Le post des youngtimers

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Re: Le post des youngtimers

Messagepar flo cali t16 » Mar Juil 04, 2017 12:26 pm

BRG a écrit:La ligne est réussie, l'intérieur est très personnel et dénote face au tout plastique noir de la concurrence.

Dynamiquement il parait que c'est également très positif.

En effet seul l'entretien et la fiabilité de certains éléments pèsent du mauvais côté de la balance.

Je préfère 10x un Fiat coupé plutôt qu'un Corrado ou une Calibra...


Je préfère 10x une calibra turbo plutôt qu'un Corrado ou une Fiat coupé
La calibra est bien plus fiable et le moteur tient 300ch sans avoir à toucher les pièces mobile du moteur et la puissance passe au sol.
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Messagepar OR_07 » Mar Juil 04, 2017 1:38 pm

tiens, c'est bizarre :areuh:
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Messagepar Fiat is Right » Mar Juil 04, 2017 6:20 pm

flo cali t16 a écrit:La calibra est bien plus fiable et le moteur tient 300ch sans avoir à toucher les pièces mobile du moteur et la puissance passe au sol.


T'inquiètes pas les Coupé FIAT aussi :roll:
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Messagepar flo cali t16 » Mar Juil 04, 2017 6:46 pm

Fiat is Right a écrit:
flo cali t16 a écrit:La calibra est bien plus fiable et le moteur tient 300ch sans avoir à toucher les pièces mobile du moteur et la puissance passe au sol.


T'inquiètes pas les Coupé FIAT aussi :roll:

J'ai fait pas mal de run contre la petite fiat (quand j'était jeune et con) et jamais une n'a suivi le rythme. ;)
Cela n'enlève rien au fait que la petite fiat est une bonne petite auto originale :-><:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 04, 2017 7:10 pm

Quand une voiture ne suis pas le rythme d'une calibra ça veut dire que le bas moteur ne tient pas 300cv?
J'y comprend rien moi. :D
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Messagepar flo cali t16 » Mer Juil 05, 2017 12:43 pm

speedturbo33 a écrit:Quand une voiture ne suis pas le rythme d'une calibra ça veut dire que le bas moteur ne tient pas 300cv?
J'y comprend rien moi. :D

Les 2 derniers runs que j'ai fait avec 2 coupé turbo de 280 et 300 ch selon les proprio n'ont pas supporté les accélérations.
Un a cassé le turbo et l'autre a eu une perte de pression d'huile avec fuite.
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Messagepar gisou » Mer Juil 05, 2017 1:07 pm

flo cali t16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Quand une voiture ne suis pas le rythme d'une calibra ça veut dire que le bas moteur ne tient pas 300cv?
J'y comprend rien moi. :D

Les 2 derniers runs que j'ai fait avec 2 coupé turbo de 280 et 300 ch selon les proprio n'ont pas supporté les accélérations.
Un a cassé le turbo et l'autre a eu une perte de pression d'huile avec fuite.


La vache, le premier s'est cassé et le second a pris la fuite :x :lol: Quels lâches :areuh:
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Messagepar flo cali t16 » Mer Juil 05, 2017 1:29 pm

gisou a écrit:
flo cali t16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Quand une voiture ne suis pas le rythme d'une calibra ça veut dire que le bas moteur ne tient pas 300cv?
J'y comprend rien moi. :D

Les 2 derniers runs que j'ai fait avec 2 coupé turbo de 280 et 300 ch selon les proprio n'ont pas supporté les accélérations.
Un a cassé le turbo et l'autre a eu une perte de pression d'huile avec fuite.


La vache, le premier s'est cassé et le second a pris la fuite :x :lol: Quels lâches :areuh:

:clap: :MDR:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 05, 2017 2:27 pm

flo cali t16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Quand une voiture ne suis pas le rythme d'une calibra ça veut dire que le bas moteur ne tient pas 300cv?
J'y comprend rien moi. :D

Les 2 derniers runs que j'ai fait avec 2 coupé turbo de 280 et 300 ch selon les proprio n'ont pas supporté les accélérations.
Un a cassé le turbo et l'autre a eu une perte de pression d'huile avec fuite.

Et le vilo dans tout ça? :D
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Messagepar BRG » Mer Juil 05, 2017 3:42 pm

Je parlais niveau esthétique et tenue de route.

Le train avant d'une Calibra est une horreur, le pompage des amortisseurs aussi. Je comprends pourquoi OPEL a préféré commercialiser la Turbo en 4RM.

Pour la fiabilité tout est relatif. Celle d'un ami a fait un joint de culasse, sans parler des soucis de boite de transfert...

Si la Fiat Coupé est peut-être moins fiable, la Calibra est loin d'être irréprochable...
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Messagepar Thunder » Mer Juil 05, 2017 4:40 pm

Ben moi je préfère la Corrado (rêve de gosse) :oops:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar OR_07 » Mer Juil 05, 2017 5:19 pm

Thunder a écrit:Ben moi je préfère la Corrado (rêve de gosse) :oops:


avec son aileron mobile :love: :love:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Fiat is Right » Mer Juil 05, 2017 5:20 pm

BRG a écrit:Je parlais niveau esthétique et tenue de route.

Le train avant d'une Calibra est une horreur, le pompage des amortisseurs aussi. Je comprends pourquoi OPEL a préféré commercialiser la Turbo en 4RM.

Pour la fiabilité tout est relatif. Celle d'un ami a fait un joint de culasse, sans parler des soucis de boite de transfert...

Si la Fiat Coupé est peut-être moins fiable, la Calibra est loin d'être irréprochable...


Comme bien souvent sur ce genre de voiture (turbo et +/- 20 ans), l'entretien effectué détermine directement la fiabilité de la voiture.
Un Coupé FIAT turbo peut consommer jusqu'à 0.7L d'huile au 1000km (turbo refroidi par eau et par huile), c'est bien spécifié dans la notice.
Si tu ne le sais pas et que tu n'est pas du genre à faire tes niveaux régulièrement, en 3000km il peut te manquer jusqu'à 2L d'huile....
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar flo cali t16 » Mer Juil 05, 2017 6:17 pm

BRG a écrit:Je parlais niveau esthétique et tenue de route.

Le train avant d'une Calibra est une horreur, le pompage des amortisseurs aussi. Je comprends pourquoi OPEL a préféré commercialiser la Turbo en 4RM.

Pour la fiabilité tout est relatif. Celle d'un ami a fait un joint de culasse, sans parler des soucis de boite de transfert...

Si la Fiat Coupé est peut-être moins fiable, la Calibra est loin d'être irréprochable...

Le problème d'amortisseur était résolu en montant du Bilstein et le problème de boite de transfert dû à la méconnaissance des blaireau de chez opel qui ne changeaient pas la sphère de transfert comme prévu et qui quand il la changeait en montait des périmées .
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Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 05, 2017 7:06 pm

Fiat is Right a écrit:
BRG a écrit:Je parlais niveau esthétique et tenue de route.

Le train avant d'une Calibra est une horreur, le pompage des amortisseurs aussi. Je comprends pourquoi OPEL a préféré commercialiser la Turbo en 4RM.

Pour la fiabilité tout est relatif. Celle d'un ami a fait un joint de culasse, sans parler des soucis de boite de transfert...

Si la Fiat Coupé est peut-être moins fiable, la Calibra est loin d'être irréprochable...


Comme bien souvent sur ce genre de voiture (turbo et +/- 20 ans), l'entretien effectué détermine directement la fiabilité de la voiture.
Un Coupé FIAT turbo peut consommer jusqu'à 0.7L d'huile au 1000km (turbo refroidi par eau et par huile), c'est bien spécifié dans la notice.
Si tu ne le sais pas et que tu n'est pas du genre à faire tes niveaux régulièrement, en 3000km il peut te manquer jusqu'à 2L d'huile....

Rassure moi, il y a une jauge d'huile au tableau de bord?
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Messagepar BRG » Jeu Juil 06, 2017 1:09 pm

Tu as température et pression d'huile.

Pour la Calibra/Fiat Coupé il faut parler de voiture stock a stock...Si tu commences à dire une Cali ça tient la route avec des Bilstein...tu biaises le comparatif.

Me concernant j'avais craqué pour une Prelude 2.2 VTEC. T'as pas de turbo mais ça prend les tours, c'est fiable, et la tenue de route est correcte...et le freinage, ben ça reste une Honda... :D
Au moins tu avais une ligne plus classique que le Fiat Coupé et une planche de bord spécifique. Celle de Vectra/Calibra est vraiment horrible avec l'ODB qui sert à rien.

En coupé turbo les Celica GT4 me faisaient aussi de l'oeil mais look trop Rallye. Les Rover 220 Coupé Tomcat avaient de très bonnes perfs mais fiabilité incertaine.

Ensuite les Nissan 200SX avaient le mérite de proposer propu et bloc turbo. Si le bloc 1.8 a les coussinets fragiles, les versions 2.0 (S14), même si pas très réussies esthétiquement, représentent un choix intéressant.Bref, dans les années 1990 on avait le choix, maintenant c'est la disette pour trouver un coupé grande série réussi.
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Fiat is Right » Jeu Juil 06, 2017 7:02 pm

speedturbo33 a écrit:Rassure moi, il y a une jauge d'huile au tableau de bord?


Oui oui et aussi le phénomène se réduit quasi totalement avec de la bonne huile genre Motul 300V 15W50 ou Castrol Edge 10W60 8)
Mais c'est vrai que cette particularité mécanique a eu raison de beaucoup de Coupé FIAT :danger:
Les 3.2 V6 Arese sont aussi sujet à ce genre de joyeuseté.
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 06, 2017 7:44 pm

Si les mecs sont trop cons pour casser leur moteur alors qu'il y a la jauge au tdb, ils ne méritent même pas d'avoir le permis. :couic:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 06, 2017 7:49 pm

speedturbo33 a écrit:Si les mecs sont trop cons pour casser leur moteur alors qu'il y a LA JAUGE au volant ...

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Kanary » Jeu Juil 06, 2017 8:03 pm

J'ai aussi possédé un Corrado VR6. Putain de sonorité moteur avec une admission et un echappement :love: :branlo: :branlo: :love: :love: Magique et une ligne terrible avec les jantes en 17 Venom pour ceux qui se souviennent :love: :branlo: Ca date grave :gurk:

Pour revenir aux coupe fiat. Mon T16 sortait 240ch et 39mkg pour 1,1bar. Un monstre de violence a l'époque. Rien jusque 3500 et une explosion ensuite. Je l'ai gardé 2 ans sans aucun probleme de fiabilité.
Mon T20+ sortait apres prepa 290ch et 40mkg. Un avion, je bouffais de la calibra tuning de mes 2 au petit dej 8) Meme les prepa 310ch soit disant. Sauf en depart arrêté grace a leur 4x4 de tapettes :jap: Mais apres c'était plié, un avion et une sonorité sympa.
C'était les debut des sub Sti. Cetait loin derrière apres avoir passé la 2 aussi.
Gardée 2 ans sans aucun probleme non plus :love: :love:
Periode tuning :oops:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar fer de lance » Jeu Juil 06, 2017 10:28 pm

Moi j'ai une Corrado G60, ca fait un bruit euuuh étrange on va dire, le chassis est pas vraiment faire pour faire du sport, et pour 160 cv ca marche de manière assez surprenant, mais par contre pas mal de pièces très chiantes à trouver.

Par contre pour toutes les 3 je trouve la ligne intemporelle
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Le post des youngtimers

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 10, 2017 1:09 pm

Mon rêve depuis la sortie de Gran Turismo 1 en 1998 :love: :love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11520 ... tm?ca=14_s

J'aurai préféré peinte et en boite méca mais je saurai m'en contenter ! LHD, stock et entretenue (1ère main :-o )... une perle rare! D'ailleurs je pense que c'est elle en couverture du mag "Youngtimer" en Octobre 2015.
Image

D'ailleurs, une jap grise des '90s à vendre sur Toulouse ... :voyons:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Casimir » Lun Juil 10, 2017 1:32 pm

C'est cher je trouve. Et je me demande bien quelles sensations on a à son bord aujourd'hui :voyons:
Même si je comprends qu'on rêve toujours des voitures de son adolescence... :jap:

Pour moi, la Supra est associée avant tout à Sega Rallye. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 10, 2017 1:34 pm

Tu confonds avec la Célica non?
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Je pense (sans rien n'y connaître) que c'est plutôt 35K€. De mémoire, l'article disait que c'était sympa, efficace, mais GT et non sportive. D'autant plus avec la boite auto.
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar gisou » Lun Juil 10, 2017 4:48 pm

C'est un peu comme le retro-gaming : c'est tout pourri mais ça rappelle des souvenirs :areuh:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar schlass » Lun Juil 10, 2017 4:52 pm

je préfère la 106 :D
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar JCVD » Lun Juil 10, 2017 9:02 pm

une Supra, c'est ça ou rien :

Image

pour moi, ça sera rien :gurk:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Casimir » Lun Juil 10, 2017 10:26 pm

FerruccioSV a écrit:Tu confonds avec la Célica non?
:oops:
Trop de Mario kart et de F zero ont eu raison de mes quelques neurones et donc de ma mémoire. :gurk:
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar Zing » Mar Juil 11, 2017 10:32 am

Thunder a écrit:Ben moi je préfère la Corrado (rêve de gosse) :oops:


+1 :love:
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Le post des youngtimers

Messagepar fer de lance » Mer Juil 12, 2017 4:45 pm

Pour moi le reve de gosse c'est la 288 GTO... vous êtes vraiment des tapettes !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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