Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Puff92 a écrit:La France est un axe de transit international, pourquoi pas le ferroutage obligatoire(cf la Suisse) pour le fret qui ne fait que traverser ? Ca ne pue pas le fret par train électrique
blacksrookie a écrit:... le salaud d’automobiliste qui roule en SUV...
bad boy a écrit:Tous les containers arrivent en Europe par voie maritime. Tout ce qui est à moins de 700 kms est livré le lendemain matin . Rien ne peut économiquement remplacer ça. Voilà !
blacksrookie a écrit:bad boy a écrit:Tous les containers arrivent en Europe par voie maritime. Tout ce qui est à moins de 700 kms est livré le lendemain matin . Rien ne peut économiquement remplacer ça. Voilà !
Clair, mais du transit de camion international Allemagne-Espagne ou Belgique-Italie y en a aussi un paquet non ?
speedturbo33 a écrit:Celle ci suffit à ne pas avoir envie d’aller plus loin.
Après pour un propriétaire d’électrique je comprend que cette proposition plaise, ça permettra de se sentir moins seul à se traîner sur autoroute et de ne doubler sur les camions.
flo cali t16 a écrit:Une proposition qui ne te convient pas en ferait 150 connards complètement crétins.
Que penses tu des autres propositions ?
Les as tu lu ?
Que proposes tu pour faire avancer les choses?
Casimir a écrit:Pour commencer fin du malus et je calculerais la taxe au g de CO2 émis par an (quitte à l'intégrer au carburant qui n'est déjà fait que de taxe). Tu roules tu payes : c'est aberrant que le fait de posséder sans polluer soit consider comme tel. Et on somme tous les moyens de transport utilisés : voiture, avion, transport en commun, bateau, etc..
Ensuite taxe CO2 sur les moyens numériques pour les calmer ces membres du CCC avec tous ces serveurs qui consomment à fond.
flo cali t16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Celle ci suffit à ne pas avoir envie d’aller plus loin.
Après pour un propriétaire d’électrique je comprend que cette proposition plaise, ça permettra de se sentir moins seul à se traîner sur autoroute et de ne doubler sur les camions.
Je boycotte les autoroutes depuis 6 ans maintenant et je visite la france quand je pars en vacances (en + les petites routes c'est plus sympas pour s'amuser).
Avec les économies je m'achète des bons produits Bio et je fais des petits pic nique avec les enfants, bref un autre état d'esprit
Si nous voulions réduire l’utilisation de pesticides et le ruissellement de l’azote en transformant toutes les terres agricoles de la planète en agriculture biologique, nous aurions besoin d’environ 50% de terres agricoles de plus que ce que nous avons aujourd’hui. Le monde aurait besoin de 5 à 6 milliards de têtes de bétail supplémentaires pour produire suffisamment de fumier pour fertiliser ces terres agricoles. Il y a seulement environ 1,3 milliard de bovins sur la planète aujourd’hui. Ajoutons à cela que nous aurions besoin de couper environ la moitié de la forêt restante du monde pour cultiver et faire paître le bétail produisant le fumier nécessaire à la fertilisation de toutes ces cultures. Le défrichement de cette terre produirait environ 500 milliards de tonnes de CO2, soit presque autant que les émissions cumulées totales de CO2 du monde jusqu’à présent. Et le bétail nécessaire pour fertiliser cette terre produirait beaucoup plus de gaz à effet de serre, sous forme de méthane, que toute l’agriculture aujourd’hui, peut-être assez pour égaler tous les gaz à effet de serre humains émis de toutes les sources aujourd’hui. Ce n’est pas un chemin viable.
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