Kanary a écrit:C'est pas systematiser que de dire que ca ne va pas a une porsche. Ca cloche, c'est moche a l'oreille, c'est antinomique.
Hier jai vu passer une vieille golf3 Vr6 en pleine acceleration. J'ai failli pleurer de plaisir
Je te croyais doué d'une sensibilité hors du commun, je suis vraiment tres inquiet
toutenglisse a écrit:Vraiment je comprends pas cette systématisation Turbo < Atmo
Je trouve génial de rouler sur le couple, broaaaap
Si vous voulez qu'on discute on peut discuter mais il faut faire un effort de finesse
* dire que ça ne va pas à une Porsche: c'est ton point de vue et il se respecte.
Le mien est différent: 968, 914, 944T il y a eu des Porsche 4 cylindres qui elles aussi furent brûlées vives à leur sortie et Qui sont aujourd'hui train de renaître dans les cœur des fils des puristes qui leurs chiaient dessus au début.
Bref, moi ça me choque pas. En tout cas c'est pas antinomique CQFD
C'est moins "noble": moins de cylindres, on perd en rendement et encore... mais c'est surtout différent.
La différence ne me posant pas de problème tu devrais au contraire être rassuré.
* dire que c'est moche à l'oreille là aussi c'est très subjectif mais je crois préférer comme toi les envolées du 6 à 7.5
Va faire un tour dans la Golf3 quand elle repasse et tu vas repleurer mais ce sera pas de plaisir
* dans mes posts précédents je parlais du caractère moteur.
Et je dis et continue à dire qu'un moteur Turbo bien coupleux m'apporte autant et peut être plus de plaisir qu'un atmosfeerique
Voilà je suis plus clair.
Je me fous de convaincre qui que ce soit mais j'aime bien être compris convenablement
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...