Page 49 sur 93

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 4:17 pm
par gregus
130k une fois correctement configuré, ça reste toujours 30k de moins qu'une cup430

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 4:28 pm
par Casimir
JCVD a écrit:oui, encore faut-il pouvoir en acheter une. ça se vend combien sur le papier ?

les 981 GT4 n'ont pas l'air de baisser

Ca baisse. ;)
Difficile de savoir à combien elles partent vraiment (entre 85 et 90€?) toujours est il que, si la différence entre prix affiché et prix de vente est le même qu'il y a un an, les 981 GT4 ont perdu 10k€.
C'est flagrant en Allemagne (CP et particuliers).

Et j'imagine que l'arrivée des 718 GT4 en concession va accélérer cette décote.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 4:50 pm
par JCVD
KoRhona a écrit:
oui, encore faut-il pouvoir en acheter une. ça se vend combien sur le papier ?


ah ouais mais j'ai carréement pas les ronds pour m'en prendre une ... lol !! :)

pour le prix, c'est maqué, modèle de base 95k essayé 102k


le prix catalogue ne veut pas dire grand chose sur les GT4, encore faut-il avoir le privilège de pouvoir en commander un :gurk: . Je n'ai pas vu d'annonce à moins de 110 k€, à l'étranger. Et rien en France :??: Elles sont déjà toutes réservées ?

Casimir a écrit:
JCVD a écrit:oui, encore faut-il pouvoir en acheter une. ça se vend combien sur le papier ?

les 981 GT4 n'ont pas l'air de baisser

Ca baisse. ;)
Difficile de savoir à combien elles partent vraiment (entre 85 et 90€?) toujours est il que, si la différence entre prix affiché et prix de vente est le même qu'il y a un an, les 981 GT4 ont perdu 10k€.
C'est flagrant en Allemagne (CP et particuliers).

Et j'imagine que l'arrivée des 718 GT4 en concession va accélérer cette décote.


Effectivement ça a l'air plus flagrant en Allemagne. Les prix affichés en France me semblent quasiment équivalent à ce que je voyais en 2018, mais il y a plus de choix en ce moment, ça ne doit pas se vendre à ces prix.

gregus a écrit:130k une fois correctement configuré, ça reste toujours 30k de moins qu'une cup430


euh ça n'a jamais été 160 k€ une cup430, même les séries spéciales

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 4:59 pm
par gregus
avec l'immat complète ?

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 5:04 pm
par JCVD
hors immat, les cup 430 le prix annoncé est 130/135 k€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1715454254.htm/

en Allemagne il y en a à 115 k€ :
https://www.autoscout24.fr/offres/lotus ... ?cldtidx=2

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 5:40 pm
par RS4ever
Dans EVO #142 : une synthèse des différences entre les GT4 718 et 981, page 84.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 5:49 pm
par gregus
JCVD a écrit:hors immat, les cup 430 le prix annoncé est 130/135 k€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1715454254.htm/

en Allemagne il y en a à 115 k€ :
https://www.autoscout24.fr/offres/lotus ... ?cldtidx=2


donc +15k

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 6:58 pm
par kenny40
JCVD a écrit:
KoRhona a écrit:
oui, encore faut-il pouvoir en acheter une. ça se vend combien sur le papier ?


ah ouais mais j'ai carréement pas les ronds pour m'en prendre une ... lol !! :)

pour le prix, c'est maqué, modèle de base 95k essayé 102k


le prix catalogue ne veut pas dire grand chose sur les GT4, encore faut-il avoir le privilège de pouvoir en commander un :gurk: . Je n'ai pas vu d'annonce à moins de 110 k€, à l'étranger. Et rien en France :??: Elles sont déjà toutes réservées ?

Casimir a écrit:
JCVD a écrit:oui, encore faut-il pouvoir en acheter une. ça se vend combien sur le papier ?

les 981 GT4 n'ont pas l'air de baisser

Ca baisse. ;)
Difficile de savoir à combien elles partent vraiment (entre 85 et 90€?) toujours est il que, si la différence entre prix affiché et prix de vente est le même qu'il y a un an, les 981 GT4 ont perdu 10k€.
C'est flagrant en Allemagne (CP et particuliers).

Et j'imagine que l'arrivée des 718 GT4 en concession va accélérer cette décote.


Effectivement ça a l'air plus flagrant en Allemagne. Les prix affichés en France me semblent quasiment équivalent à ce que je voyais en 2018, mais il y a plus de choix en ce moment, ça ne doit pas se vendre à ces prix.

gregus a écrit:130k une fois correctement configuré, ça reste toujours 30k de moins qu'une cup430


euh ça n'a jamais été 160 k€ une cup430, même les séries spéciales


Il y a de la dispo en 718 gt4 ou spyder sont dispo a la commande en concession du moins il y a 15j encore on pouvait encore commander sans soucis...
l’immat c’est 14500 e en 2020 :couic: le prix d’une belle moto :/
En étant tres soft sur les configs ca fait du 120 pour le spyder et 125k pour un gt4 en CS mais vraiment ric-rac... dixit gregus c’est plutôt 130 sans forcer...
Pas mal de clients attendent les pdk visiblement et la c’est plus dur de se positionner.
Je pense que vu le contexte ca ne se bouscule pas au portillon au final... ca reste très cher, le nouveau moteur fait un peu usine a gaz avec la désactivation des cylindres, le Fap... de la a penser que c’etait mieux avant il n’y a qu’un pas...
A rester en boite meca un 981 gt4 semble plus excitant ne serai-ce que pour le son :love: les 2s de difference de perf ne sont de toute façon pas accessibles à 90% des acheteurs en étant gentil.
Pour les prix tt le monde parle de 85 mais je demande à voir en allemagne les gt4cs en concession avec la pa et le malus retour c’est 95k et sans faire l’aller retour... les 2 affiches a lille sont partis et celui affiche 104 part a 102...
meme a 95 immat comprise et garanti ca fait 30 de moins qu’un neuf c’est pas rien...

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 7:29 pm
par gregus
a l'instant T entre un 981gt4 a 85-90 et un 718gt4 en bvm aussi a 130, y a pas photo ça te fait un speedy turbal ou une lotus en plus avec le 981 ...

et le 718 a le même problème d'étagement qui ruine les perfs et un rendu sonore nettement moins sympa... Comme dit kenny restera la pdk ou la RS

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 9:25 pm
par RS4ever
L’étagement de la boîte se corrige avec des kits dispos, c’est un gros billet de 4000$, sans la MO.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 02, 2019 11:57 pm
par Casimir
kenny40 a écrit:Il y a de la dispo en 718 gt4 ou spyder sont dispo a la commande en concession du moins il y a 15j encore on pouvait encore commander sans soucis...
l’immat c’est 14500 e en 2020 :couic: le prix d’une belle moto :/
En étant tres soft sur les configs ca fait du 120 pour le spyder et 125k pour un gt4 en CS mais vraiment ric-rac... dixit gregus c’est plutôt 130 sans forcer...
Pas mal de clients attendent les pdk visiblement et la c’est plus dur de se positionner.
Je pense que vu le contexte ca ne se bouscule pas au portillon au final... ca reste très cher, le nouveau moteur fait un peu usine a gaz avec la désactivation des cylindres, le Fap... de la a penser que c’etait mieux avant il n’y a qu’un pas...
A rester en boite meca un 981 gt4 semble plus excitant ne serai-ce que pour le son :love: les 2s de difference de perf ne sont de toute façon pas accessibles à 90% des acheteurs en étant gentil.
Pour les prix tt le monde parle de 85 mais je demande à voir en allemagne les gt4cs en concession avec la pa et le malus retour c’est 95k et sans faire l’aller retour... les 2 affiches a lille sont partis et celui affiche 104 part a 102...
meme a 95 immat comprise et garanti ca fait 30 de moins qu’un neuf c’est pas rien...

12500€ l'immat en 2020.
102k€ pou un 981 GT4 de moins de 4000km en CP (très beau en gris au passage) ça fait bien 10k€ de moins qu'il y a un an et à part vouloir "surpayer" pour obtenir son GT4 neuf (ou un RS en PDK) je ne vois effectivement pas l’intérêt aujourd'hui de prendre une 718 GT4.
Sur lbc ils ont tous à moins de 100k€, la décote s'amorce vraiment. :D
La piste allemande est clairement à creuser surtout pour les Spyder, qui sont plus rares et tiennent mieux la cote, pour trouver la config/couleur qui plait à un plus faible coût.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 7:16 am
par toutenglisse
Un Spyder n’a pas le train avant de gt3 ni le LSD, ce sont pas les mêmes autos :jap:

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 10:00 am
par Seb57
Je crois que si pour le LSD

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 10:01 am
par Zing
toutenglisse a écrit:Un Spyder n’a pas le train avant de gt3 ni le LSD, ce sont pas les mêmes autos :jap:


Pourtant dans tous les essais lu ils sont assez d'accord pour dire que le Spyder est le modèle qui vaut le coup

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 10:25 am
par gregus
D'après les spécialiste c'est un gros avantage sur la route, beaucoup plus fun que le GT4 qui lui est très excellent en chassis par rapport à la motorisation

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 11:16 am
par Seb57
Zing a écrit:
toutenglisse a écrit:Un Spyder n’a pas le train avant de gt3 ni le LSD, ce sont pas les mêmes autos :jap:


Pourtant dans tous les essais lu ils sont assez d'accord pour dire que le Spyder est le modèle qui vaut le coup


Stephane parle du 981 et toi du 718 non :voyons: ?

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 12:01 pm
par Casimir
981 : GT4 et spyder chassis différents. GT4 LE choix privilégié
718 : GT4 et spyder chassis identiques. Spyder LE bon choix apparemment

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 12:04 pm
par Zing
Seb57 a écrit:
Zing a écrit:
toutenglisse a écrit:Un Spyder n’a pas le train avant de gt3 ni le LSD, ce sont pas les mêmes autos :jap:


Pourtant dans tous les essais lu ils sont assez d'accord pour dire que le Spyder est le modèle qui vaut le coup


Stephane parle du 981 et toi du 718 non :voyons: ?


Juste :II:

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 12:38 am
par syl20sub81
Vous êtes dans les ćlous pour les tarifs
Le 718 gt4 était commandable assez facilement en Allemagne , direct en concession de la marque
Bien plus facile que les 4 autos généreusement allouées pour le réseau français
J’exagere A peine hein
Restent les taxes diverses et variées totalement disproportionnées et inutiles, de la valeur d une belle voiture à ćoté.....faut savoir dire stop
On ne frôle pas l,overdose, on est en plein dedans
La décote du gt4 va se poursuivre
Mais ça reste très modéré, en regard du plaisir distillé :love:

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 12:47 am
par Casimir
Maxalice2 a écrit:
ROM_1 a écrit:Maxalice2 as tu essayé le 718 ?

Oui une petite boucle avec un Spyder mais il n’avait que 400kms donc vraiment pas libéré.

Le son a l’intérieur est pas mal et surtout à un rendu mécanique pour le reste objectivement c’est du très bon et définitivement je ne vois pas l’interêt du GT4 en méca .Direction et train avant top il n’y a plus les mouvements de caisse du 981 c’est une très bonne Porsche presque réaliste en budget
Et surtout très belle ;)

Sinon la tendance est au miami .....
Image
De la dispo à partir de mai 2020

Et la pdk finalement?
Première livraison oct 2020


Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 1:06 am
par syl20sub81
Miami blue, forcément, une évidence :love: :love:
Les mouvements de caisse de la 981, je ne valide pas
Le réglage des barres anti roulis métamorphose tellement l auto selon les crans utilisés :-o
C est même très étonnant
Le gt4 peut être sous vireur, équilibré et neutre , ou carrément survireur selon son choix
Forcément sont induits plus ou moins de mouvements de caisse

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 2:00 am
par Jona
syl20sub81 a écrit:Vous êtes dans les ćlous pour les tarifs
Le 718 gt4 était commandable assez facilement en Allemagne , direct en concession de la marque
Bien plus facile que les 4 autos généreusement allouées pour le réseau français
J’exagere A peine hein
Restent les taxes diverses et variées totalement disproportionnées et inutiles, de la valeur d une belle voiture à ćoté.....faut savoir dire stop
On ne frôle pas l,overdose, on est en plein dedans
La décote du gt4 va se poursuivre
Mais ça reste très modéré, en regard du plaisir distillé :love:


Même en France on trouve de la dispo sur Gt4. Pas sur Spyder en revanche.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 2:22 am
par Casimir
syl20sub81 a écrit:Miami blue, forcément, une évidence :love: :love:
Les mouvements de caisse de la 981, je ne valide pas
Le réglage des barres anti roulis métamorphose tellement l auto selon les crans utilisés :-o
C est même très étonnant
Le gt4 peut être sous vireur, équilibré et neutre , ou carrément survireur selon son choix
Forcément sont induits plus ou moins de mouvements de caisse

A mon avis maxalice parle des mouvements de caisse d'un 981...Spyder. ;)
Car il parle de ses 400 km effectués au volant d'un 718 Spyder avant de comparer...Et on va donc répéter que les trains avants sont différents sur la génération 981 entre un spyder et un GT4.
D'où votre différence de ressenti et l'intérêt qu'apporte le 718.

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 6:26 am
par toutenglisse
Casimir a écrit:
syl20sub81 a écrit:Miami blue, forcément, une évidence :love: :love:
Les mouvements de caisse de la 981, je ne valide pas
Le réglage des barres anti roulis métamorphose tellement l auto selon les crans utilisés :-o
C est même très étonnant
Le gt4 peut être sous vireur, équilibré et neutre , ou carrément survireur selon son choix
Forcément sont induits plus ou moins de mouvements de caisse

A mon avis maxalice parle des mouvements de caisse d'un 981...Spyder. ;)
Car il parle de ses 400 km effectués au volant d'un 718 Spyder avant de comparer...Et on va donc répéter que les trains avants sont différents sur la génération 981 entre un spyder et un GT4.
D'où votre différence de ressenti et l'intérêt qu'apporte le 718.



:jap:

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 16, 2019 10:33 am
par gregus

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 16, 2019 11:15 am
par syl20sub81
Casimir a écrit:
syl20sub81 a écrit:Miami blue, forcément, une évidence :love: :love:
Les mouvements de caisse de la 981, je ne valide pas
Le réglage des barres anti roulis métamorphose tellement l auto selon les crans utilisés :-o
C est même très étonnant
Le gt4 peut être sous vireur, équilibré et neutre , ou carrément survireur selon son choix
Forcément sont induits plus ou moins de mouvements de caisse

A mon avis maxalice parle des mouvements de caisse d'un 981...Spyder. ;)
Car il parle de ses 400 km effectués au volant d'un 718 Spyder avant de comparer...Et on va donc répéter que les trains avants sont différents sur la génération 981 entre un spyder et un GT4.
D'où votre différence de ressenti et l'intérêt qu'apporte le 718.


Ok, la nuance du Spyder (et non du coupé) m avait échappé :jap: :-><:

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 16, 2019 11:15 am
par syl20sub81


Ça y est? Tu as pris contact? :D

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Lun Déc 16, 2019 11:19 am
par gregus
J'ai strictement plus le temps de rien faire, même pas du net chez moi :?


Vu la localisation du vendeur (Thionville), ce Cayman provient très probablement du Luxembourg :
écomalus à ajouter au prix affiché déjà élevé ?

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 10:47 am
par Casimir
Spyder oui, mais lequel? 991 Speedster ou 718 Spyder?

Les deux sont (très) désirables, la réponse par Top Gear...

source : https://www.topgear.com/car-news/roadst ... -speedster

La 991 reste la superstar, il manque encore un petit truc au 718 derrière le volant. A l'extérieur il n'y a en revanche pas débat : gabarit et ligne, vctoire sans conteste du 718. Magnifique caisse :love: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Porsche 718 Boxster et Cayman

MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 11:20 am
par syl20sub81
Y a pas photo
La 911 devient baleine avec tout cet arriere volumineux :?
Par contre , 718, la, j adore :love: :love: