Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Zing a écrit:a priori, une voiture de 17 ans en bon état ne peut plus que prendre de la valeur pour autant qu'elle soit entretenue
Casimir a écrit:Moi je suis plutôt d'accord avec ACB et Blackrookie : impossible de se projeter. Entre la voiture thermique qui devient politiquement incorrecte, les autos qui ont 20 ans et qui continuent de décoter (ou gardent une valeur stable comme un speedy), je vois une valeur plutôt à la baisse sauf vraie voiture de collection (badge, historique en course, innovante, série limitée, etc...).
Une Sub de 2002 à part si elle est signée Solberg ou Makinen pourquoi prendrait elle de la valeur?
Pudge a écrit:Et est-ce qu'on achètera ces vieilleries dans 5-10 ans... J'en doute de plus en plus tant la passion de l'automobile sportive se perd et devient à contre courant d'une nouvelle aire plus "vertueuse".
Vous ressentez ça aussi aux abords des circuits et des rassemblements auto?
Ça s’essouffle ou pas selon vous?
speedturbo33 a écrit:... il va y avoir un moment où ils vont se rendre compte que le tout électrique n'est pas la solution idyllique.
Pudge a écrit:Puisqu'on parle du prix, parfois délirant, de certaines youngtimers, vous voyez comment l'évolution de la côte de ces sportives à moyen terme ?
Par exemple, mon père possède une Subaru Impreza Sti 7 de 265cv, année 2002, 85000km, 3ème main et en bel état.
La même que celle-ci :
Il hésite parfois à la vendre, car il doit faire 1500 bornes par an (balade dominicale et quand il neige )
Il fait un petit tour avec puis ça va mieux
Dans 5 à 10 ans, vous croyez que sa valeur va :
- Stagner autour des 18-20 k€, soit sa valeur d'il y a 10 ans ?
- Prendre progressivement de la valeur, comme les Delta HF ou les Escort Cosworth (et les 205 GTi ), pour atteindre les 30k€ et + ?
- Perdre de la valeur... Après tout qui en voudra en 2025, avec l'explosion des voitures électriques, des lois de plus en plus restrictives sur les thermiques et la vitesse...
Je suis preneur de vos avis
JCVD a écrit:Pareillement je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de toutes ces "vieilleries" thermiques et de leur valeur...
Je trouve qu'il y a toujours beaucoup de monde et de la passion à tous les budgets dans les rassemblements automobiles. A court terme ça devrait perdurer... Mais combien de temps, en fonction des restrictions de circulation et des coûts d'entretien et remises en état (et la communauté qui fait du circuit c'est encore autre chose, là-aussi c'est de plus en plus contraignant et coûteux...) ?
Ne serait-ce qu'à horizon 10 ans, à part les voitures un minimum prestigieuses qui finiront dans les musées privés et s'échangeront comme des œuvres d'art entre collectionneurs fortunés, je ne parierai pas sur le fait qu'il restera beaucoup de "monsieur tout le monde" passionnés qui mettront encore de l'argent dans les sportives communes... Progressivement, une majorité des jeunes générations aura sûrement d'autres préoccupations et pas de budget à y consacrer compte tenu des contraintes économiques et des nouveaux modes de vie, ça va mécaniquement limiter la demande. Au mieux ils feront du kart électrique avec autopilot...
M'enfin, tant que Lotus arrive à vendre des voitures, il y a de l'espoir
JCVD a écrit:avec un peu de personnalisation, tu te laisserais bien tenter ?
c'est visiteur qui a fait l'étude aéro de l'aileron, pour rouler sur route il faut bien ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649713684.htm/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités