Scandale diesel

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Scandale diesel

Messagepar Casimir » Lun Avr 08, 2019 1:55 pm

speedturbo33 a écrit:https://www.leblogauto.com/2019/04/fca-paie-tesla-integrer-emissions-de-co2.html

:mygod: :mygod:

Sont très forts ces italiens. :love: :love:
Dernière édition par Casimir le Lun Avr 08, 2019 11:13 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Messagepar Casimir » Lun Avr 08, 2019 1:59 pm

FerruccioSV a écrit::::: ::::

Dans l'article, il y a une phrase que je ne comprends pas :voyons:

Selon le mix énergétique de l’UE, en ce qui concerne le niveau des émissions de gaz à effet de serre – responsables du changement climatique – une voiture électrique a des émissions de CO2 inférieures de 17 à 30 % par rapport à une voiture thermique. L’écart pourrait même être considérablement plus élevé en 2050, pouvant atteindre – 73 % grâce à l’essor des énergies renouvelables.


C'est pas Zero les émissions de CO2 pour un véhicule électrique Zero Emission ? :voyons: :voyons:

Si tu produis de électricité en brûlant du charbon ce n'est pas vraiment zéro émission. :D
En fonction de l’origine de l’électricité, et des proportions entre les différents moyens, il doit y avoir une émission forfaite de CO2 par KWh utilisé sur la route.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Messagepar FerruccioSV » Lun Avr 08, 2019 2:36 pm

En effet cela semble probable :jap: , mais la tournure de la phrase n'est pas claire du tout sur ce point.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Scandale diesel

Messagepar flo cali t16 » Lun Avr 08, 2019 10:00 pm

Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Scandale diesel

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 08, 2019 10:03 pm

Je ne pensais pas que le Brésil faisait autant d’hydroélectricité. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Scandale diesel

Messagepar CabalusBoB » Mar Avr 09, 2019 9:47 am

ça me fait penser au tout diesel d'il y a quelques années cette carte ! on se pignole sur le Co2 en niant totalement l'impact des déchets ...
certes les déchets nucléaires ne sont pas nocifs pour le climat (pour l'instant) mais le développement durable met l'homme au centre avant la planète donc oui c'est écolo mais pas durable :shock:
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Avatar de l’utilisateur
CabalusBoB
 
Messages: 480
Inscription: Mar Juin 02, 2015 10:38 am
Localisation: Pilat (42)

Re: Scandale diesel

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 09, 2019 10:18 am

Carte intéressante :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Scandale diesel

Messagepar Puff92 » Dim Avr 14, 2019 8:43 am

:twisted:
Grâce à un accord avec le fabricant de véhicules électriques Tesla, Fiat-Chrysler va pouvoir artificiellement baisser le niveau d'émission de sa flotte de véhicules. À coups de millions d’euros, le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a constitué, fin février, un pool pour le moins déroutant avec le californien Tesla. Son objectif ? Permettre à FCA d’intégrer, à côté de ses Fiat, Alfa Romeo et autres Maserati, les véhicules électriques de son concurrent. De quoi faire chuter la moyenne des émissions de dioxyde de carbone (CO2) des véhicules vendus par le groupe, et donc lui permettre de respecter la limite des 95 grammes de CO2 par kilomètre fixée dès 2020 par l’Union européenne.

https://www.usinenouvelle.com/article/polemique-apres-l-achat-par-fiat-chrysler-d-un-droit-a-polluer.N830935
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Messagepar Ancobru » Dim Avr 14, 2019 9:10 am

Magouille et compagnie …. :devil2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Messagepar Puff92 » Dim Avr 14, 2019 9:25 am

Pendant ce temps on continue à taxer le quidam...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Messagepar Puff92 » Lun Avr 15, 2019 7:27 am

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Messagepar Casimir » Lun Avr 15, 2019 9:24 am

Puff92 a écrit::twisted:
Grâce à un accord avec le fabricant de véhicules électriques Tesla, Fiat-Chrysler va pouvoir artificiellement baisser le niveau d'émission de sa flotte de véhicules. À coups de millions d’euros, le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a constitué, fin février, un pool pour le moins déroutant avec le californien Tesla. Son objectif ? Permettre à FCA d’intégrer, à côté de ses Fiat, Alfa Romeo et autres Maserati, les véhicules électriques de son concurrent. De quoi faire chuter la moyenne des émissions de dioxyde de carbone (CO2) des véhicules vendus par le groupe, et donc lui permettre de respecter la limite des 95 grammes de CO2 par kilomètre fixée dès 2020 par l’Union européenne.

https://www.usinenouvelle.com/article/polemique-apres-l-achat-par-fiat-chrysler-d-un-droit-a-polluer.N830935

En haut de la même page, et donc aussi de la précédente. ::::
Casimir a écrit:

Sont très forts ces italiens. :love: :love:


Posteur émérite c'est sur :jap: Lecteur exhaustif ça reste à voir. :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 15, 2019 9:30 am

Que celui qui n’a jamais péché lui jette le premier boulon :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Messagepar schlass » Lun Avr 15, 2019 10:10 am

CabalusBoB a écrit:certes les déchets nucléaires ne sont pas nocifs pour le climat (pour l'instant) mais le développement durable met l'homme au centre avant la planète donc oui c'est écolo mais pas durable :shock:

peux tu développer?
aussi bien le nucleaire nocif pour le climat que le coté pas durable?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Scandale diesel

Messagepar I-borb » Lun Avr 15, 2019 10:55 am

Image
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Scandale diesel

Messagepar Puff92 » Lun Avr 15, 2019 12:50 pm

Casimir a écrit:Posteur émérite c'est sur :jap: Lecteur exhaustif ça reste à voir. :twisted:

:-><:
Tu n'as pas un SUV à nous présenter ? Electrique de préférence :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Messagepar Casimir » Mer Mai 15, 2019 11:10 pm

Malgré des affirmations contraires de sa part pour l'instant, Renault aurait utilisé un système de dépollution des oxydes d'azote inactif sous 50 km/h. En gros une optimisation qui rendrait les voitures beaucoup plus polluantes en ville. :gaaa:
Si cela est avéré, ils risquent d'être méchamment rattrapé par la patrouille? :/

source : http://www.leparisien.fr/economie/diese ... 070882.php
Dernière édition par Casimir le Mer Mai 15, 2019 11:21 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Messagepar Ancobru » Mer Mai 15, 2019 11:18 pm

Heureusement Carlos n'y est pour rien …. :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Messagepar Leops33 » Jeu Mai 16, 2019 3:41 pm

Quelqu'un est déjà tombé sur un article décrivant la pollution générée d'un carburant avant même faire le plein à la station service ainsi que la fabrication d'un moteur complet thermique ? Beaucoup crachent sur la fabrication des batteries et son recyclage mais faut pas oublier que le pétrole ne tombe pas du ciel dans les cuves du Leclerc :D

Un plateforme pétrolière pollue, une raffinerie pollue, un tanker remplie d'hydrocarbure ralliant un pays à un autre pollue (encore plus si il s'échoue), un camion citerne ralliant un dépôt de carburant à une station service pollue etc … avant même de mettre ce même carburant de le réservoir de nos voitures.

L'électricité est produite par des centrales à charbons, centrales nucléaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes etc … et la seul façon de recharger sa voiture c'est en passant par le réseau électrique câblé déjà existant.

Puis un moteur thermique à produire ce sont des pièces en plus, ligne d'échappement, catalyseurs, fap, turbo, échangeur, distribution, pompe à essence, l'huile à mettre dans le moteur et à vidanger au plus tard tous les 2ans etc … alors qu'un moteur électrique il n'y a pas tout ça, pas d'huile usée à recycler et toutes les pièces nécessaires au fonctionnement du moteur thermique.

Au final, en partant de la production de l'énergie, la fabrication de la voiture, son utilisation, son entretien et son recyclage, qui pollue le moins ??? Le thermique ou l'électrique ??? :??:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Re: Scandale diesel

Messagepar CabalusBoB » Jeu Mai 16, 2019 3:49 pm

schlass a écrit:
CabalusBoB a écrit:certes les déchets nucléaires ne sont pas nocifs pour le climat (pour l'instant) mais le développement durable met l'homme au centre avant la planète donc oui c'est écolo mais pas durable :shock:

peux tu développer?
aussi bien le nucléaire nocif pour le climat que le coté pas durable?


développer pourquoi les déchets nucléaires vont à l'encontre du développement durable ? sérieusement ?

La définition devrait suffire :
Le rapport Brundtland a écrit:le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Avatar de l’utilisateur
CabalusBoB
 
Messages: 480
Inscription: Mar Juin 02, 2015 10:38 am
Localisation: Pilat (42)

Re: Scandale diesel

Messagepar flo cali t16 » Sam Mai 18, 2019 9:19 pm

Leops33 a écrit:Quelqu'un est déjà tombé sur un article décrivant la pollution générée d'un carburant avant même faire le plein à la station service ainsi que la fabrication d'un moteur complet thermique ? Beaucoup crachent sur la fabrication des batteries et son recyclage mais faut pas oublier que le pétrole ne tombe pas du ciel dans les cuves du Leclerc :D

Un plateforme pétrolière pollue, une raffinerie pollue, un tanker remplie d'hydrocarbure ralliant un pays à un autre pollue (encore plus si il s'échoue), un camion citerne ralliant un dépôt de carburant à une station service pollue etc … avant même de mettre ce même carburant de le réservoir de nos voitures.

L'électricité est produite par des centrales à charbons, centrales nucléaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes etc … et la seul façon de recharger sa voiture c'est en passant par le réseau électrique câblé déjà existant.

Puis un moteur thermique à produire ce sont des pièces en plus, ligne d'échappement, catalyseurs, fap, turbo, échangeur, distribution, pompe à essence, l'huile à mettre dans le moteur et à vidanger au plus tard tous les 2ans etc … alors qu'un moteur électrique il n'y a pas tout ça, pas d'huile usée à recycler et toutes les pièces nécessaires au fonctionnement du moteur thermique.

Au final, en partant de la production de l'énergie, la fabrication de la voiture, son utilisation, son entretien et son recyclage, qui pollue le moins ??? Le thermique ou l'électrique ??? :??:

Et la batterie sera recyclé mais le carburant brûlé ?
je trouve cela bien que certaines personnes se posent les bonnes questions sans gueuler à tout va "c'est de la merde"
De plus du puit à la pompe pour faire 6l de carburant on utilise environ 10kW d'électricité qui mise directement dans une batterie de VE permet de parcourir environ 80 km :jap:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Scandale diesel

Messagepar bad boy » Dim Mai 19, 2019 7:51 am

Génial encore une fois pour les bobos qui ne vivent qu'en ville . Mais le problème restera toujours qu'est ce qu'on fait quand la batterie est vide ? Avec l'essence un frangin qui t'apporte un bidon de 10 litres solution facile. D'ailleurs tu peux même stocker cette jerricane facilement. Autant j'ai accepté le fil à la patte qu'est le portable autant celui ci je ne suis pas prêt.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Scandale diesel

Messagepar Puff92 » Dim Mai 19, 2019 8:48 am

Donc c'est de la merde ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Messagepar blacksrookie » Dim Mai 19, 2019 10:05 am

bad boy a écrit:Génial encore une fois pour les bobos qui ne vivent qu'en ville . Mais le problème restera toujours qu'est ce qu'on fait quand la batterie est vide ? Avec l'essence un frangin qui t'apporte un bidon de 10 litres solution facile. D'ailleurs tu peux même stocker cette jerricane facilement. Autant j'ai accepté le fil à la patte qu'est le portable autant celui ci je ne suis pas prêt.

T’inquiètes, y a bien un constructeur ou un inventeur qui va répondre à ce besoin :

Batterie auxiliaire amovible, recharge boost ultra rapide pour rejoindre une station, moteur thermique externe, Uber-pousseurs manuels, véhicule tracteur-rechargeur ....

:areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Messagepar bad boy » Dim Mai 19, 2019 11:23 am

Ouais j'ai bien compris que ce sera pas gratis.
Concernant les inconvénients, je me demande comment on a du vrai chauffage dans ces petites merveilles quand il fait moins 10 degrés et que l'on doit attendre car la route est bloquée pour la nuit.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Scandale diesel

Messagepar blacksrookie » Dim Mai 19, 2019 2:10 pm

Je confirme que tu vides les batteries à la vitesse grand V :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Messagepar AirTony » Dim Mai 19, 2019 3:13 pm

bad boy a écrit:Ouais j'ai bien compris que ce sera pas gratis.


C'est sûr que les recharges des batteries de VE vont pas être gratuites longtemps... :?
33 milliards d'€ de taxes annuelles sur les carburants, les politiques ferment les yeux sur les rares utilisateurs de VE actuels...

... mais quand le pourcentage du parc VE français augmentera jusqu'à arriver à une taille significative, la recharge des batteries passera par une normalisation, avec un "plein" à 100€, faut pas rêver... :roll:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Scandale diesel

Messagepar flo cali t16 » Dim Mai 19, 2019 6:14 pm

bad boy a écrit:Génial encore une fois pour les bobos qui ne vivent qu'en ville . Mais le problème restera toujours qu'est ce qu'on fait quand la batterie est vide ? Avec l'essence un frangin qui t'apporte un bidon de 10 litres solution facile. D'ailleurs tu peux même stocker cette jerricane facilement. Autant j'ai accepté le fil à la patte qu'est le portable autant celui ci je ne suis pas prêt.

Je fais 45000 km par an en électrique et toi?
Si tu tombe en panne "sèche" chose qui n'arrive pratiquement jamais et encore moins maintenant avec les autonomies grandissantes et bien un dépanneur t'emmène gratuitement à une borne de recharge (tu vois avant de parler il suffit de se renseigner ;) .
Et si tu veux tu peux trouver une prise de courant, il y en a plein en France même chez toi (ou un groupe électrogène dans le coffre :D ).
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Scandale diesel

Messagepar flo cali t16 » Dim Mai 19, 2019 6:18 pm

bad boy a écrit:Ouais j'ai bien compris que ce sera pas gratis.
Concernant les inconvénients, je me demande comment on a du vrai chauffage dans ces petites merveilles quand il fait moins 10 degrés et que l'on doit attendre car la route est bloquée pour la nuit.

PAC tu connais ?
Par -10 je peux mettre à 22°c mais tu es resté bloqué sur la Ion de Peugeot de 2011 (le monde avance mais il faut se renseigner et savoir lire :D )
Tiens je cherche un peu pour toi:
https://www.bing.com/news/search?q=chau ... ORM=HDRSC6
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Scandale diesel

Messagepar bad boy » Dim Mai 19, 2019 7:12 pm

J'aime bien ton idée de groupe électrogène dans le coffre . :::: On est plus à 50 kilos près .
J'avoue , j'aime bien ton enthousiasme .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités