Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
speedturbo33 a écrit:Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
speedturbo33 a écrit:Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
flo cali t16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
C'est bien ça
Et de plus une batterie est recyclable,le pétrole brulé non .
schlass a écrit:on s'en branle de l'homme...
et c'est vrai que l'extraction des terres rares c'est le truc le plus propre en ce moment
schlass a écrit:speedturbo33 a écrit:Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
Effectivement, du côté des hybrides rechargeables, on était assez loin du compte puisque leurs moyennes relevées sous l'ancien cycle d'homologation NEDC ne correspondaient pas vraiment à la réalité.
De ce fait, pour se mettre à niveau, Audi devait opérer quelques mises à jour sur ses deux modèles hybrides rechargeables. Cependant, les coûts ont été jugés trop importants pour des voitures qui arrivent en fin de vie (en l'occurrence pour l'Audi A3, le Q7 étant à mi-vie). De plus, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous. En France, les ventes de l'Audi A3 e-tron ont reculé de 40 % depuis le début de l'année à la même période que l'année précédente. L'A3 e-tron totalise, dans l'Hexagone, 228 immatriculations de janvier à octobre 2018, tandis que le Q7 e-tron culmine à 277 unités. D'une manière générale, Audi souffre du passage à WLTP, notamment depuis la rentrée où la marque a enregistré, en France, une chute de ses ventes de 55,4 % en septembre et de 53,3 % en octobre.
blacksrookie a écrit:Lotus faisait des hybrides
Casimir a écrit:Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire.
L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.
source : https://fr.motor1.com/news/337134/europ ... -mercedes/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités