Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:Le retour de la prime pour les hybride (rechargeable). Plutôt logique, il aurait été incompréhensible que seuls les véhicules purement électriques en bénéficient...
source : https://fr.motor1.com/news/268848/minis ... -hybrides/
A prendre avec des pincettes car c'est un chiffre que j'ai en mémoire, mais il me semble que l'automobile des particuliers, c'est 4% du CO2 dans le monde.lucky71j a écrit:Donc LES TRANSPORTS = 30% des émissions, mais on baisse de 40% LES VOITURES.
lucky71j a écrit:2017 aura vu mon dernier déplacement vers les urnes pour une élection autre que les maires.
I-borb a écrit:Oups oui!
Un MWhe (Mégawatt heure électrique) consomme 2T de charbon. Mieux?
blacksrookie a écrit:Tu ne paies même pas de sodotaxe la dessus et tu voudrais qu’on te plaigne de la hausse du tarif du litre de gazout
« Nous avons gagné la bataille culturelle sur ce sujet essentiel, assure Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la maire de Paris. Les berges piétonnes sont un acquis, soutenu par une immense majorité des Parisiens. Même les élus de l’opposition ne demandent plus le retour des voitures ».
Casimir a écrit:Faut financer ma bonne dame.
source : https://fr.motor1.com/news/269472/malus ... o2-diesel/
Si ça passe, combinée à l'augmentation du prix diesel à la pompe : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
Chronique d'une mort en accélérée.
A partir du mois de juillet 2019, les vieux diesel ayant la vignette Crit'Air numéro 5 (c'est-à-dire ceux immatriculés 2001) auront interdiction de circuler dans cette zone. Les poids lourds, les bus et les autocars immatriculés avant 2001 seront aussi concernés. Les interdictions se feront par palier. Le suivant sera franchi en 2021 avec l'interdiction des véhicules bénéficiant de la vignette Crit'Air 4 (ceux-ci seront interdits dans Paris dès 2019).
Casimir a écrit:La proposition de loi est passée. l'Assemblée nationale a voté le durcissement du malus automobile. Avec pour objectif "d'encourager l'acquisition de véhicules dits propres", le seuil du malus a été encore abaissé de 120 g/km de CO2 à 117 g/km de CO2.
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Dernière minute, le gouvernement a modifié son projet intitial pour tenir compte de la nouvelle norme d'homologation WLTP, et tous les montants des malus 2019 seraient abaissés... Ce serait une nouvelle grosse reculade du gouvernement au détriment de l'écologie... Mais, il appartient maintenant au parlement de voter ce texte modifié, alors que la procédure législative pour valider la version initiale du texte est déjà bien entamé. On verra surtout dans ce changement que ce gouvernement ne sait pas bien ce qu'il fait... Tandis que les automobilistes devront attendre la publication de la nouvelle grille du malus au journal officiel pour être certain du nouveau barême. Mais si l'information de ce jour se confirme, elle signifiera que là aussi, le gouvernement fait le minimum. Comme dans les exemples ci-dessous...
L'incapacité à stopper ce poison qu'est le glyphosate. La date de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui est sans cesse repoussée. L'huile de palme toujours fiscalement avantagée. Les projets d'hydroliennes qui n'avancent pas... Pour un écologiste, il est impossible de se déclarer satisfait de ce gouvernement. Il y a pourtant un domaine, où on peut pas dire que le gouvernement agisse avec le dos de la cuillère : le malus applicable aux voitures qui consomment beaucoup.
La Seat Alhambra ci-dessous. Un monospace pour les familles. Dans sa version essence 1.4 TSI 150ch DSG Start/Stop, il rejette 157 g/km de CO2. Alors malus de 3660 €. La Renault Megane R.S. ci-dessus. Une belle voiture ! Mais qui rejette 161 g/km de CO2. Alors malus de 4460 €. Là, le gouvernement fait vraiment le maximum. Il serait impossible de taxer plus, sinon plus personne n'en achèterait. Et là déjà, on sait que les concessionnaires Renault ne vont pas en vendre beaucoup des Megane R.S...
I-borb a écrit:... Leur vignette crit'air, autre délire. Du coup tu peux avoir un crit'air 1, donc rouler comme tu veux quand tu veux mais avoir une auto avec le super malus à 10,5k€!
A ca faut rajouter la taxe annuel sur un autre critère...
Ca en devient déprimant !I-borb a écrit:J'hallucine comment tout est fait en dépit du bon sens!
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