Les chiffres de performance en ligne droite du duel 991.2 GT3 RS vs GT4 RS. Ou l'on voit à quel point l'aérodynamique de la 991.2 GT3 RS est importante. Plus rapide que la GT4 sur la 0 à 150 mph mais plus lente sur le 0 à 160 mph avec un temps pour passer de 150 à 160 vraiment très long.
Et on mesure à quel point leur freinage est incroyablement efficace
source :
https://www.topgear.com/car-news/best-2 ... 4-rs-fightPorsche battle: 911.2 GT3 RS 718 Cayman GT4 RS
Acceleration
0–10mph 0.53secs 0.54secs
0–20mph 0.98secs 0.99secs
0–30mph 1.47secs 1.53secs
0–40mph 1.96secs 2.05secs
0–50mph 2.48secs 2.61secs
0–60mph 3.14secs 3.26secs
0–70mph 3.88secs 4.02secs
0–80mph 4.72secs 4.88secs
0–90mph 5.73secs 5.88secs
0–100mph 6.84secs 6.99secs
0–110mph 8.18secs 8.33secs
0–120mph 9.68secs 9.80secs
0–130mph 11.41secs 11.52secs
0–140mph 13.80secs 13.70secs
0–150mph 16.62secs 16.23secs
0–160mph 20.64secs 19.64secs
30–70mph 2.41secs 2.49secs
60–130mph 8.27secs 8.36secs
Quarter mile 11.17secs 11.31secs
Speed 128.7mph 128.3mph
Half mile 17.68secs 17.62secs
Speed 152.1mph 154.7mph
Braking
100–0mph 74.60m/3.77secs 79.37m/3.81secs
60–0mph 29.19m/2.50secs 30.21m/2.43secs
30–0mph 8.24m/1.44secs 7.71m/1.31secs
Comparaison très intéressante La distance de freinage sur le 100-0mph me paraît importante... mais il est vrai que je ne freine jamais
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert