Page 3 sur 10

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 3:33 pm
par ratouf
Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 4:12 pm
par gege77
Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D
Aussi c'est 10 ans plus vieux. Ça commence à faire!

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 4:38 pm
par syl20sub81
Zing a écrit:C'est de la super caisse, mais ce qui me fait peur avec l'âge, c'est de comparer le crash test d'une voiture de 20 ans (et encore plus une 106 pliable :D ) avec une voiture récente :?

Keske ça coûte de lui mettre un arceau?
je crois que ça me rassurerait un peu


Sur ma 309gti16 j avais fait monter un arceau complet et Je n ai jamais eu de problèmes avec la police
J avais remis absolument tout l intérieur conforme à l origine (banquettes moquettes etc'.)
Le bon en avant en qualité de chassis(rigidité) etait juste ÉNORME !!!!!!
Châssis ultra souple transformé en karting !!!!
Par contre , avec le recul, c était une belle connerie pour ma sécurité car je roulais avec ou sans casque selon les cas :roll:
forcement sans casque.... :couic:

Je pense qu àvec ce genre de cacahuètes,il faut acheter un arceau à souder ou à boulonner et ne Monter que le 1/2 arceau arrière, quite a perdre les places arrières

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 4:48 pm
par gege77
Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:20 pm
par senior
gege77 a écrit:Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D...

Une CRX plus moche qu'une 106, ah bon ? :-o :voyons:

Image

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:47 pm
par Jona
C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:57 pm
par Ancobru
senior a écrit:
gege77 a écrit:Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D...

Une CRX plus moche qu'une 106, ah bon ? :-o :voyons:

Image



Ouais, +1,.... je ne vois vraiment pas ce qu'une 106, ou saxo, a de " plus beau " !... :louche:

:areuh:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:59 pm
par syl20sub81
gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.


Ben non :voyons:
Pas obligé de vider la caisse (aspect esthetique origine conservé) et en effet protection en cas de choc/retournement
Forcément, perte de rigidité par rapport au montage complet de l,arceau mais pas de risque pour le conducteur/passager et pas obligation de port du casque

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:08 pm
par Casimir
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:

Entièrement d'accord.
je ne comprends pas votre engouement actuel pour cette young timer. Alors qu'un Clio au couleur Williams c'est beau. :love:
Peut être que si Peugeot avait produit, en réponse, une 106 McLaren à la même époque où ils motorisaient l'équipe de Woking, mon avis serait totalement différent. :D

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:45 pm
par La Jauge
L'engouement vient du prix/perfs/plaisir absolument canon.

La Williams joue dans une autre court côté tarif. Après c'est certain, esthétiquement elles ne jouent pas non plus dans la même court :jap:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:46 pm
par gege77
syl20sub81 a écrit:
gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.


Ben non :voyons:
Pas obligé de vider la caisse (aspect esthetique origine conservé) et en effet protection en cas de choc/retournement
Forcément, perte de rigidité par rapport au montage complet de l,arceau mais pas de risque pour le conducteur/passager et pas obligation de port du casque


En demi arceau je connais

Le raceland, inutile en terme de rigidité et même probablement retournement mais effectivement tu conserve les places arrières.
Image

Ou ceux là bien mieux pour la rigidité mais les places arrières :-/

Image

Image

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:51 pm
par gege77
Casimir a écrit:
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:

Entièrement d'accord.
je ne comprends pas votre engouement actuel pour cette young timer. Alors qu'un Clio au couleur Williams c'est beau. :love:
Peut être que si Peugeot avait produit, en réponse, une 106 McLaren à la même époque où ils motorisaient l'équipe de Woking, mon avis serait totalement différent. :D



Engouement actuel :couic:
J'ai une s16 depuis mon permis soit plus de 15 ans et Éric c'est pareil mais lui en as eu 6 ! :-o
Pour ce qui est de Hercules, André et Rémy, la raison est simple ...ils l'ont essayé :OO:

Perso j'adore la 205 gti et la clio William mais je n'en ai jamais conduit et de ce que je comprends de Spad, je suis plutôt bien tombé avec la s16 en terme de perf et comportement ;-)

De toutes façons pour toutes ces vieilles tires c'est toujours la même chose. Tu tombes amoureux à 15 ans au travers des magasine d'une bagnole et 10, 20 ou 30 ans plus tard tu continues à rêver d'elle. Moi c'était la s16 mais ça aurait pu être une autre, même une subaru GT moche :twisted:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 11:22 pm
par Ancobru
gege77 a écrit:
De toutes façons pour toutes ces vieilles tires c'est toujours la même chose. Tu tombes amoureux à 15 ans au travers des magasine d'une bagnole et 10, 20 ou 30 ans plus tard tu continues à rêver d'elle. Moi c'était la s16 mais ça aurait pu être une autre, même une subaru GT moche :twisted:


Et quand tu penses qu'il y a même des gamins qui aujourd'hui fantasment sur une BRZ si ça se trouve !.... :mygod:

:areuh:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 11:27 pm
par blacksrookie
Ah le goût pour l'exotisme :mygod:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 8:55 am
par fer de lance
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:


budget x 3 ou 4

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 9:19 am
par Jona
fer de lance a écrit:
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:


budget x 3 ou 4


Les cas j'ai commencé ma phrase par "c'est complètement irrationnel " il est évident que la 106 est bien mieux positionné en rapport perf/prix

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:36 pm
par The_Moufle
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:38 pm
par gege77
The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Oh putain :-o
Pour moi l'Integra est peut être une des traction sportive au monde la plus moche! :voyons:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:40 pm
par Zing
autant j'aime assez la CRX autant l'Integra est à vomir :D

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:41 pm
par The_Moufle
Peut être c'est vous qui êtes moches ? :blaireau:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:42 pm
par schlass
gege77 a écrit:
The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Oh putain :-o
Pour moi l'Integra est peut être une des traction sportive au monde la plus moche! :voyons:

on dira alors que personne ne reste insensible à son design :D

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:45 pm
par OR_07
The_Moufle a écrit:
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.



c'est vrai qu'en rallye, les civic etaient rares.... clio/106/saxo tres franco français...

par contre en côte y'avait quelqques civic bien développées :jap:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:49 pm
par The_Moufle
Sérieux c'est moche ça ?

Image

@OR_07 : en France il y a principalement Quagliozzi à Mâcon qui a toujours fait d'excellent résultat. Plus récemment il y a pas mal de particulier qui ont fait de belles choses avec des EG et EK très affutés, avec peu de budget ils sont souvent en tête dans leurs catégories ;)

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:55 pm
par gege77
Plutôt oui :jap:
Et surtout celle que tu montre n'est jamais sortie en France.
Vas-y balance la version française que l'on rigole :D

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 1:58 pm
par The_Moufle
Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 2:02 pm
par gege77
Bah voilà quand tu veux, tu peux nous montrer des jolies choses :bave:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 2:21 pm
par Ancobru
:mygod:

:MDR:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 2:35 pm
par syl20sub81
The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:


Ben voilà, la perfection: une 106 CRX :OO:

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 3:00 pm
par ciric09
The_Moufle a écrit:
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Franchement si les japonais étaient au dessus des françaises en termes châssis ça ce saurais. J'ai eu beaucoup d'amis passionnés Honda et j'ai eu l'occasion de toutes les essayer, et personnellement elles m'ont jamais fait fantasmé !

Re: 106 S16... tueuse de lights

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 3:02 pm
par blacksrookie
syl20sub81 a écrit:
The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:


Ben voilà, la perfection: une 106 CRX :OO:


Ah ? c'est pas une Clio Williams ? :areuh: