Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Lun Sep 18, 2017 9:28 am

Salut les coupaings,

Hier soir j'ai dépanner le pote à un ami qui roule en Opel GT Roadster.
J'ai eu l'occasion de la tester, c'est rigolo, ça marche pas trop mal, il y a un autobloquant et je trouve que ça a de la gueule.

Image
Image

Par contre ces voitures on ne les connait pas très bien, le Z20NHH est rare on a pas beaucoup d’informations.
On trouve de bonnes et mauvaises critiques sur ce roadster...

Quelqu'un connait bien ce modèle par hasard? ;)
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar schlass » Lun Sep 18, 2017 9:38 am

c'est pas Ninja qui en a eu un? (SC42)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar tataye » Lun Sep 18, 2017 9:57 am

c'est pas une si mauvaise voiture que ça après une optimisation du châssis .
après faut accepter de ne pas avoir de coffre
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar bad boy » Lun Sep 18, 2017 10:16 am

Quite à rouler en enclume mieux vaut un SLK 350 . Par contre son moteur vaut la peine ,il existe un kit 300 hp officiel GM qui peut la rendre attrayante .Pour en savoir plus il te faut visiter sur les sites US son clone Pontiac Solstice.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 18, 2017 10:29 am

Une bonne caisse de gay. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Casimir » Lun Sep 18, 2017 1:36 pm

schlass a écrit:c'est pas Ninja qui en a eu un? (SC42)

:jap:
Effectivement et il trouvait ça...assez pourri. Surtout niveau châssis.
Ce que ST33 a bien résumé : une caisse de garçon coiffeur qui aime rouler tout droit. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Lun Sep 18, 2017 2:05 pm

Je comprend vos réactions mais comme un peu toutes les voitures d'origine il faut modifier quelques peu certains éléments pour finir le travail des constructeurs. :D

Celle que j'ai essayé est équipée des silent blocs renforcés, d'amortisseurs bilstein B12 avec la fameuse préparation à 300Ch et j'avoue que le comportement était pas si mal que ça (et pas qu'en ligne droite).
Je ne sais pas si elle a une barre anti-roulis arrière par contre... à rajouter également ^^

Je la trouve originale et pas commune sur nos route. Et l’intérieur est pas si mal mais il manque un peu de rangement quand même ^^ Et en effet faut oublier le coffre, dommage. :D
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar laconi16 » Lun Sep 18, 2017 6:55 pm

J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec, je dirais que tout dépend de ce que tu recherches, car ça n'a rien à voir avec un Speedster. Le Speedster est une sportive, la GT est une GT :D

Si tu cherches une auto pour te balader cheveux au vent (si toi tu en as... :areuh: ) la GT fera très bien l'affaire, si tu cherches une auto où tu privilégies le ressenti et le plaisir du pilotage et que tu as accessoirement envie de te faire plaisir sur circuit, oublie la GT et prend un Speedster.

Si tu cherches un cabriolet pour promener maman sur la côte, le Speedster n'est pas fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Lun Sep 18, 2017 9:14 pm

laconi16 a écrit:J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec, je dirais que tout dépend de ce que tu recherches, car ça n'a rien à voir avec un Speedster. Le Speedster est une sportive, la GT est une GT :D

Si tu cherches une auto pour te balader cheveux au vent (si toi tu en as... :areuh: ) la GT fera très bien l'affaire, si tu cherches une auto où tu privilégies le ressenti et le plaisir du pilotage et que tu as accessoirement envie de te faire plaisir sur circuit, oublie la GT et prend un Speedster.

Si tu cherches un cabriolet pour promener maman sur la côte, le Speedster n'est pas fait pour toi.


Alors déjà non je n'ai pas de cheveux mais ça fait du bien à mon crâne de prendre l'air des fois :D

Le speedster j'en veux un c'est sur mais à la base il devrait remplacer ma daily (ce qui ne me fait pas peur en soi) mais je trouve que pour une daily c'est pas forcément tres raisonnable. Ma pistarde je l'ai déjà avec mon coupé et même si la conduite est complètement différente du speedster mais je me régale bien. :yiiii:

Après il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. J'avais déjà en vue ce GT il y a bien longtemps et le fait d'en voir un et de tester je trouve ça sympa. que ce soit le speedster ou le GT dans les deux cas je ne pense pas les transformer en pistardes (mais bon il n'y a que les co### qui ne changent pas d'avis comme on dit :D :D ). À la fois je vois mal le gt en pistarde ^^ contrairement au speedster!! :love:

Bref je demande juste des renseignements au cas où car je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles sensations. :D

Puis c'est compliqué de trouver un bon speedster de nos jours !! :-o :D :voyons:
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar laconi16 » Lun Sep 18, 2017 9:19 pm

Quand tu dis ta pistarde, tu parles du Bertone ?

Parce que le Bertone Turbo en daily et le Speedster en pistarde, ça me parait bcp plus cohérent en utilisation ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Lun Sep 18, 2017 9:23 pm

laconi16 a écrit:Quand tu dis ta pistarde, tu parles du Bertone ?

Parce que le Bertone Turbo en daily et le Speedster en pistarde, ça me parait bcp plus cohérent en utilisation ;)


Oui je parle de mon bertone... et oui je suis d'accord avec toi dans la theorie :D
Par contre vu les modifications apportées au bertone en daily ça me paraît plus faisable ::::

Et malheureusement je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir deux pistardes et garder mon daily :voyons:
Mais j'aurais aimé pouvoir le faire :D
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar laconi16 » Lun Sep 18, 2017 9:28 pm

Le Bertone en chassis c'est du papier mâché à côté d'un Speedster et un bon chassis c'est la base pour une auto de piste.

Il faut que tu mettes les fesses dans un Speedster, ça te permettra d'y voir plus clair ;) Mais le Speedster en daily, c'est une connerie.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Lun Sep 18, 2017 9:40 pm

laconi16 a écrit:Le Bertone en chassis c'est du papier mâché à côté d'un Speedster et un bon chassis c'est la base pour une auto de piste.


Je sais bien c'est pour cela que j'ai amélioré le châssis du Bertone en premier même si ce n'est pas comparable au Speedster (j'en suis conscient). Mais je pense que tu serais étonné du résultat sur le Bertone.
J'ai eu 5 Coupé Bertone et c'est le jour et la nuit à présent. Bien sur il faut comparer ce qui est comparable. :D Le Bertone n'est pas une light et n'a pas été conçue pour ça a la base.

laconi16 a écrit:Il faut que tu mettes les fesses dans un Speedster, ça te permettra d'y voir plus clair ;) Mais le Speedster en daily, c'est une connerie.


J'imagine bien !! Par contre plus je surf sur le forum plus je remarque que le Speedster en Daily risque d'être un peu compliqué. :voyons:

Mais bon si je trouve un speedster qui en vaut la peine je peux aussi rouler en "twingo" la journée pour profiter de mes deux joujous le weekend... En pleine reflexion (j'ai mal a la tête d'ailleurs :D )
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar laconi16 » Lun Sep 18, 2017 9:46 pm

Rien que de descendre et monter du Speedster (l'inversion n'est pas une erreur) c'est vite chiant...

Le balais d'essui glace qui balaye que la moitié du pare-brise, la tête plus basse que les capots des autres auto qui t'empeche de voir pour entrer dans un rond point si tu as une auto sur la file de gauche, la visibilité de nuit désastreuse à cause de l'éclairage, les yeux au niveau des phares des autres véhicules etc... etc... et je parle pas du bruit, du coffre, du confort qui eux en comparaison me paraissent tout à fait acceptable au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar Zebulonien » Mar Sep 19, 2017 4:18 pm

laconi16 a écrit:Rien que de descendre et monter du Speedster (l'inversion n'est pas une erreur) c'est vite chiant...


Aucun problème je suis jeune, beau et contorsionniste MDR :D :D :D :D :D

laconi16 a écrit:Le balais d'essui glace qui balaye que la moitié du pare-brise,


Ok donc je scotcherai un balais de plus sur l'origine !! :II:


laconi16 a écrit:la tête plus basse que les capots des autres auto qui t’empêche de voir pour entrer dans un rond point si tu as une auto sur la file de gauche


Donc un petit kit de suspension pour pouvoir voir par dessous le châssis des autres voitures!! :P

laconi16 a écrit: la visibilité de nuit désastreuse à cause de l'éclairage


Un petit kit d'ampoule LED et c'est réglé ! :D


laconi16 a écrit: les yeux au niveau des phares des autres véhicules etc... etc...


JE garderai mes lunettes de soleil même la nuit alors :smoke:

laconi16 a écrit:et je parle pas du bruit, du coffre, du confort qui eux en comparaison me paraissent tout à fait acceptable au quotidien.


Ben c'est parfait comme daily cette petite SPEEDY !!!! :II: :D :MDR: :clap: :lol: :rhoo:
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six?
Avatar de l’utilisateur
Zebulonien
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 15, 2017 9:42 am
Localisation: 34 - Herault - Montpellier

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar laconi16 » Mar Sep 19, 2017 6:29 pm

:areuh:
Zebulonien a écrit:
laconi16 a écrit: la visibilité de nuit désastreuse à cause de l'éclairage


Un petit kit d'ampoule LED et c'est réglé ! :D

Alors pour infos, j'ai mis des xenons, c'est mieux mais le principal problème reste la hauteur des feux qui pénalise lourdement la distance d'éclairage en feux de croisement. Et encore j'ai réglé mes feux plus haut que ce qu'autorise le CT...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar senior » Mar Sep 19, 2017 6:48 pm

La faiblesse de l'éclairage du Speedster reste pour moi un mystère. A condition +/- égale, il est notablement meilleur sur l'Exige :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Opel GT Roadster (2006 - 2009) - 2L Turbo 265Ch

Messagepar blacksrookie » Mar Sep 19, 2017 10:14 pm

Normal
Fiat Lotux ! :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs


Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités