Un appeau à flo cali t16 et non pas à taliban Renault comme on pourrait le croire. Elle avait tapé dans l’œil de Seb57 lors du dernier salon de Genève, voilà le premier essai par TopGear.
Bon chassis,accélération énorme (malgré 1,400kg dont 450kg de batterie quand même pour 465 CH ) mais...pas de son et seulement 10 tours de circuit.
Reste qu'elle a une super tronche et que c'est chouette de déjà penser à une bombinette sportive alors que Renault, et l'Automobile en général, ne sont qu'au début de l'ère électrique.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Effectivement, ça ne donne pas envie. Avec lee moteurs électriques ils pourraient se lacher question design , mais non, il faut que ça continue à ressembler à un traine couillon.
2.2 gris banalisé n°1791 il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pour commencer quand on parle de véhicules électriques, il est de coutume de parler de consommation et pas de puissance (donc de Watt Heure et pas de Watt). Et en l’occurrence la Zoe Z.E. 40 se nomme ainsi car sa batterie fournie 40 kW.h (41 pour être précis) comme celle d'une Model S P100D fournit 100 kW.h.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Pour rester au jus : d'après Gilles Normand, le responsable des véhicules électriques chez Renault, la Zoe e-sport, ou tout autre forme de petite sportive 100% électrique pourrait se matérialiser rapidement. Les concurrents l'ont fait, les réactions semblent positives : une Zoe de 460 ch bientôt sur les circuits.