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speedturbo33 a écrit:En fait le scandale vw qui trichait pour passer le test est en train de devenir les voitures passent le test mais en vrai ca pollue plus.
Il serait peut être judicieux de se demander si le test était cohérent...
Casimir a écrit:speedturbo33 a écrit:En fait le scandale vw qui trichait pour passer le test est en train de devenir les voitures passent le test mais en vrai ca pollue plus.
Il serait peut être judicieux de se demander si le test était cohérent...
Il y deux choses en fait :
-la cohérence d'un test non représentatif de l'utilisation réelle et actuelle des voitures qui fait qu'il y a des écarts plus ou moins grands sur les émissions par km parcouru par exemple (Cf. les chiffres d'homologation et réels sur la conso)
- la triche avérée ,ou pas, en fonction des marques avec l'installation de boitier ou de méthode de détection du test pour le passer de façon satisfaisante. Et peu importe l’intérêt du test dans l’absolu.
Au final tu pourrais avoir des marques qui ne trichent pas mais polluent plus dans la vraie vie que des marques qui fraudent pour des besoins d'homologations.
blacksrookie a écrit:J'aime beaucoup le principe de l'Etat qui valide des normes de mesure non représentatives de la réalité des émissions de polluant sur les routes, puis ensuite, qui envoie les fonctionnaires zélés de la DGCCRF pour vérifier qu'elles sont bien absurdes et le reprocher aux constructeurs.
blacksrookie a écrit:Ben tiens, il a bon dos le lobbyiste.
Zephiel a écrit:blacksrookie a écrit:Ben tiens, il a bon dos le lobbyiste.
De toute manière, reprocher à l'Etat un test qui dépend de l'Europe, et vu la manière dont sont construites les normes (compromis des parties présentes majoritairement composées de professionnels du secteur), ça reste idiot.
Zephiel a écrit:blacksrookie a écrit:Ben tiens, il a bon dos le lobbyiste.
De toute manière, reprocher à l'Etat un test qui dépend de l'Europe, et vu la manière dont sont construites les normes (compromis des parties présentes majoritairement composées de professionnels du secteur), ça reste idiot.
Mais vu du PMU, je comprends que ça semble complexe.
speedturbo33 a écrit:Zephiel a écrit:blacksrookie a écrit:Ben tiens, il a bon dos le lobbyiste.
De toute manière, reprocher à l'Etat un test qui dépend de l'Europe, et vu la manière dont sont construites les normes (compromis des parties présentes majoritairement composées de professionnels du secteur), ça reste idiot.
Mais vu du PMU, je comprends que ça semble complexe.
Reste courtois quand même.
schlass a écrit:en quoi est ce illegal d'avoir un logiciel qui te permette de passer le dit test? (je suis serieux)
Thunder a écrit:Zephiel a écrit:blacksrookie a écrit:Ben tiens, il a bon dos le lobbyiste.
De toute manière, reprocher à l'Etat un test qui dépend de l'Europe, et vu la manière dont sont construites les normes (compromis des parties présentes majoritairement composées de professionnels du secteur), ça reste idiot.
Casimir a écrit:Zephiel avait bien tout compris ( ), bien qu’il y ait façon et façon de le dire ( ): l’Etat ni est pour rien dans la fraude et il est trop facile de le tenir pour responsable...
Il y une loi, influencée de surcroît par les constructeurs. On ne parle pas du fond ou de son bien fondée pour la pollution et la santé des gens.
Oui le diesel pollue, c’est acté et moi le premier je trouve que le cycle d’homologation actuel est absurde. On parle de la logique de la sanction.
Loi européenne d’homologation donc. Obligation des constructeurs de si conformer. Personne ne les oblige à tenter de la contourner.
On ne peut pas ensuite reprocher à l’Etat de faire respecter la loi et de sanctionner soit pénalement soit par des amendes toute dérive ou fraude.
Ou alors cela veut dire rejeter l’état de droit et vous êtes des anti régaliens en puissance voire de gentils anarchistes.
Quel que soit le sujet, il s’agit juste de sanctionner une fraude : Dura lex sed lex.
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