Animée par un moteur atmosphérique V12 avec un régime maximal de 9 000 trs/min et développant 850 ch, la Huayra R ne pèsera que 1 050 kilos. Le V12 de 6,0L a été développé en partenariat avec HWA AG en Allemagne. Le poids de ce moteur n’est que de 198 kilos et il est porteur car il fait le lien entre la structure monocoque en fibre de carbone, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports ainsi que le train arrière de la voiture.
Le système d’échappement est en alliage Inconel et chaque tubulure reliée à l’un des 12 cylindres est de longueur identique
En ce qui a trait à l’aérodynamique, l’objectif est de réussir à générer un appui de 1 000 kilos à 320 km/h.
Plusieurs commandes sont regroupées au volant : contrôle de la traction, sélecteur de la cartographie du système ABS, communication radio avec les stands , les paliers de changement de rapports étant montés derrière le volant. Les autres commandes, comme celles de la cartographie du moteur, des calibrations des liaisons au sol ou de la répartition du freinage sont localisées sur la console centrale.
La Huayra R est aussi équipée de la télémétrie embarquée permettant d’évaluer le comportement de la voiture en piste.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
La concession Pagani de Toronto, publie des photos sur Instagram de la Huayra "Supernova" avec une finition unique : fibre de carbone exposée Oro Rosa, set de jantes Bronzo Chiaro et intérieur cuir beige et de tartan sur les sièges avec un peu de fibre de carbone apparente visible sur la console centrale, le volant et les panneaux de porte,
après les sièges repose couilles dans les M4, les sièges Teub down
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pagani présente une nouvelle version plus radicale de la Huayra BC, appelée Pacchetto Tempesta, dont la puissance est portée à 816 ch, pour fêter les 10 ans de la Huayra .
Par rapport à la Pagani Huayra BC « normale », le package Pacchetto Tempesta voit la puissance du V12 6.0 bi turbo atteindre 816 ch et un couple de 1100 Nm. Le changement majeur concerne la ligne d’échappement qui compte désormais 6 sorties au lieu des 4 traditionnelles avec deux embouts supplémentaires intégrés au diffuseur.
Pour le reste, la Pacchetto Tempesta se pare de nouveaux détails spécifiques dans l’habitacle et d'un mode confort Soft Driving pour les évolutions hors circuit. Sur piste son efficacité est améliorée grâce à un splitter retravaillé à l’avant, une arrête verticale sur le capot moteur qui s’intègre à l’aileron arrière et un diffuseur adapté. Elle intègre également des suspensions modifiées.
La voiture sera officiellement dévoilée le 13 août prochain, durant la Monterey Car Week 2021
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Comment un moulin Mercedes de merde peut faire un aussi chouette bruit
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Cette nouvelle hypercar, code interne « C10 », sera motorisée par un V12 biturbo de 6,0 litres qu'AMG a construit spécialement pour la BC. Dans une version plus puissante bien sur. Et compatible avec les normes Euro jusqu'en 2027. Ensuite...l'hybride, l'éléctrique, tout ça : on verra. 2035, c'est loin pour Horacio.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert