Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Ancobru » Sam Fév 04, 2023 10:52 pm

Faut garder la Twingo ...... :lol:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Casimir » Sam Fév 04, 2023 11:20 pm

Et dans quelques années : les véhicules de collection n'auront le droit de circuler que le week end. Et introduction d'une petite vignette...Hop ni vu ni connu.
Et comme il n'y a pas de retour en arrière quand on passe d'un CI à une CIC : faut faire attention à prendre cette décision maintenant.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar bad boy » Dim Fév 05, 2023 9:46 am

Le but c'est de mettre au pilon une grande quantité de voiture . Mais on oublie les motos . Tout ce qui fonctionne avec un carburateur est condamné à bref délai. Les premiers modèles avec injection et pot catalytique sont bien loin des 30 ans.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Casimir » Sam Mai 06, 2023 4:38 pm

40 millions d’automobilistes attaque en justice la ZFE de Rouen : un trou dans la raquette legislative? un trou dans le racket législatif?

https://www.tendanceouest.com/actualite ... en-justice
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Puff92 » Sam Mai 06, 2023 5:29 pm

Allez, on y croit
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Ancobru » Sam Mai 06, 2023 5:46 pm

on peut rêver .... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar senior » Sam Mai 06, 2023 8:45 pm

Pas impossible, 40 millions d'automobiles est une asso. très active et Pierre Chasseray fait pas mal de battage dans les médias.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Nm76 » Sam Mai 06, 2023 11:17 pm

Zing a écrit:BE / Wallonie

En janvier prochain, tous les véhicules (essence et diesel) dont la première immatriculation a été faite avant 1996 ne pourront plus rouler sur le territoire wallon. Dès 2024, ce sont les voitures qui ont été initialement immatriculées avant 2000 qui seront concernées. En 2025, la première immatriculation d’un véhicule ne pourra pas avoir été faite avant 2005. En 2026, cette mesure visera les véhicules immatriculés avant 2010. Dès 2028, aucune voiture immatriculée avant 2015 ne pourra circuler et en 2030, les véhicules immatriculés avant 2019 seront interdits de circulation sur les routes wallonnes.



Donc en 2025 on ne pourra plus rouler en Speedster ...



Ce n’est pas très claire cette loi de merde d’écolo .
On pourrait avoir une dérogation pour faire 3000 km par an et le speedy a une norme euro 4 donc on gagne 1 an ( 2026) .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Thibaut » Dim Mai 07, 2023 11:53 am

Nm76 a écrit:
Zing a écrit:BE / Wallonie

En janvier prochain, tous les véhicules (essence et diesel) dont la première immatriculation a été faite avant 1996 ne pourront plus rouler sur le territoire wallon. Dès 2024, ce sont les voitures qui ont été initialement immatriculées avant 2000 qui seront concernées. En 2025, la première immatriculation d’un véhicule ne pourra pas avoir été faite avant 2005. En 2026, cette mesure visera les véhicules immatriculés avant 2010. Dès 2028, aucune voiture immatriculée avant 2015 ne pourra circuler et en 2030, les véhicules immatriculés avant 2019 seront interdits de circulation sur les routes wallonnes.



Donc en 2025 on ne pourra plus rouler en Speedster ...



Ce n’est pas très claire cette loi de merde d’écolo .
On pourrait avoir une dérogation pour faire 3000 km par an et le speedy a une norme euro 4 donc on gagne 1 an ( 2026) .



je suis clairement Choqué :-o ... c'est quoi cette législation débile ? il n'y a pas de catégorie "collection" comme pour nous en France ( qui pourrait être le seul salut de nos anciennes à moyen terme ... )
Thibaut
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mar 08, 2023 8:39 pm
Localisation: Ile de France

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Nm76 » Dim Mai 07, 2023 12:57 pm

En Belgique,il faut que le véhicule atteint l’âge de 30 ans pour être utilisé comme ancêtre.
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar senior » Lun Mai 08, 2023 3:25 am

Idem en France
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 08, 2023 8:32 am

En 2030, plus une voiture (thermique je suppose quand même, parce que ce serait con d’interdire la circulation aux premières Tesla :lol: ) de plus de 11 ans sur les routes Wallonnes. Tres ecologique la destruction de véhicules parfaitement fonctionnels, souvent utilisés pour des kilométrages faibles, au profit de véhicules neufs ou très recents. Excellent bilan carbone

:débile:

#sitespovturouleavelo
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar senior » Jeu Juin 01, 2023 7:50 pm

Lyon, une très belle ville (dont je suis originaire :areuh: ) devient vraiment invivable.
On dit merci à son maire EELV :devil2:

STATIONNEMENT AU POIDS A LYON

La capitale des Gaules instaurera en 2024 un système totalement novateur pour facturer le stationnement : l’automobiliste paiera en fonction de l’énergie de son véhicule et de sa masse. Une manière de lutter contre les grosses voitures, surtout lorsqu’elles sont thermiques.

À sa manière, la ville de Lyon entend batailler contre la pollution atmosphérique générée par les véhicules. Plutôt que de continuer à facturer le stationnement en surface en fonction de la durée d’occupation de l’espace public, Lyon va changer de paradigme : « Les critères pris en compte sont la motorisation et le poids à vide, en complément de la situation du foyer, en ce qui concerne la tarification familiale et solidaire », indiquent les services de la ville.
Le système fonctionnera de la manière suivante : lorsqu’un automobiliste se gare, il entre nécessairement son immatriculation dans un horodateur. La machine sera bientôt en capacité de communiquer avec le système d’immatriculation des véhicules (SIV), qui le renseignera sur l’énergie et la masse de l’auto. Ainsi, le tarif à payer sera adapté en fonction de ces deux critères. La ville précise que « les véhicules électriques (Critair verte) bénéficieront automatiquement du tarif réduit à 15 € par mois », à l’exception toutefois « des véhicules particulièrement encombrants et impactants ». Ce sont ceux dont la masse dépasse 2,2 tonnes : les Tesla Model S et X, la Porsche Taycan, etc., devront s’acquitter du tarif maximal. Idem pour les hybrides rechargeables à partir du moment où leur masse est supérieure à 1,9 tonne.
Tarifs de 15 € à 45 €
• Pour ces véhicules « impactants » et pour toutes les autos thermiques dont le poids va au-delà de 1 725 kg, le tarif de l’abonnement mensuel sera majoré à 45 €.
• Pour les voitures thermiques dont la masse est comprise entre 1 000 et 1 725 kg, l’abonnement vaudra en revanche 30 € par mois.
• En dessous d’un poids à vide de 1 000 kg, le tarif à payer sera de 15 € par mois. Une façon pour Lyon d’accorder des conditions préférentielles aux véhicules thermiques les plus modestes.
Selon la ville, « le poids est un indicateur particulièrement pertinent, car directement lié aux émissions de CO2, à la consommation de métaux et d’énergie, aux émissions de particules fines ».
Les familles nombreuses (à partir de 3 enfants) ou à revenus modestes bénéficieront enfin des conditions les plus avantageuses, soit d’un abonnement à 15 € par mois. Les professionnels auront aussi le droit à un régime adapté.
Reste à savoir si le système se révèlera plus ou moins rentable que celui à l’œuvre à l’heure actuelle. La ville indique que cela dépendra « du taux de respect du stationnement payant par les visiteurs, aujourd’hui estimé à environ 20 % ».
Lyon ne sera pas la première ville au monde à instaurer un paiement du parking au poids. Dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal (Canada), un système parfaitement identique entrera en application au mois de juillet prochain.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar manu » Jeu Juin 01, 2023 8:34 pm

Ah non, on dit merci à ceux qui l’on élu et qui le rééliront (lui ou pire que lui)
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar senior » Jeu Juin 01, 2023 9:48 pm

Cépafo !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar AirTony » Ven Juin 02, 2023 7:21 am

On vit dans un monde compliqué, et certains ne se limitent pas pour rajouter de la complexité... :roll:

Tu gares ta caisse dans la rue (à la base un fait simple) et tu génères une requête à x variables, pour obtenir ton ticket ! :areuh:

C'est beau le progrès :/
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Julien rs » Ven Juin 02, 2023 7:47 am

Le but c'est de tous nous faire rouler en Citroën AMI en fait... :roll:

Ca se prépare niveau chassis et moteur ça ??... :rhoo:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar I-borb » Ven Juin 02, 2023 10:18 am

Si la législation sur les autos était écrite par des tech et des ingé, nous n'en serions pas là. Il y a 20 ans que nous aurions du légiférer sur le poids et l'aéro des autos. Il y a 20 ans que nous aurions du rendre obligatoire les parking extérieurs avec transport en commun (et pas un parking de 20 places comme à su le faire Rouen ... ). Il y a 20 ans que nous aurions du élaborer un plan de KeyCar à l'Européène.

Quand je vois les photos d'il y a un siecle, il y avait des Tramway partout

Image

Il faut juste revenir à ça. C'est une évidence meme.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Julien rs » Ven Juin 02, 2023 10:42 am

Les KeyCar, je trouve ça cool moi, j'adore la Honda S660... :love:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 02, 2023 8:04 pm

I-borb a écrit:Si la législation sur les autos était écrite par des tech et des ingé, nous n'en serions pas là. Il y a 20 ans que nous aurions du légiférer sur le poids et l'aéro des autos. Il y a 20 ans que nous aurions du rendre obligatoire les parking extérieurs avec transport en commun (et pas un parking de 20 places comme à su le faire Rouen ... ). Il y a 20 ans que nous aurions du élaborer un plan de KeyCar à l'Européène.

Quand je vois les photos d'il y a un siecle, il y avait des Tramway partout

Image

Il faut juste revenir à ça. C'est une évidence meme.

On aurait pu légiférer sur un modèle unique comme au bon vieux temps de l’Europe de l’Est communiste.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar senior » Ven Juin 02, 2023 9:55 pm

Tu parles d'un modèle unique de camp de travail ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Ancobru » Ven Juin 02, 2023 10:12 pm

Voilà, c'était mieux avant ......... :smoke:

Mais comme je suis sénile ...... vous n'êtes pas obligé de me croire ..... :love: :smack:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar bad boy » Sam Juin 03, 2023 8:35 am

Il faut revenir au cheval et la marine à voiles, se laver dans la rivière et chier dans les champs. Les écolos des villes sont une chienlit pour la société.
Qui a osé voter pour de telles burnes ? :shock:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar I-borb » Lun Juin 05, 2023 2:21 pm

J'aime bien ce coté manichéen qu'on les gens. Les gens ... je veux dire : par exemple ici, Senior, Speedturbo33. L'idée n'est pas de revenir aux déviances du communisme pure et imposé comme dictat mais de réfléchir et se rendre compte que dans certains domaines, ca fonctionne. 2 exemples :
- qui ca fait chier de rouler dans le meme TGV quel que soit le lieux ou tu te trouves. Attention, je ne parle pas des arguments anti SNCF, je parle bien de juste du TGV. C'est un produit qui fait le taf, qui a prouvé sa fiabilité. Donc ou est le soucis de roules dans ce produit si commun(iste) ?
- on peut continuer sur le modèle unique. Une centrale nucléaire. Un même produit qu'on a chié à 58 exemplaire entre 1976 et 1998. J'ai pas l'impression que ca pose le moindre soucis à quelqu'un. Ironie de l'histoire, on y revient vitesse TGV (sans mauvaise blague).

bad boy a écrit:Il faut revenir au cheval et la marine à voiles, se laver dans la rivière et chier dans les champs. Les écolos des villes sont une chienlit pour la société.
Qui a osé voter pour de telles burnes ? :shock:


Disons que quand il n'y aura plus de pétrole, tu mettras quoi dans ton supertanker? Alors, je sais ... une voile ... c'est vulgariser le sujet. Mais c'est quand même dommage de se passer de l’énergie la plus abondante en mer : le vent. :x

Je répète. La voiture telle qu'on la connait actuellement n'a pas sa place dans nos villes, surtout quand elles ont en partie été édifiées bien avant que meme la première bagnole existe.

Pour en revenir au sujet du stationnement lyonnais, le fond est bon. Virer les autos énormes dont l'énergie dépenser sert plus à l'auto qu'à l'humain me va. Exclure les autos "pseudo" écologique qui sont des faire valoir (Taycan en tete de proue) me va aussi. Le soucis, c'est que l'auto qui répond à leur demande n'existe que dans la tete de quelques marginaux (comme moi) qui rève d'une auto LOGIQUE. Pas un tas de merde assisté qu'on nous propose chez tous les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar VP. » Lun Juin 05, 2023 2:46 pm

Le fondateur de Lynk & Co disait qu'une bagnole est inutilisée 96% du temps et que 30% du traffic en ville est dû a des voitures qui cherchent un stationnement.
Si c'est vrai, il faut trouver des astuces :D

Perso, je ne vais plus à Toulouse en caisse. Je laisse ma bagnole en périphérie et je prends le métro. Mais bon, c'est facile pour moi car je n'y habite pas. Pour les résidants, ça doit être l'enfer (y'a dix ans quand j'habitais en centre ville, c'était déjà plutôt compliqué).
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar OR_07 » Lun Juin 05, 2023 2:48 pm

VP. a écrit:30% du traffic en ville est dû a des voitures qui cherchent un stationnement.
Si c'est vrai, il faut trouver des astuces :D


raser les parcs et faire des parkings, pleins :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar VP. » Lun Juin 05, 2023 2:54 pm

:MDR:
J'étais sûr qu'il y aurait de bonnes idées ici :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar Pudge » Lun Juin 05, 2023 3:01 pm

D'accord avec I-Borb :jap:

Pour ma part : il y a 20 ans étudiant à Toulouse, 1 seule ligne de métro, voiture partout et bus sur les mêmes routes.
Des bouchons énormes aux heures de pointes du cœur de la ville jusqu'à la périphérie, le bus au cul des bagnoles arrêtées, des trajets 4 fois plus long qu'en heure creuse, 40 minutes pour garer la caisse à l'arrache entre 2 poubelles le jeudi soir :?
Aujourd'hui : bientôt 3 lignes de métro, le Tram, et les bus sur des "voies propres" dédiées. C'est nettement plus agréable!
Les temps de trajets intra muros sont relativement stables, tu peux sortir sans prendre de risques avec l'alcool, tu peux traverser la ville de part en part à pied, les terrasses sont agréables car à l'écart des échappements et du bruit des mazouts. La voiture est en parking sous la résidence pour sortir de la ville les weekends, et si tu es un banlieusard, tu te gares au parking du métro.
Manque plus que des pistes cyclables sans voiture pour encore améliorer la qualité des déplacements ;)
Et ce ne sont ni des écolos ni des communistes à la tête de la ville!

Voila pourquoi des citoyens peuvent choisir des maires EELV, et approuver des ZFE sans SUV obèses.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar JCVD » Lun Juin 05, 2023 4:24 pm

OR_07 a écrit:
VP. a écrit:30% du traffic en ville est dû a des voitures qui cherchent un stationnement.
Si c'est vrai, il faut trouver des astuces :D


raser les parcs et faire des parkings, pleins :D


mais ouais, il faut arrêter d'écouter ces écolos-bobos-cryptocommunistes :smoke:

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Messagepar bad boy » Lun Juin 05, 2023 8:41 pm

Exactement. Et pour les trackdays il faut celui ci https://www.youtube.com/watch?v=0XlC4xN8clE. :D


les [youtube][/youtube] c'est bien
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités