gege77 a écrit:speedturbo33 a écrit:gege77 a écrit:Moi ça ne me choque pas...entre un bricolage sur base de 208 et une vraie monoplace développée uniquement pour ce record c'est certain que l'écart allait être important.
Je serais curieux de voir combien fait la 919 hybride sur cet exercice
Sur base 208?
C’est pas trop du bricolage et surtout il n’y a rien de la 208 hormis les phares.
Faut juste comparer ce qui est comparable, demandez à Dumas d’aligner 2 fois son chrono dans l’heure.
C’est performant l’electrique c’est certain. Mais le temps de charge est le point noir qui plombe son développement à mon avis.
Bah excuse moi mais ça a plus la gueule d'une 208 tuning que d'une lmp2 comme celle de Dumas
Si l'Aero de la 208 était la plus performante je pense qu'on en verrait plus en endurance or bizarrement on voit plus de barquettes monoplace.
Oui je suis d’accord ça ressemble plus à une 208 qu’à une LMP2 et pas non plus à une citrouille ni une F1. Mais pour autant je ne vois pas en quoi c’est du bricolage?
Ils seraient contents les mecs qui ont bossés dessus de savoir qu’avec leur bricolage ils ont atteint le but qui était de prendre le record.
A la base c’etait un revival de la 405 T16 d’où le nom de 208 T16 car c’etait v6 dessous
alors évidement il fallait que ça ressemble un peu à une 208. Ça parle plus au grand public qu’une barquette.
Faut pas oublier que Dumas il a fait des essais en barquette thermique avant cette électrique, et il était derrière le bricolage.
Pour rappel
« La Peugeot 208 T16, développée en à peine quatre mois par les experts de Peugeot Sport avance des caractéristiques techniques impressionnantes: un cheval par kilo! Des valeurs dignes d'une moto supersportive. Dans la pratique, le monstre que Sébastien Loeb va piloter fin juin lors de la Pikes Peak, la course de côte la plus prestigieuse au monde, affiche la puissance impressionnante de 875 ch grâce à un V6 biturbo de 3,2 litres, soit plus qu'une F1 ou un proto d'endurance et deux fois et demi la puissance d'une DS3 WRC. Le nonuple champion du monde des rallyes peut s'attendre à expérimenter de nouvelles sensations car la fiche technique annonce un 0 à 100 km/h expédié en 1,8 seconde. Il devrait atteindre la vitesse maximale fixée à 240 km/h au en à peine 7 secondes!
Un V6 biturbo en position centrale arrière
Ces performances rivalisent avec celles d'un dragster. La base de ce V6 provient des moteurs utilisés par les protos Pescarolo engagés au Mans au début des années 2000. Pour atteindre le rapport poids/puissance incroyable de 1 cheval par kilo, les ingénieurs de Peugeot Sport ont concocté un châssis tubulaire en acier habillé d'une peau en carbone. Pour les besoins du marketing, la carrosserie affiche quelques airs de ressemblance avec la 208 de série. Mais la T16 de course est autrement plus impressionnante. La largeur atteint ainsi 2 mètres. C'est le cas également du spectaculaire aileron arrière issu de la première 908 HDI. Etudié par la soufflerie numérique, cet imposant appendice contribue à générer un appui aérodynamique proche du proto du Mans. Le freinage assuré par des disques en carbone provient également de la 908. Pour gagner du temps et pour des questions de coûts, la 208 T16 de Loeb emprunte beaucoup d'éléments du prototype d'endurance.
Un univers de tubes
Avec sa cage de tubes visible, l'habitacle rappelle celui de la barquette Maserati Tipo 60 de 1959 aussi prénommée «Birdcage», cage à oiseaux, en raison de son châssis tubulaire. En vue de favoriser la répartition des masses, Sébastien Loeb sera installé quasiment au centre de la voiture. On remarquera sur la photo que la 208 T16 se dispense de planche de bord et que les informations dont pourrait avoir besoin l'Alsacien, pendant l'ascension de la Pikes Peak comptant 18 épingles et 156 virages, sont regroupées dans un boîtier fixé à même un tube de l'arceau de sécurité. »