Top Gear prend le volant du Taycan pour la première fois (sur la route mais uniquement en passager sur le circuit de Weissach)
source :
https://www.topgear.com/car-reviews/taycan/first-driveSans connaitre précisément les chiffres pour l'instant, ça donne :
- plus de 600 ch, deux moteurs électriques (environ 400 ch à l’arrière, 200 à l’avant)
- un poids à vide de plus de 2,2 tonnes
- le 0 à 100km/h en moins de 3,0 s et 250km/h en pointe.
- Autonomie WLTP entre 400 et 480 km.
A la conduite, le bilan c'est une grosse capacité accélération forcément et un freinage très bien calibré malgré la récupération d’énergie, une sensation de poids contenue grâce à un bon amortissement et un CG bas.
En ligne droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec une Tesla Model S P100D. Mais des que ça tourne c'est l'EV le plus sportif et le plus maniable qui soit à ce jour. Et une GT, une berline rapide et bien finie qui fonctionne à l’électricité.
On verra plus tard pour le prix.
Avec des pneus de qualité.
Il y a de l’énergie emmagasinée là...
Le Taycan tel qu'on aimerait qu'Hidalgo le voit pour la première fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert