Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
gregus a écrit:Il y a un réel probleme soit le temps effectué par Porsche est à l’ouest soit c’est une STO bis
FerruccioSV a écrit:gregus a écrit:Il y a un réel probleme soit le temps effectué par Porsche est à l’ouest soit c’est une STO bis
Tu fais référence à l'Huracan STO ? J'ai pas compris ce que tu sous-entends
KoRhona a écrit:C'est Porsche donc c'est bien.
Je prends la jaune.
mathieu h a écrit:Vivement la version Gt4 RS CS MR
RS4ever a écrit:Quel intérêt par rapport à une 991.2 ou même une vilaine 992 GT3 ou même une RS phase 1 ???
Pas de lift, pas de double wishbones (par rapport à la 992), pas de direction intégrale.
Alors quoi : joli bruit d’admission ? Rareté ? Encombrement plus réduit ?
Je ne vois pas.
RS4ever a écrit:Quel intérêt par rapport à une 991.2 ou même une vilaine 992 GT3 ou même une RS phase 1 ???
Pas de lift, pas de double wishbones (par rapport à la 992), pas de direction intégrale.
Alors quoi : joli bruit d’admission ? Rareté ? Encombrement plus réduit ?
Je ne vois pas.
gregus a écrit:RS4ever a écrit:Quel intérêt par rapport à une 991.2 ou même une vilaine 992 GT3 ou même une RS phase 1 ???
Pas de lift, pas de double wishbones (par rapport à la 992), pas de direction intégrale.
Alors quoi : joli bruit d’admission ? Rareté ? Encombrement plus réduit ?
Je ne vois pas.
Oui la question peut se poser
Casimir a écrit:Parce que plus exclusive, enfin vendue comme tel par Porsche, qu'une 991.2 GT3 / 992 GT3 / 991.1 GT3 RS (quoique pour celle là peut être qu'il n'y a pas tant d'exemplaire que ça )
Parce que un peu moins lourde
Parce que le format de la caisse moins gros qu'une 991
Parce que certains préfèrent l'architecture moteur central à celle d'une 911
Mais clairement la question se pose vu le tarif.
Le changement le plus important concerne le moteur boxer de 4 litres à six cylindres (en lieu et place du 3,8 litres) qui est directement issu de la 911 GT3 Cup de course qui développe 500 chevaux, soit 75 de plus que le modèle précédent. Le constructeur a tenu à améliorer les performances globales de l’auto. A titre d’exemple, la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (PDK) de série utilise désormais les 7 rapports au lieu de 6. Tous les rapports sont plus courts que sur l’ancienne version. Sur un tour de circuit, le gain est de l’ordre de 2% en fonction des tracés. La puissance maximale est atteinte à 8300 tr/mn, soit 800 tr/mn de plus que le moteur précédent. La tenue de route a elle aussi été améliorée grâce notamment à de nouveaux amortisseurs réglables dans les deux sens, ainsi que des barres antiroulis réglables. La sécurité du pilote a aussi été un axe de développement avec la mise en place d’un siège Recaro réglable accompagné de harnais de sécurité conformes à la norme 2023. Le réservoir contient jusqu’à 115 litres. Porsche propose également deux systèmes d’échappement, ce qui permet de rouler là où les limites de bruit sont plus contraignantes.
Le prix de l’auto est fixé à 196 000 euros.
Zing a écrit:
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