Casimir a écrit:Un nouveau test par Automotivpress : c'est bien écrit, très bien illustré, ça donne envie d'essayer.
Un très beau/bon publi reportage, pour le test on repassera.
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, je vous remercie de votre soutien et de nous lire.
Un petit message pour réagir au commentaire de Casimir :
- ce n'est pas un test complet comme notre site AutomotivPress peut le faire, c'est vrai.
- c'est du publi reportage,
c'est faux, nous n'avons pas été payé pour faire cet article.
Je pense qu'il est utile de replacer cet "essai" dans son contexte, que je n'ai d'ailleurs pas expliqué dans l'article. Donc je comprends les réactions de Casimir, no soucis
Cet essai n'aurait jamais du avoir lieu, c'est moi qui est insisté auprès d'Anthony Jannarelly pour le faire quand je l'ai vu à Epoqu'Auto. Il a bien voulu écouter ses moments en famille ce lundi 11 novembre pour me consacrer 2h30 de son temps avant de repartir à Paris dans la journée. J'ai fait venir un photographe spécialement de Chambery à Lyon pour l'occasion.
Anthony étant avec moi, en passager dans la voiture, nous avons pu longuement discuter et il ma raconté son aventure (que je connaissais en partie), un échange qui finalement s'apparente à une interview. Il s'est vraiment confié abordant des sujets délicats sur ses partenaires passés/actuels/futurs. Cette voiture a des défauts, c'est une pré-série pour l'Europe, elles n'a pas ses réglages définitifs ni son RTI.
L’exemplaire en photo est une "caisse de presse" de 13 Mkm, ruinée par les journalistes et les youtubeurs inconséquents. Tout le problème d'Anthony est d'avoir les bons partenaires qui en dehors de Dubai et des EAU doivent homologuer et vendre la voiture. Le RTI a pris du retard car un nouveau manufacturier de pneus propose ses produits en 17 pouces (AMHA une erreur le 16 est très bien). La douane a défoncé les vérins du toit en voulant l'ouvrir sans précaution. Les vérins installés ne sont pas les bons, gênant fortement l'ergonomie de conduite. Le prestataire sous traitant chargé de définir les réglages châssis basé à Magny Cours doit refaire la géo avant afin de moins user les pneus. Les triangles de la suspension avant doivent être changés sur l'exemplaire de presse, ils se sont perdus entre l'Angleterre et la France malgré le tracking.... Etc, c'est une succession de galères.
Durant notre peu de temps, nous avons été interrompu par des amateurs de sportives qui s'arrêtaient pour demander plein de renseignements . Sympa mais chronophage. Du coup , quel contenu mettre dans l'article ? L'histoire d'Anthony, une explication technique et des sensations de conduites à confirmer.
AutomotivPress n'est pas connu, n'a pas les moyens ni l’audience des gros médias et youtubeurs comme Seb Delaney qui s'est fait livré un exemplaire rien que pour lui :
https://youtu.be/m3faNoTJ6tsDonc, oui, c'est frustrant pour le lecteur passionné mais j'ai pris le parti -
non pas de faire de la pub - mais de soutenir et faire partager cette aventure, avec nos faibles moyens. Il y a pleins de points intéressants dont je n'ai pas le droit d’évoquer, par confidentialité , à la demande d'Anthony. Oui, Casimir tu est dans le vrai quand tu écris que tout n'a pas été dit.
Voila, je rappelle que nous ne sommes pas des pros, justes des amateurs qui font ça du mieux qu'ils peuvent, avec un résultat assez inégal j'en conviens.
J'espère vous avoir éclairé sur nos contraintes , que nous assumons, mais dont les conséquences finales peuvent laisser un goût amer. Je vous remercie pour votre exigence qui nous pousse à nous améliorer pour être plus qualitatif.
Yvan