Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
jade-87 a écrit:Le truc qui me fait rire (jaune)
J'ai un véhicule de 2016 qui fait 299g de Co²/km, neuf il avait une taxe carbone de 10500 € et en occasion 1000€ (moins 10% par année d'ancienneté) ...
...
Elle est pas belle la politique pollution, on peut polluer si on a payé la taxe ....
Casimir a écrit:Pour continuer avec le provisoire qui devient définitif et plus sévère : l'Union européenne qui avait déjà décidé d'exiger une réduction de 37,5 % des émissions de CO2 rn 2030 par rapport à 2021 va surement durcir sa position.
L'objectif serait désormais une réduction de 50 % à l'horizon 2030 par rapport à 2021.
Et dire que les 37.5% étaient largement critiqué, car trop ambitieux, par les constructeurs automobiles européens. Se plaindre ou pisser dans un violon c'est pareil.
source : https://fr.motor1.com/news/443888/europ ... -co2-2030/
OR_07 a écrit:voilà plein d'éoliennes
y'a plein de béton a mettre au pied :
Puff92 a écrit:Voilà !
Une éolienne dans chaque jardin et des panneaux solaires sur chaque coteau.
speedturbo33 a écrit:On nage en délire complet. On est le pays qui émet le moins de co2 par kw/h produit mais ça ne suffit pas!
Ben oui les investisseurs du capitaliste reposent en vert n’ont rien à gagner si on vire pas le nucléaire qui fonctionne très bien. Comme ça quand il n’y aura pas de vent ou qu’il fera trop chaud on pour démarrer les centrales à charbons ou faire des blacks out.m comme en Californie.
Y a plein de choses qui ne fonctionnent pas en france du coup on modifie ce qui fonctionne parfaitement.
Ils pensent vraiment que notre action va changer quoi que ce soit niveau climat?? Les autres pays vont faire pareil peut être dans le monde entier?
On va réduire de 50% nos 1% d’émission de co2 mondiale. Pour rappel le co2 anthropique c’est environ 4% du co2 total. Je vous laisse calculer notre part dans le co2 global.
Si avec ça on ne « sauve pas le climat » je ne sais pas ce qu’il faut faire!
Par contre on peut continuer à polluer avec des produits bien degueulasses comme pour le textile qui est une des industries les plus polluantes mais PERSONNE n’en parle car c’est la voiture qui pollue, c’est tout.
speedturbo33 a écrit:... si on vire pas le nucléaire qui fonctionne très bien. Comme ça quand il n’y aura pas de vent ou qu’il fera trop chaud on pour démarrer les centrales à charbons ou faire des blacks out.m comme en Californie.
Y a plein de choses qui ne fonctionnent pas en france du coup on modifie ce qui fonctionne parfaitement. ...
Si l'on se base sur les barèmes proposés par l'amendement de fin 2019 et retoqué par le gouvernement à cette époque, de nombreux véhicules pourraient faire les frais de ce nouveau malus, à commencer par les SUV, mais pas seulement. Le texte soutenu fin 2019 par Barbara Pompili prévoyait une taxe de quinze euros par kilo sur tous les modèles thermiques de plus de 1300 kilos et tous les véhicules électriques de plus de 1700 kilos, avec un plafond fixé à 10'000 euros.
Un barème assez sévère puisqu'une Peugeot 508 équipée d'un moteur diesel aurait donc le droit à un malus d'environ 1700 euros...
Une Peugeot 3008 hybride rechargeable de 225 chevaux serait pénalisée de presque 7000 euros
Casimir a écrit:Et pourquoi on paye....parce que l'Etat gère mal ces affaires ...
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