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laconi16 a écrit:d'ailleurs, j'espère que le CT est moins cher pour les électriques, étant donné qu'il y a moins de points de contrôle
flo cali t16 a écrit:laconi16 a écrit:d'ailleurs, j'espère que le CT est moins cher pour les électriques, étant donné qu'il y a moins de points de contrôle
Non,il n'y aura pas de CT pour les électrique car (selon mon voisin) la batterie est foutue au bout de 4 ans
flo cali t16 a écrit:Il m'a dit la voiture électrique est une grosse connerie et ce n'est pas l'avenir. Pour lui l'avenir cest la voiture à hydrogène
Puff92 a écrit:Il me semble avoir lu, peut être sur ce forum dans le sujet sur l'auto électrique, que l'on rejette 10 kg de CO2 pour produire 1 kg d’hydrogène.
syl20sub81 a écrit:flo cali t16 a écrit:Il m'a dit la voiture électrique est une grosse connerie et ce n'est pas l'avenir. Pour lui l'avenir cest la voiture à hydrogène
Et il n a pas tort
Les véhicules plus anciens sont logiquement les plus impactés, à commencer par les véhicules légers de plus de dix ans où 29,52 % ont été refusés au contrôle technique, dont 1,31 % pour des défaillances jugées critiques. Le taux de défaillance pour les véhicules âgés de sept à dix ans est deux fois moins élevé.
Dans le détail, pour les défaillances majeures, la plupart des refus portent sur des soucis au niveau des essieux, roues, pneus et suspensions (11,09 %) ainsi que les feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (10,52 %). Les défaillances critiques relevées portent essentiellement sur les pneumatiques, et plus précisément sur leur non-conformité de la profondeur des sculptures, ou encore sur l'efficacité du frein de stationnement.
comme la vidéo-verbalisation ou l'automatisation de celle-ci
Puff92 a écrit:Le sujet a été abordé au J.T IdF hier soir. Une cause qui n'est pas rapportée par l'OCT dans l'article ci-dessus est que les gens qui zappent le C.T le font parce que c'est trop cher, bien que moins cher que l'amende. Les personnes questionnées disaient ne pas/plus avoir les moyens d'entretenir leur véhicule
speedturbo33 a écrit:Ca me fait sourire l'histoire de ne "pas avoir les moyens". Avec les sites comme oscaro ou allo pneu on n'a jamais eu les pièces ou pneus aussi peu chères. Globalement je pense que ça coûte moins cher proportionnellement qu'avant d'entretenir sa caisse par rapport à avant. C'est surtout que la bagnole ils s'en branlent et qu'ils préferent aller au resto tous les mois, acheter des fringues de marque et partir en vacances 2 fois par ans et avoir tout à la maison tablette dernier telephone etc. Alors que nos parents ne faisaient rien de tout ça ils savaient ce qu'étaient les priorités. Régulièrement je vois des autos à plus de 15k avec pleins de choses qui ne vont pas, ce n'est pas une question de moyen c'est de la négligeance. Bien sûr il y en a qui n'ont pas les moyens mais c'est vraiment minime parmi le nombre concerné qui ne le passent pas. Ils savent très bien qu'il y a zéro chance de se faire verbaliser par les flics déjà car on ne les voit plus sur les routes et ensuite car ils verbalisent très rarement pour ça, ils te disent "c'est pas bien monsieur".
Vous vous faites attention à vos autos car vous savez les risques encourus, 90% des gens ne pensent pas une seconde que ça peut risquer leur vie de rouler (ou celle des autres) dans un tromblon et c'est en ça que le CT a du bon. Le seul Problème du CT pour moi c'est que c'est un commerce et que des petits malins tournent à 4% de CV et personnes ne mets le nez dedans pour savoir par quelle magie? Alors d'un coté tu as celui qui va se ruiner chez les mécanos pour etre clean et de l'autre le mec qui connait un CT de complaisance et qui va rouler sciemment dans une poubelle. Pour moi l'hypocrisie du contrôle se trouve là.
Puff92 a écrit:C'est quand même bien de signaler les caisses qui ne freinent pas correctement, les pneus hors d'usage, les amortos nazes, les fuites, les défauts d'éclairage.
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