xx
Un gars a sorti « yeswecan ».

:rhoo:

En attendant ça entre eTron et Taycan-outulfaisexprès? VAG nous gâte...

:o
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Puff92 » Mar Juin 12, 2018 1:09 pm

::::

Morocan
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Porsche Mission E concept

Messagepar Casimir » Sam Juil 21, 2018 2:46 pm

Pas encore sortie, que les prises de commandes se font déjà en Angleterre. :::: Un succès annoncé dès 2019...

source : https://fr.motor1.com/news/253299/porsc ... ns-debuts/

La version la plus aboutie sera pourvue d'un moteur de 600 ch (source Porsche). En revanche on ne connait pas les spécificités des autres Taycan, mais la version d'entrée de gamme s'en tiendrait à environ 400 ch et le milieu de gamme offrirait environ 550 ch.

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche Taycan (Mission E concept)

Messagepar Casimir » Lun Juil 30, 2018 10:50 pm

Porsche dévoile quelques caractéristiques techniques de la Taycan

source : https://www.caradisiac.com/porsche-tayc ... 170021.htm

En résumé Porsche annonce :
- Deux moteurs électriques (un sur le train avant et un autre sur le train arrière)
- Puissance totale supérieure à 600 ch : 0 à 100 km/h en moins de 3,5 (Tesla Model S P100D passe de 0 à 100 km/h en 2,7s)
- Batterie lithium-ion pour une autonomie de plus de 500 km.
- Recharge sur du 800 V (400 V possible) pour récupérer 400 km d'autonomie en 15 minutes.

Enfin Porsche espère écouler 20'000 unités de Taycan par an. Ambitieux...

Pour le look définitif... ça sera moins fun. ::::
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche Taycan (Mission E concept)

Messagepar Casimir » Mar Juil 31, 2018 9:27 pm

Ca vous laisse de marbre les caractéristiques du Taycan... Ca ne m'étonne pas. :mygod:

Vous vous réjouirez donc d'apprendre que les pré-réservations sont ouvertes. :areuh:

source : https://fr.motor1.com/news/260693/porsc ... ns-france/

Les intéressées doivent s'inscrire en ligne et verser un acompte de 2500 euros, qu'elles pourront récupérer si elles changent d'avis avant la commande. La machine est en route...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités