A l'occasion du Tokyo Auto Salon, Toyota donc dévoilé l'édition limitée de la GR Yaris avec des réglages spécifiques et des modifications alors que le moteur est bien inchangé.
source :
https://fr.motor1.com/news/560707/toyot ... -sportive/La Yaris GRMN 2022 a toujours le même trois cylindres 1.6L turbo de 268 ch (spécifications japonaises) mais gagne 20 Nm , soit 390 Nm au total.
Cette version est également dotée de différentiels mécaniques à glissement limité à l’avant et à l’arrière (différentiels Torsen sur la GR) avec une boite manuelle à six rapports.
Mais le plus important concerne les modifications du châssis : 545 points de soudure supplémentaires par rapport à la GR Yaris, nouveaux sièges baquets Recaro, et deux packs d’équipements.
Malheureusement, la GRMN Yaris est réservée au marché japonais… et distribuée à seulement 500 clients dans le pays.
Les améliorations apportées au kit Circuit : jantes 18 pouces BBS, freinage amélioré, nouveaux amortisseurs réglables Bilstein et un kit carrosserie, qui comprend un aileron arrière en fibre de carbone, des jupes latérales allongées et une nouvelle lame avant. Selon Toyota, elle pèse 20 kg de moins que la GR Yaris standard.
Les améliorations apportées au kit Rallye : d’autres amortisseurs et barres stabilisatrices Toyota ainsi qu’un arceau de sécurité. Cette version gagnerait près de 30 kg.
Les prix sont...bien modifiés eux aussi.
Cette GRMN commence autour des 55K€ soit 20K€ de plus qu’une GR Yaris. Et les deux kits font encore augmenter la note de 10K€. Très la bombinette collector...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert