P18 : BMW Tribute
P19 : 1ère vague
Maintenant : La fameuse 2ème vague dont tout le monde parle depuis des semaines !
En fait, face à votre enthousiasme lors de la publication des photos de l'After Ladoux 3 ans plus tard, je me dis que le Tour Auto niveau paysage c'est pas mal non plus. Ça tombe bien, j'ai vécu 2 jours d'aventures incroyables. Je vais pour écrire l'article et ... me reste que 200 photos (sur 1800
) dont 95 déjà publiées ici ou sur AutomotivPress. Le reste ... passé aux oubliettes ! J'avais fait une sélection réduite pour la publication de l'article, mais l'essentiel pour raconter mon aventure ... j'ai du le bazarder par mégarde pensant avoir une sauvegarde ailleurs !
Me manque surtout le travail de reconnaissance, la veille du passage des concurrents ...
Du coup, je sortirai un article, un jour, mais pour l'heure voici quelques "fonds de tiroir"
Arrivé super tôt au circuit, j'ai pu balader tout autour du circuit de Charade en attendant que le spectacle commence. J'ai droit d'être là ou pas?
Non non, je ne me cache pas derrière un buisson, j'attends tranquillement à l'ombre
Finalement, la meilleure défense c'est l'attaque :
- Dites, vous savez à quelle heure ça commence ? (En regardant ta montre genre j'ai aussi une kermesse à couvrir en fin de matinée )
- Ça devrait pas tarder Et me voilà avec tous les photographes / cameramen "officiels" en bord de piste
La traction de F. Allain est l'attraction du 1er plateau
Mais cette BMW 507 ...
Coup de cœur vintage de cette édition !
J'ai bien galéré pour arriver à faire quelque chose de "lisible" à travers les feuilles, à retenter !
Qui a dit qu'il n'y avait pas de dégagement à Charade ?
Il doit avoir un sacré râteau le jardinier !
La première ///M contre la 1ère RS !
Tiens, je ne me souvenais plus avoir testé le flou d'avant plan ici aussi. Ça va devenir une de mes marques de fabrique.
Une petite Giulietta SS et direction le paddock
Si pour les premiers tout va bien,
Ça va vite se gâter en attendant ma M1 Gr.5
La lumière sous la 911, c'est elle !
Question existentielle du moment : comment enlever une goutte mal placée sur l'objectif sous un déluge ? Vous avez 30 secondes avant que la voiture de vos rêves ne se barre !
Je prends un raccourci pour rejoindre l'arrivée de la spéciale au Col de la Croix St Robert, et du coup je réalise que je suis en sens inverse du parcours. La pause s'impose !
Je récupère le plateau régularité déjà shooté à Charade. L'harmonie teinte caisse / capote est à tomber !
Mais les anciennes ne sont pas toutes belles ...
Si je dois acheter une boite à chaussure, je préfère encore une Delta 8v à ça !
Une dernière pour Laconi et je reprends la route !
Allez, une toute dernière pour Philippe et Senior ... Ça n'aurait pas fait le Nascar dans les '50s ça ?
Arrivé ! Une petite photo pour VP.
J'avais en tête un plan bien large, avec juste une voiture rouge qui fasse une pointe de couleur dans cet environnement tout triste ! Ben c'était pas une super idée !
D'autant que tout le monde s'arrête après la spéciale, c'est là bas que ça se passe !
Si du côté de la course de côte c'est complètement bouché
La météo finira par récompenser mon abnégation !
La nappe phréatique on en parle ?
L'évaporation visible à l’œil nu, quel spectacle ! OK, c'est pas ouf non plus mais c'est plus beau à voir qu'une traction qui se traîne sur circuit!
Pour la première fois c'est la Mégane qui m'accompagne, et vu les conditions météo, c'est bien mieux que le Speedy !
J'ai adoré le moment passé au sommet avec plusieurs spots bien différents sur quelques centaines de mètres
Dès que la M1 est passée, je repars direction le château pour la pause déjeuner et comme j'arrive avant elle, je m'occupe avec ses copines !
La veille, de nuit, avec juste quelques fenêtres allumées, la grille éclairée par les phares de la voiture, je m'étais fait un petite séance "chair de poule" que personne ne verra jamais !
En tête à tête avec la bête !
Je repars pour le prochain spot : la façade d'un hôtel qui m'a bien plu la veille. Mais j'ai perdu du temps en repartant à la voiture. Du coup, ils m'ont rattrapé. Je sors en trombe, pas le temps de changer l'objectif pas adapté, j'entends un bruit incroyable : "Génial, j'en aurai 3 ou 4 devant l’hôtel". Finalement, la M1 était seule
Enfin presque
(C'est bien la même photo
)
Reste à rejoindre le dernier spot le long de la Sioule avec un superbe pont ... mais j'ai pris trop de retard, il n'en reste que très peu derrière moi. Je shoote chaque voiture "là où je suis" ... advienne que pourra.
Je cours à en perdre haleine, une course contre le bruit d'un flat6 qui approche ... qui me dépasse ...
Mais il faut que j'arrive là haut, au somme de la côte. J'ai aplati l'herbe hier pour bien repérer l'endroit idéal... je cours mais p***** ça grimpe ! Et un nouveau bruit qui approche !!
J'arrive en haut, tacle glissé dans le fossé, je vise, clac clac ...
Avec la Capri, c'est fini !
PS : J'ai conservé le traitement "vintage" des première série même si à revenir dessus je ferais peut être quelque chose de plus naturel.