Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Ancobru a écrit:Je le trouve sans intérêt cette année ……
Casimir a écrit:Les motos et quads n'ont pas couru aujourd'hui suite à mort de Gonçalves. Les autos auraient pu faire de même non?
“La future organisation des voitures de rallye de cross-country a été approuvée", peut-on lire. "Une balance de performance continuera à être appliquée aux voitures T1 4x4 et T1 4x2 jusqu'à la fin 2022, après quoi en 2023, les T1 4x4 deviendront la première catégorie de la discipline. Le principe de l'introduction d'un groupe pour les nouvelles technologies écologiques à partir de 2021 a également été accepté, dans le but de fournir un cadre pour le développement de ces véhicules.”
"Beaucoup de courses de voitures classiques se déroulent un peu partout depuis une dizaine d'années, et nous en avons tenu compte. Il y a aussi des pilotes qui me l'ont demandé ces derniers temps, et maintenant que je suis en charge du Dakar..." explique David Castera à Motorsport.com. "On a aussi pu voir cette année avec la présence de Jackie Ickx et d'Hubert Auriol sur le bivouac qu'il y a quelque chose de spécial. Parce que les racines et l'essence du Dakar remontent aux années 80, avec toute l'Histoire de Thierry Sabine. Nous essayons désormais de suivre cette essence."
"Je trouve intéressant de mélanger les deux réalités cette année [en 2021], afin que nous puissions regarder en arrière et savourer cet héritage", souligne le directeur de la course. "L'Histoire du Dakar vient de là, et maintenant nous allons essayer de l'entretenir. Il est intéressant que des véhicules légendaires puissent partager le bivouac avec la technologie actuelle."
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités