Que nous voulions faire baisser le CO2 ... qui peut être contre? Le poids, idem! Le soucis c'est que nos "gouvernants" sont totalement hors sol. Ont ils compris que les constructeurs ne produisent pas pour la France. Les autres vont rire! Quand l'économie déjà en berne va finir de se vautre, on va faire machine arrière toute comme les ZFE?
Que le poids des autos ne cessent d'augmenter? Qui est réellement demandeur d'avoir la panoplie sécuritaire et de "confort" des bagnoles? C'est bien le gouvernement qui veut que les bagnole soit équipés du freinages d'urgence, franchissement de lignes ... savent ils le poids que ca rajoute? Une Zoe c'est 1T6! A vue d'ingé, je me demande comment c'est possible. Quand on sait qu'un siège fait 25Kg ...
Si je vire la batterie, j'ai encore une caisse d'1T3? Pourquoi? Depuis 20 ans que je m’intéresse à l'auto, tous les journalistes autos se plaignent du poids. Mais rien n'arrête cette montée ...
Mais là où le législateur est encore plus déconnecté, c'est qu'il punit le produit final. C'est la base de toute étude industrielle : si tu veux résoudre un problème tu tues à la source. Je ne vois RIEN qui oblige les constructeurs à produire des autos plus simples, plus légères, plus efficaces ... et à ce titre, meme sans parler pognon, malgré la panoplie de l'offre, il n'y aujourd'hui AUCUNE voiture qui rentre dans le cadre.