David Brown Automotive (rien à voir avec Aston Martin malgré le nom) va commercialiser une série limitée de 100 exemplaires de la Mini originelle "remasterisée". 1000 heures de travail sont nécessaires pour les panneaux de carrosserie hand-made (?), la caisse rigidifiée, le moteur 1275 cm3 (ex-Cooper S des années '60 dont la puissance est augmentée de 50%), la BVM4 entièrement revue et l'intérieur considérablement modernisé. Prix de base £50,000, compter £70,000 pour un modèle haut de gamme.
J'aime beaucoup et je rejoins Senior : comment peut on critiquer le prix de la nouvelle A110 mais pas celui de cette Mini Remastered? David Brown ou pas : c'est du pur délire de payer autant pour cette caisse (analyse objective d'un mec qui surpaye un tas de tubes anglais et roule avec )
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tu sais que c'était mon premier argument... comparativement à une Cat c'est donné !
Je ne sais pas à combien est le taux horaire en angleterre, avec les charges sociales, mais quand on annonce 1000h pour la carrosserie et l'intérieur, avec très probablement des ouvriers qualifiés donc pas au salaire minimum c'est loin d'être neutre sur le tarif. On est pas sur du mécano à la Caterham là.
Pendant que Captain s'excite sur la future JCW, Swindon Powertrains annonce que la Mini convertie à l'électrique va entrer en production : 100 exemplaires pour un tarif électrifiant de 89 000 €.
David Brown Automotive dévoile une nouvelle édition limitée et plus radicale de la Mini Remastered : "gros" moteur 1.4 et 110 ch ainsi qu'un arceau-cage.
La Mini Oselli Edition, du nom du spécialiste de la restauration de voiture ancienne en Angleterre, qui a collaboré sur ce projet est parti de la base de la Mini Remastered pour la doper : Le moteur passe à 1.4 litre et 110 ch. DBA et Oselli ont aussi implanté une boîte de vitesses avec un cinquième rapport Le reste des modifications mécaniques concerne l'échappement, l'admission d'air et des suspensions réglables.
A l'arrière, la banquette est remplacée par un arceau-cage (en option).
L'auto sera produite à 60 exemplaires et vendue à un tarif entre 110 000 et 120 000 € selon le modèle choisi (deux ou quatre places).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Développé en collaboration Oselli Engineering, elle peut être commandé en version quatre places, ou dans une version deux places équipée d'un arceau de sécurité, de sièges baquets et de harnais six points, pour une utilisation sur piste. Dans ce cas, elle est aussi dotée d'une suspension Bilstein, d'un différentiel à glissement et d'un freinage AP Racing.
La Mini Remastered Oselli Edition est animée par une 4 cylindres de 1450cc, développant 125 ch à 6 200 trs/mn et 153 Nm à 4 500 trs/mn. Ce bloc est associé à une boîte de vitesses à 5 rapports (une boîte auto est aussi disponible). Elle peut être commandée dans des livrées « Carbon Grey » ou « Old English White » avec des décorations de couleur « Competition Red », « Royal Blue » ou « Heritage Green ».
La Mini Remastered Oselli Edition est proposée en édition limitée à 60 exemplaires au prix 115K€ (25k€ de plus que la Mini Remastered « standard »).
Beau mais (trop) cher...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert