Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
blacksrookie a écrit:Quant a moi, je ne fais JAMAIS de prediction !
"C’est plus sexy, c’est l’option la plus amusante, la plus palpitante et la plus compétitive à laquelle je puisse penser actuellement" a déclaré le pilote français. "Comme je le dis, je suis très heureux de rejoindre l’IndyCar."
"Après l’accident de Bahreïn, il y a une chose que j’ai réalisée, c’est qu’il faut avoir le choix de dire oui ou non dans la vie. Vraiment, je pense que l’IndyCar est une excellente discipline avec des pilotes de pointe et des voitures de pointe passionnantes à piloter."
"Will Power a posté une superbe vidéo sur Twitter, filmée depuis le casque lors d’un test à Sebring. En regardant l’embarqué et en entendant le moteur, j’ai envoyé la vidéo à ma femme et je lui ai dit ’c’est pour ça que je le fais’. J’ai senti que c’était ce que je voulais faire. C’est pour cela que je veux courir, ça semble génial."
"Je pense que nous pouvons être compétitifs. Je ne reviens pas juste pour faire le nombre en IndyCar. Je viens en sachant que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Nous sommes prêts à relever ce défi et à apprendre aussi vite que possible. Voyons ce que ça nous apportera."
"Je ne pense pas que mettre les gants va être un problème. Le premier test en IndyCar est le 22 février, serai-je prêt à 100% ? Probablement pas encore, mais je pense que je le serai à 100% pour la première course le 17 et le 18 avril."
"J’ai regardé 18 heures et 36 minutes d’IndyCar ces derniers mois ! J’ai récemment regardé Mid-Ohio 2018. Sébastien Bourdais a eu un problème en qualifications et a débuté à l’arrière du peloton. Il est revenu comme une balle et a terminé sixième juste derrière Scott Dixon. Il a commencé en pneus noirs (durs, ndlr), est passé en rouges (tendres, ndlr), puis est revenu sur les noirs. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut voir en Formule 1, sauf si les Mercedes se qualifient à l’arrière du peloton, ce qui n’arrive jamais. C’était vraiment beau à voir."
"je pense que l’excitation vient du fait qu’en Formule 1, après le premier virage, vous savez quel va être votre résultat, car vous savez quel va être le rythme de la voiture. Certaines choses peuvent changer, mais pas autant qu’en IndyCar."
« J’ai pris contact avec Dale Coyne avant l’incident de Bahreïn, la semaine précédant Imola, je crois. Nous nous sommes très bien entendus. Il nous a fait une offre, et j’allais faire le championnat complet. »
« Mais ensuite, évidemment, Bahreïn est arrivé et pendant un moment, j’ai cru que j’étais mort, et étant père de trois enfants, je dois être raisonnable dans mes décisions, dans mes choix à l’avenir. Pas spécialement pour moi, mais plus pour mes enfants et ma femme – quand il s’agit de prendre des risques sur ovales. »
« Si j’avais 25 ans et que j’étais célibataire, ou même sans enfants, je ferais des courses sur ovale. »
Romain Grosjean pourrait cependant courir à Gateway, le court ovale du calendrier 2021 : « Ce sont des options que je pourrais considérer »
« Le premier SMS que j’ai reçu, de mon ami et manager Martin [Reiss], après l’accident, était "oublions l’IndyCar". »
« Je pense d’abord que je vais peut-être faire un test à un moment donné, et voir comment je me sens. Mais comme je l’ai dit, pour l’instant, c’est non pour les 500 Miles d’Indianapolis. »
"Après nos discussions, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n'allons pas intégrer l'IndyCar dans un avenir proche"
"Cela pourrait être une possibilité à moyen et long termes. Mais aujourd'hui, nous voulons concentrer nos investissements sur l'implication en Formule 1.
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités