les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 11, 2017 7:21 pm

Nous sommes 2 membres du forum à posséder en commun une clio 3 cup, mica33 et moi même.
Ca fait 2 ans que nous la possédons et que nous faisons des tracks days occasionnellement.
Le but de l'achat était que si nous étions pas ridicule au chrono en track day nous tenterions peut être l’expérience de la compétition.
Mica fêtant ses 30 ans le we dernier, il voulait fêter cela dignement. Aussi il m'a boosté pour que nous participions à la première course de l'année du TTE au VDV, une course d'endurance donc de 4h.
Nous voilà donc embarqué il y a moins d'un mois dans une expérience totalement unique. Gros speed pour tout préparer, l'auto, l'équipement (achat combi chaussures gants etc), le logement, le matériel, l'administratif etc.
Concernant le TTE il y a eu une nouveauté avec un fournisseur pneumatique imposé (Pirelli) alors qu'auparavant c'était libre. Inconvénient cela fait exploser le budget, avantage tout le monde est sur un pied d'égalité en course et les grosses équipes n'ont plus l'avantage d'etre les seuls à rouler avec les meilleurs pneus et neufs.
Le TTE est une course de 4h où il faut faire un minimum de 5 relais par course, ce qui fait donc des relais de 40 min. Ne me sentant pas capable pour une première course de faire 3 relais de 40 min je me suis mis en quête d'un 3 eme pilote.
J'ai d'abord pensé à gouje33 qui m'a tout de suite dit oui mais il a eu impératif bien plus important et a dû finalement se décommander. J'ai donc ensuite pensé à Jona, qui après un petit délais de reflexion a accepté. :II:
Nous voilà donc partis pour faire une équipe pilote 100% myspeedster :love: :yeah:
Nous arrivons donc jeudi soir, nous déchargeons l'auto dans le box, à coté de nous déjà des autos (rutilantes :love: ) et des équipes quasi pro avec motorhome et tout le matériel, la pression monte!
La journée de vendredi commence avec 4 heures de track day qui sera notre premier entrainement, on alterne Mica Jona et moi, la piste est froide, nos pneus d'essai pas très frais l'auto s'avère assez survireuse. Je fais d'ailleurs mon premier tête à queue avec.
L'après midi commence les premiers essais chronométrés de 25 min, pour s'entrainer à rouler longtemps on se fait des séances complètes de 25 min. Tout se passe bien, nos chronos sont cohérents avec le reste du plateau et notre groupe s'avère très homogène. :II:
Samedi séances d’essais également, tout se passe au top. Viens l'heure des qualifs où nous sommes obligés de chausser les pneus Pirelli, neufs donc.
La séance durant 40 min et chaque pilote devant faire au moins un tour chronométré, on établit une stratégie. Les pneus ont leur pic de performance au bout de 10 min sur une plage de 20 à 30 min, mica étant le plus rapide d'entre nous c'est lui qui profitera des gommes neuves. Je pars donc en premier pour 4 tours de chauffes et je passe le relais à Mica puis à Jona. Nous prenons alors la 5eme place sur 14, nous sommes donc très content compte tenu de notre inexpérience de la course (sauf mica qui a fait une saison de compétition en F4).
L'objectif étant de finir les 4h et de ramener l'auto entière nous n'avons pas pris de risques inconsidérés pour faire un chrono de dingue.
La pression continue de monter, la course est à 8h30 dimanche matin et la prégrille à 7h45. Une chance la météo estivale est au rdv, j'avais peur qu'il pleuve rendant l'exercice encore plus risqué.
Le départ se fait en départ mlancé en TTE, aussi mica le prendra car il a l'experience de rouler en paquet. Le TTE est une course d'endurance mais certains le confondent avec du sprint et veulent doubler dangereusement dès les premiers virages :::: mais il ne faut pas non plus trop se laisser faire au risque de perdre des places qui seront difficiles à reprendre. Mica s'en sort très bien et réussi à conserver la 5 eme place. Jona prend ensuite le relais, et s'en sort tout aussi bien. Idem pour moi.
au bout de 2 h nous sommes 4 eme les relais s'enchainent parfaitement (limité à 2 min 30 mini mais il ne faut pas non plus perdre 30 sec sur un relais) grace à nos 3 amis mécanos qui gèrent les ravitaillements (à chaque arrêt) et aussi les pneus en milieu de course. Nous sommes limités à 6 pneus par course plus qualifs.
Nous sommes donc 4 eme et le 3eme est à 19sec et le 2eme et 1er à environ 50sec. On s'en trouve tres surpris mais on ne se monte pas la tête pour autant, on garde le cap et le rythme.
Arrive le 4eme relais et au moment de redémarrer la voiture (l'arrêt moteur est obligatoire pour ravitailler) plus de démarreur :-o :cry2: :couic: nous voilà donc obligés de démarrer à la poussette, ce qui signifie pénalité dans le règlement :cry2:
La pénalité est un drive thru, faisant perdre au moins 30 sec. Jona est alors au volant, nous sommes en bord de piste et personne ne nous dit rien, nous ne savons pas alors par quel moyen on nous communique la pénalité du fait de notre inexpérience. Nous sommes donc en train de demander à un commissaire qui n'en sait pas plus que nous' :::: :roll: et au même moment on voit jona exécuter la pénalité. On se dit alors qu'il a pris l'initiative de la faire. N'ayant pas de radio comme les équipes expérimentées nous ne pouvons pas communiquer en dehors de notre magnifique panneau en carton :::: :D
Quelques secondes après on voit au tableau des stands la pénalité s'afficher, on n'explique au commissaire qu'on vient de la faire, il nous dit ben fallait attendre... Du coup on refait sortir Jona pour un 2eme drive thru :shock: :
En piste Jona assure et on conserve toujours notre place. Viens mon relais, rebelotte démarrage à la poussette et donc pénalité. On essaie de batailler avec la direction de course, expliquant qu'on en avait fait un de trop, rien à faire! On fait donc un 3eme drive thru!!
En fait jona est sorti car il y avait l'affichage de la pénalité sur la piste et ce panneau est en décalage avec celui des stands :::: :shock: du coup on l'a fait ressortir pour rien, et le commissaire n'a pas été capable de nous expliquer ça :roll:
C'est un peu le reproche que j'ai à faire à l'organisation, ils partent du principe que tu as deja rouler. Les infos tu te débrouilles a les trouver. Dans le genre ils changent le planning des épreuves et personnes ne te le dit :roll:
Je suis donc sur le dernier relais avec toujours la 4eme place. Et je vois une clio 3 derrière moi mais je ne sais pas sa position et je ne veux pas me faire doubler dans le doute. Je ne me mets pour autant pas la pression et je m'applique, dans le rétro c'est l'inverse il sort large et allume les pneus au freinage. Reste quelques tours, la clio qui me suit profite du dépassement des autos des catégories au dessus (qui roulent plus de 10 sec plus vite que nous :::: ) pour passer. :cry2:
Je lache rien je reste à mon rythme sans surconduire et ca paie, il fait une tête à queue juste devant moi me laissant suffisamment de temps pour finir la course sans perdre ma place.
Au final j'ai bagarrer "pour rien" car c'etait la 3eme de notre catégorie qui avait un tour d'avance. ::::
Je vous passe les nombreux détails il y en aurait pour 2 pages.
Nous passons donc la ligne d'arrivée 4eme, résultat inespéré! Meme l'organisateur est venu nous féliciter pour ce résultat.
Nous avions dans notre box une autre clio qui etait emmenée par une équipe que je connaissais de nogaro et qui nous ont donnés pas mal de bon conseils, eux ont fini top 10 de notre catégorie et c'était leur meilleur résultat depuis un an ou 2 qu'ils font du TTE.
Nous sommes donc parti 31eme sur 43 et nous finissons 19eme.
Pour résumer, super expérience super équipe super week end.
Nous rentrons le soir rincés du we à dormir 6h par nuit et à rouler des heures à bloc le couteau entre les dents.
Et à 22h appel de l'organisateur, la clio qui etait 3eme a été rétrogradée pour pneus non conformes, ils ont passés 8 pneus au lieu de 6 ::::
Nous passons donc 3eme!! :-o :::: :love:
Donc nous sommes évidement super content mais aussi déçus de ne pas avoir pu monter sur peut être le seul podium de notre vie :?
Je vous mets des photos plus tard.
La plus belle (et plus rapide) mais qui ne finira pas la course.
Image

Notre box :
Image

Notre clio :
Image

Image

Quelques unes des forces en présence :
Image

Image
Dernière édition par speedturbo33 le Mar Avr 11, 2017 9:17 pm, édité 3 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: les "myspeedsters members" en Trophé Tourisme Endurance

Messagepar fer de lance » Mar Avr 11, 2017 7:33 pm

Félicitations à toute l'équipe !! Vu comment vous vous trainez la bite ca devait vraiment etre des burnes a coté :rhoo:

Nan j'déconne c'est génial, mais du coup ca va etre difficile de prendre autant son panard avec un aussi bon résultat pour les courses suivantes !! :-o :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: les "myspeedsters members" en Trophé Tourisme Endurance

Messagepar senior » Mar Avr 11, 2017 7:53 pm

Vous avez été tous les trois gonflés de vous lancer dans cette sacrée aventure :-o

Avec ton CR, on se croit presque dans la course, il ne manque que combinaison et casque :P

En tout cas, un grand bravo pour votre classement :jap:
Il ne reste plus qu'à espérer que vous tenterez à nouveau une expérience dans ce genre.


PS : Gaël - le Belge - a fait une saison complète, 2016, en BGDC (Belgian Gentleman Drivers Club)
avec une Clio Cup, il pourrait peut-être vous donner des tuyaux pour les réglages
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: les "myspeedsters members" en Trophé Tourisme Endurance

Messagepar schlass » Mar Avr 11, 2017 9:07 pm

Alors là chapeau bas :II:
Franchement votre résultat est excellent, tout comme ton compte rendu qui m'a tenu en haleine du début a la fin. J'attendais la sortie de route :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: les "myspeedsters members" en Trophé Tourisme Endurance

Messagepar AirTony » Mar Avr 11, 2017 9:07 pm

Quelle aventure ! :-o
Vous allez faire des jaloux sur le forum ! :II: :love:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar toutenglisse » Mar Avr 11, 2017 9:40 pm

:love: :maître: :-><: :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar OR_07 » Mar Avr 11, 2017 9:57 pm

super d'etre allé au bout de la démarche :II: :love: ...même si c'est peut être que le début :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31879
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar kenny40 » Mar Avr 11, 2017 10:02 pm

Bravo à tous!
Une 3eme place pour une premiere course de TTE c'est pas rien...
Ca a l'air d'être une formule super sympa ces courses en équipe et la clio cup la caisse parfaite pour le TTE entre potes :II:
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Casimir » Mar Avr 11, 2017 10:11 pm

:jap: :love: :maître:
Bravo pour le courage d'avoir enfin pris la décision de courir et le résultat. Très impressionnant pour une première. :II: J'espère que cela vous encouragera à continuer tous les trois en TTE.
Et merci pour le CR, enthousiasmant à lire. On s'y croirait. :love:

Et le prochaine fois que tu annonces "non pas dispo ce week end je tourne au VdV", je me méfierais. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 11, 2017 10:26 pm

Merci ca fait plaisir à lire. :oops: :jap:
Ben quoi Bruno, je nàbais as menti :D :OO:
Voilà une vidéo pour montrer l'entraînement des relais.
Comme je disais le relais se fait sur une durée minimum de 2min30, la durée entre l'entrée et la sortie des stands. Mais il faut idéalement que ça ne dure pas plus de 2min30..
Sachant qu'il fallait 17sec pour traverser la pit lane au limiteur cela nous laissait 2min13 pour changer de pilote, ravitailler en essence (à chaque relais) et changer les pneus avants (à mi course).
Sachant aussi qu'il est interdit de faire autre chose pendant le ravitaillement et avec la voiture porte fermée.
On s'est donc entraîné de façon à ne pas perdre de temps à ce niveau. Imaginez que quand vous perdez 30 sec, vous perdez le bénéfice de 15 à 30 tours à cravacher pour faire un bon chrono ::::
https://youtu.be/iyQJ6UzE3zM
Et ça c'était à 22h la veille de la course, sachant que le gîte trouvé au dernier moment était a 25 min de route ::::
Et notre équipe de pote bénévole a carrément assurée! :yiiii: Et elle n'avait pas à rougir face aux pros d'à côté.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Casimir » Mar Avr 11, 2017 10:41 pm

Cet entrainement fait déjà vachement maîtrisé. En fait 2m13' "ça passe large". :twisted:
On a pas du tout l'impression que c'est une "première" et qu'il s'agit d'amateurs (hormis le manque de tenues officielles ou avec des sponsors). :jap:
Et c'est cool de pouvoir partager ça avec des potes, y compris pour l'assistance. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Jona » Mar Avr 11, 2017 10:46 pm

Top la video du relais !

Je m'occupe du CR demain mais je suis encore sur mon petit nuage !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 11, 2017 11:06 pm

:clap:
Bravo les gars. Le CR est bien sympa pour nous faire partager un peu l'enthousiasme et surtout le tres bon résultat. :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44769
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Puff92 » Mar Avr 11, 2017 11:11 pm

Alors là ... B R A V O :clap: pour votre engagement et pour le résultat :II:
Vous avez vécu quelque chose d'exceptionnel.
Très content pour vous et merci d'avoir partagé ça ici :jap:

Je suis sûr qu'il vous reste encore plein d'anecdotes à rapporter :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Ancobru » Mar Avr 11, 2017 11:12 pm

Super expérience .... Bravo pour tout ..... vivement la suite !... :jap:

:clap: :clap: :clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 11, 2017 11:23 pm

Puff92 a écrit:Alors là ... B R A V O :clap: pour votre engagement et pour le résultat :II:
Vous avez vécu quelque chose d'exceptionnel.
Très content pour vous et merci d'avoir partagé ça ici :jap:

Je suis sûr qu'il vous reste encore plein d'anecdotes à rapporter :D

Effectivement j'en est pas mal. :jap:
En voila une intéressante.
Le démarreur m'avait déjà fait défaut sur la cup orange et c'était la cosse du fil d'excitation qui etait cassée.
Le dernier roulage avec la grise nous avons eu également un problème de démarreur. Sur le coup je me suis dit que c'était le même problème. Et quelques mois après quand j'ai voulu la mettre sur le pont pour réparer le démarreur j'ai machinalement appuyé sur le bouton start et elle a démarrée ::::
Du coup j'ai inspecté le démarreur et je n'ai rien vu. Par acquis de conscience, avant la course j'ai préféré le remplacer par un neuf pour éviter d'avoir une pénalité.
J'ai bien fait, on en a pas eu une, mais 3 donc. :shock: :cry2: :devil2:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar syl20sub81 » Mar Avr 11, 2017 11:48 pm

C est vraiment de la saloperie, ces démarreurs
Il est trop proche du collecteur et il soufre de la chaleur
J avais du abandonner aussi à cause du démarreur avec la clio R3 lors d un rallye montagne noire

Super déçu de ne pas t avoir vu à nogaro Mais super content pour toi maintenant que je sais enfin pourquoi !!!!! :yiiii:
Fais gaffe, tous les sports auto sont addictifs , c est très bon pour la santé , pas trop bon pour le portefeuille mais surtout , on a toujours envie d y regoûter :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Ancobru » Mar Avr 11, 2017 11:52 pm

syl20sub81 a écrit:C est vraiment de la saloperie, ces démarreurs
Il est trop proche du collecteur et il soufre de la chaleur


Sur la Rallye 2, pareil, sous le collecteur, et à chaud il refusait tout service !... :shock:

Souvenir d'ancien combattant !... :-><:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar gege77 » Mer Avr 12, 2017 12:10 am

Génial compte rendu ,ça doit vraiment être une expérience folle qui devrait être vécue par tout amateur de piste. Quelle chance mais aussi quel culo d'y être allé.
Du coup vous finissait 3ieme sur combien dans votre catégorie? En tout cas chapeau bas, un tel résultat pour une première.
Et Jona ...putain mais le mec ne connait pas la caisse et arrive à rouler dans le bon rythme. Mec tu m'as scié!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 12, 2017 3:51 am

On était 14 au départ dans notre catégorie. ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar FerruccioSV » Mer Avr 12, 2017 9:23 am

Merci pour le partage de cette expérience extra ! :love:

On sent l'humilité dans ce CR (au volant comme dans l'approche très pro du règlement) et ça a payé :clap:

Ou comment passer de la Chipie Cup à la course semi pro ... La Clio c'est vraiment une voiture polyvalente ::::
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar gege77 » Mer Avr 12, 2017 10:02 am

Surtout impressionnant de se taper 4 heures de course sans réel pépin mécanique. :-o
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 12, 2017 10:02 am

Merci, d'ailleurs la prochaine manche de la chipie cup est prévue pour le 24 avril! :yeah:

gege77 a écrit:Surtout impressionnant de se taper 4 heures de course sans réel pépin mécanique. :-o


La caisse a roulé environ 8h a bloc tout le we. ;)
Une vidange de boite et moteur avant la course et 2 purges de freins.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar OR_07 » Mer Avr 12, 2017 10:27 am

gégé et moi, ça nous fait rever 8h a bloc pour une caisse :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31879
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar gege77 » Mer Avr 12, 2017 10:47 am

OR_07 a écrit:gégé et moi, ça nous fait rever 8h a bloc pour une caisse :areuh:


Moi quand ça tient 4 sessions de 20 min avec des pauses je suis déjà un homme heureux :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar gtvpp » Mer Avr 12, 2017 11:01 am

Après la première formule de clio chipie vous êtes partie sur du beaucoup plus sérieux ,bravo à vous d'avoir été au bout d'un rêve avec un résultat qui le dépasse .
Chapeau ! :II: :love:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar JCVD » Mer Avr 12, 2017 11:16 am

OR_07 a écrit:gégé et moi, ça nous fait rever 8h a bloc pour une caisse :areuh:


t'as vérifié ton démarreur pour l'ISM ou tu l'as déjà changé ? :voyons: :D

ça fait rêver votre truc :love: mais il faut une équipe de choc avec un bon niveau de pilotage et surtout en mécanique pour minimiser les coûts

... imaginez une équipe OR_07, gege et puff, ça irait vite 5 minutes :-o (je peux vous mettre en relation avec mon concessionnaire Nissan, il vous fera un prix pour faire la mécanique)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar gege77 » Mer Avr 12, 2017 11:22 am

JCVD a écrit:
OR_07 a écrit:gégé et moi, ça nous fait rever 8h a bloc pour une caisse :areuh:


t'as vérifié ton démarreur pour l'ISM ou tu l'as déjà changé ? :voyons: :D

ça fait rêver votre truc :love: mais il faut une équipe de choc avec un bon niveau de pilotage et surtout en mécanique pour minimiser les coûts

... imaginez une équipe OR_07, gege et puff, ça irait vite 5 minutes :-o (je peux vous mettre en relation avec mon concessionnaire Nissan, il vous fera un prix pour faire la mécanique)


Ca irait vite 5 min...tout dépend qui prend le départ :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Puff92 » Mer Avr 12, 2017 12:32 pm

Chi va piano, va sano e va lontano ... :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: les "myspeedsters members" en Trophée Tourisme Endurance

Messagepar Jona » Mer Avr 12, 2017 3:05 pm

Coup de fil de Nico y a un mois, ça te branche de faire la première manche du TTE sur notre Clio Cup ? On avait un troisième larron du forum mais il a oublié que sa femme était enceinte de 8 mois (elle a accouché samedi d'ailleurs :::: :::: ). J'y pense depuis 3 ans à ce championnat mais j'ai toujours été freiné par le fait de ne pas connaitre mes équipiers et d'avoir une auto de "loc" donc pas forcément au top mécaniquement et dans la préparation. Je sais içi que l'auto est chouchoutée et de débuter le compétition en même temps qu'un autre co équipier me rassure. La vision est la même, ramener la voiture à la maison ...

Après 10 jours de réflexion je me lance, commande les derniers indispensables sur RRS et me fait prêter le Hans par Spad qui me demande en contre partie d’être sur le podium :areuh: ! Les Bordelais faisant les choses bien ils se sont occupés du gite, de préparer la voiture et de venir avec des mécanos/potes super sympas :II: :II: En gros j'ai juste à ramener mon cul, conduire et raconter quelques conneries :MDR:

Vendredi matin arrivé au circuit et première étonnement qui me fait douter, y a des semi remorques partout, quasi que des teams pro, on est très très loin du trackday et je m'attendais à beaucoup plus "artisanal". J'arrive au box et ils sont déja en train de préparer la voiture :

Image

Image

A non ça c'est un team voisin :couic: :couic: :mygod: :mygod:

La voiture est prête nous partageons notre box avec des connaissances de Nico qui nous ont grandement aidé dans le coté stratégie et règlement de course (fallait pas compter sur l'organisation pour ça!) et 2 autres clio Cup. Roulage libre le matin, un seul objectif me mettre en main la voiture (j'ai n'ai fait qu'un roulage et demi sur une Cup il y a 3 ans) et le circuit sur lequel je n'avais posé mes roues depuis 8 ans ... Les sensations sont bonnes et avec les conseils de Nico et Mica je suis plutôt dans le coup en fin de matinée. L'après midi on enchaînera également du roulage avec un meilleur tour pour moi en 1'56 et surtout nous sommes tout les trois dans la meme seconde :II:

Samedi, roulage le matin et qualif l'après midi avec pour la première fois des slicks neufs. Obligation par le règlement de prendre tout les 3 le volant en 40 minutes et avec le nombre de voiture en piste c'est très juste ! Nico rodera les pneus, Mica prends la voiture et nous claque un super 1'54"2 je prends le relais ensuite, beaucoup de monde sur la piste, des Leon super chaudes qui s'embrassent juste devant moi et envie de conserver les pneus dans le meilleur état pour la course, je ne fais qu'un tour "clean" en 1'54"5. Grâce à Mica nous serrons donc P5 de notre catégorie. Préparation de la voiture pour la course et entrainement des relais jusqu'à 22h00, une seule consigne ne pas mettre moins de 2min30 entre la ligne d'entrée des stands et celle de sortie !

Image

Dimanche matin, pression au maximum, départ lancé pris par Mica, il y a du monde au premier virage !!

Image

Premier tour, nous sommes toujours 5 bravo :-o :II:
Le relais se passe sans encombre alors que les premières voitures rentrent au stand pour casse et/ou panne. Je prends le deuxième relais et assure notre position, courir dans la plus petite catégorie n'est pas évident, l’écart est de 10sec au tour avec les plus grosses autos et il faut bien gérer les dépassements nombreux afin de ne pas perdre de temps. On se fait doubler en moyenne 2 fois par tour ... Les chronos sont constants, la voiture fonctionne à merveille et les pneus aussi :II: . Je passe le relais à Nico qui assure à son tour et qui redonne ensuite le volant à Mica ! Nous sommes 4 et n'osons penser au podium :-o :-o :-o :-o
Je prends l'avant dernier relais, la voiture ne veut pas redémarrer. Je pars à la poussette, après 3 tour une pénalité est affiché pour moi sur l'affichage de la piste, DRIVE THRU, je suis bon pour un passage au stand au limiteur. Je repars en piste et après 2 tours je vois notre superbe panneau en carton "IN" agité par toute la team ! Sous le casque je bouillonne, la voiture à un problème ? J'ai merdé quelque part ? Retour au stand ou je pense m’arrêter mais non il s'agissait d'une erreur de débutant, mon DRIVE THRU est resté affiché dans les stands pendant 50 minutes ... Je repars le couteau entre les dents en me disant qu'au mieux nous pointons 5ème. Sur les 10 dernières minutes du relais la voiture hoquette dans les virages à gauche avec des micro coupures, je reste focus mais cela m’inquiète.

Nico prend le dernier relais, je lui passe la consigne, nous surveillons les temps au tour et ceux ci semble régulier, 5ème tour, grand appel de phare devant les stands (notre code pour soucis sur la voiture), l'equipe se mets en place, Mica renfille illico son casque et Hans au cas ou mais heureusement la Clio poursuit jusqu'à l'arrivée :louche: :louche: . Nico regardait le dash de l'auto sur son dernier relais pour surveiller le carburant mais en faite la lecture doit se faire à l'arret sous peine d'etre fausse ! Il croit finir la course avec 1,5l d'essence (il en restait 25 ...) il a donc passé son relais à faire une conduite "ecolo" :MDR: :MDR: .

Parc fermé, nous finissons 4ème, heureux du classement, de ne pas avoir cassé la voiture mais avec une petite amertume de la troisième place. Et si nous n'avions pas pris nos 3 Drive Thru ect ...

On remballe, retour à la maison. 22h texto, regarde le classement officiel nous sommes 3ème :clap: :clap: :clap: :cry: :cry: :cry: ! Putain j'ai failli repeindre mon chien de champagne à la maison :mygod: :mygod: :mygod:

Un souvenir génial, dans des conditions de dingue. On ne pouvais espérer mieux pour une première !

Un grand merci à Nico et Mica pour leur confiance, jamais facile de prêter sa voiture dans ses conditions. Je l'ai gardé en tète tout le week-end afin d’éviter le drame ...

Il n'y a qu'un seul probleme, c'est très addictif :couic: :tiens: :rhoo:
Dernière édition par Jona le Mer Avr 12, 2017 3:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités