CT 2018

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Re: CT 2018

Messagepar laconi16 » Mer Déc 11, 2019 1:15 pm

d'ailleurs, j'espère que le CT est moins cher pour les électriques, étant donné qu'il y a moins de points de contrôle :D
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Messagepar OR_07 » Mer Déc 11, 2019 1:29 pm

bientôt tu fera ton CT de chez toi quand tu connectera ton véhicule électrique à ton linky :areuh:
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Re: CT 2018

Messagepar laconi16 » Mer Déc 11, 2019 1:43 pm

J'ai hâte ! :D
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Messagepar Ancobru » Mer Déc 11, 2019 2:41 pm

Moi aussi …. :MDR:
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Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 11, 2019 2:46 pm

laconi16 a écrit:d'ailleurs, j'espère que le CT est moins cher pour les électriques, étant donné qu'il y a moins de points de contrôle :D

Non,il n'y aura pas de CT pour les électrique car (selon mon voisin) la batterie est foutue au bout de 4 ans :D
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Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 11, 2019 2:47 pm

Ça prend feu avant oui. :jap:
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Re: CT 2018

Messagepar Ancobru » Mer Déc 11, 2019 3:13 pm

Il font des voitures électriques chez Alpine ? ….. :voyons:

:D
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Re: CT 2018

Messagepar Seb57 » Mer Déc 11, 2019 6:27 pm

Dans 3 ans ils seront bien obligés pour éviter un malus à 30000E :gurk:
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Re: CT 2018

Messagepar blacksrookie » Jeu Déc 12, 2019 8:29 am

Tu pourrais être fonctionnaire au ministère des finances toi !

Idée géniale, comment n’y ont ils pas pensé ? Tu ne passe pas le CT obligatoire, hop tu paies un nouveau malus :gurk:
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Re: CT 2018

Messagepar laconi16 » Jeu Déc 12, 2019 1:29 pm

flo cali t16 a écrit:
laconi16 a écrit:d'ailleurs, j'espère que le CT est moins cher pour les électriques, étant donné qu'il y a moins de points de contrôle :D

Non,il n'y aura pas de CT pour les électrique car (selon mon voisin) la batterie est foutue au bout de 4 ans :D

Si ton voisin l'a dit... :maître:

:areuh:
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Re: CT 2018

Messagepar flo cali t16 » Jeu Déc 12, 2019 1:43 pm

Il m'a dit la voiture électrique est une grosse connerie et ce n'est pas l'avenir. Pour lui l'avenir cest la voiture à hydrogène :D
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Messagepar laconi16 » Jeu Déc 12, 2019 1:59 pm

Un champion ! :love:
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Re: CT 2018

Messagepar syl20sub81 » Jeu Déc 12, 2019 10:42 pm

flo cali t16 a écrit:Il m'a dit la voiture électrique est une grosse connerie et ce n'est pas l'avenir. Pour lui l'avenir cest la voiture à hydrogène :D

Et il n a pas tort 8)
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Messagepar Puff92 » Jeu Déc 12, 2019 11:21 pm

Il me semble avoir lu, peut être sur ce forum dans le sujet sur l'auto électrique, que l'on rejette 10 kg de CO2 pour produire 1 kg d’hydrogène.
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Re: CT 2018

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 12, 2019 11:28 pm

oui mais le CO2 est plus léger que l'hydrogène :areuh:
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Re: CT 2018

Messagepar Puff92 » Jeu Déc 12, 2019 11:28 pm

C'est donc moins lourd au kilo ? :D
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Re: CT 2018

Messagepar Casimir » Jeu Déc 12, 2019 11:31 pm

Puff92 a écrit:Il me semble avoir lu, peut être sur ce forum dans le sujet sur l'auto électrique, que l'on rejette 10 kg de CO2 pour produire 1 kg d’hydrogène.

Article très instructif et détaillé à propos du rendement et de l'empreinte carbone en fonction de la façon dont est produit le H2 :II:

https://blogs.mediapart.fr/francois-str ... s-lenergie
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Re: CT 2018

Messagepar flo cali t16 » Jeu Déc 12, 2019 11:38 pm

syl20sub81 a écrit:
flo cali t16 a écrit:Il m'a dit la voiture électrique est une grosse connerie et ce n'est pas l'avenir. Pour lui l'avenir cest la voiture à hydrogène :D

Et il n a pas tort 8)

Oui tu as raison c'est l'avenir des pétroliers avec une distribution à la pompe comme avant :D
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Re: CT 2018

Messagepar Casimir » Mer Fév 19, 2020 12:08 am

Hausse des contre visites depuis l'introduction du nouveau CT au 1er Janvier 2019 avec 21,73 % de contre visite alors qu'en 2018, le taux avait atteint 19,43 %.

source : https://fr.motor1.com/news/398446/contr ... ique-2019/

Les véhicules plus anciens sont logiquement les plus impactés, à commencer par les véhicules légers de plus de dix ans où 29,52 % ont été refusés au contrôle technique, dont 1,31 % pour des défaillances jugées critiques. Le taux de défaillance pour les véhicules âgés de sept à dix ans est deux fois moins élevé.

Dans le détail, pour les défaillances majeures, la plupart des refus portent sur des soucis au niveau des essieux, roues, pneus et suspensions (11,09 %) ainsi que les feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (10,52 %). Les défaillances critiques relevées portent essentiellement sur les pneumatiques, et plus précisément sur leur non-conformité de la profondeur des sculptures, ou encore sur l'efficacité du frein de stationnement.
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Re: CT 2018

Messagepar Puff92 » Mer Fév 19, 2020 12:34 am

Il devrait y en avoir plus ... https://www.capital.fr/economie-politique/les-automobilistes-francais-zappent-de-plus-en-plus-le-controle-technique-1362478

En 2019, près de 739.000 voitures n'ont pas passé le contrôle technique... L'Organisme Technique Central (OTC) note une baisse de 3,57% des contrôles par rapport à 2018. Fortement impactés par la baisse du nombre de contrôles techniques, les professionnels appellent à durcir les sanctions. "Nous pourrions alors nous autoriser à étudier certaines pratiques de pays voisins européens, comme la vidéo-verbalisation ou l'automatisation de celle-ci, l'objectif final étant de préserver la sécurité de tous ceux qui empruntent nos routes et la qualité de notre environnement", avancent les dirigeants de SGS dans un communiqué, relayé par BFMTV. Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) demande quant à lui une majoration de l'amende en cas de défaut du contrôle technique, qui est actuellement de 135 euros.

Le sujet a été abordé au J.T IdF hier soir. Une cause qui n'est pas rapportée par l'OCT dans l'article ci-dessus est que les gens qui zappent le C.T le font parce que c'est trop cher, bien que moins cher que l'amende. Les personnes questionnées disaient ne pas/plus avoir les moyens d'entretenir leur véhicule :couic:
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Re: CT 2018

Messagepar I-borb » Mer Fév 19, 2020 9:04 am

comme la vidéo-verbalisation ou l'automatisation de celle-ci

Aller hop! On en remet une couche! :x
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Re: CT 2018

Messagepar rueda » Mer Fév 19, 2020 9:12 am

Pour taxer, verbaliser, là oui, on est bon !
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Re: CT 2018

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 19, 2020 12:32 pm

Puff92 a écrit:Le sujet a été abordé au J.T IdF hier soir. Une cause qui n'est pas rapportée par l'OCT dans l'article ci-dessus est que les gens qui zappent le C.T le font parce que c'est trop cher, bien que moins cher que l'amende. Les personnes questionnées disaient ne pas/plus avoir les moyens d'entretenir leur véhicule :couic:

Ca me fait sourire l'histoire de ne "pas avoir les moyens". Avec les sites comme oscaro ou allo pneu on n'a jamais eu les pièces ou pneus aussi peu chères. Globalement je pense que ça coûte moins cher proportionnellement qu'avant d'entretenir sa caisse par rapport à avant. C'est surtout que la bagnole ils s'en branlent et qu'ils préferent aller au resto tous les mois, acheter des fringues de marque et partir en vacances 2 fois par ans et avoir tout à la maison tablette dernier telephone etc. Alors que nos parents ne faisaient rien de tout ça ils savaient ce qu'étaient les priorités. Régulièrement je vois des autos à plus de 15k avec pleins de choses qui ne vont pas, ce n'est pas une question de moyen c'est de la négligeance. Bien sûr il y en a qui n'ont pas les moyens mais c'est vraiment minime parmi le nombre concerné qui ne le passent pas. Ils savent très bien qu'il y a zéro chance de se faire verbaliser par les flics déjà car on ne les voit plus sur les routes et ensuite car ils verbalisent très rarement pour ça, ils te disent "c'est pas bien monsieur".
Vous vous faites attention à vos autos car vous savez les risques encourus, 90% des gens ne pensent pas une seconde que ça peut risquer leur vie de rouler (ou celle des autres) dans un tromblon et c'est en ça que le CT a du bon. Le seul Problème du CT pour moi c'est que c'est un commerce et que des petits malins tournent à 4% de CV et personnes ne mets le nez dedans pour savoir par quelle magie? :roll: Alors d'un coté tu as celui qui va se ruiner chez les mécanos pour etre clean et de l'autre le mec qui connait un CT de complaisance et qui va rouler sciemment dans une poubelle. Pour moi l'hypocrisie du contrôle se trouve là.
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Re: CT 2018

Messagepar Zing » Mer Fév 19, 2020 12:36 pm

En Belgique le CT n'est pas privatisé et c'est transparent
Ca n'y rigole pas du tout
Ca a beau être chiant, ca a de bon qu'il n'y a pas de poubelles dangereuses sur la route

L'autre bonne chose chez nous c'est le CARPASS (obligatoire pour la revente)
A chaque intervention sur ta voiture (par un pro) ou à chaque passage au CT le kilométrage est encodé dans le système central

Depuis lors, plus moyen de chipotter aux compteurs
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: CT 2018

Messagepar Puff92 » Mer Fév 19, 2020 12:45 pm

On constate facilement un nombre de véhicules sur lesquels on peut relever des trucs déconnants, rien qu'en les regardant au feu rouge par exemple, à commencer par les défauts d'éclairage la nuit.
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Re: CT 2018

Messagepar rueda » Mer Fév 19, 2020 12:46 pm

Je suis pas d'accord sur le fait que ça coûte moins cher qu'avant. C'est plutôt tout à fait le contraire pour les auto à très bas prix.
Avant, quand j'étais étudiant, tu pouvais trouver une voiture roulante pour 500€, maintenant, à 1500 ta une épave. Pour ceux qui n'ont pas les moyens, l'auto coûte bien plus cher dans son budget global (achat, entretien, carburant, ...)

Après, il ne faut non plus pas dramatiser avec les soit disant "poubelles dangereuses", ça ne représente absolument rien en terme d'accidents sur la route. Incomparable avec ce qu'engendre les poivreaux et les inconscients par exemple.
Le CT, ça na pas été créé pour la sécurité, c'est uniquement pour faire tourner l'industrie auto...
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Re: CT 2018

Messagepar Puff92 » Mer Fév 19, 2020 12:51 pm

C'est quand même bien de signaler les caisses qui ne freinent pas correctement, les pneus hors d'usage, les amortos nazes, les fuites, les défauts d'éclairage.
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Re: CT 2018

Messagepar I-borb » Mer Fév 19, 2020 12:52 pm

speedturbo33 a écrit:Ca me fait sourire l'histoire de ne "pas avoir les moyens". Avec les sites comme oscaro ou allo pneu on n'a jamais eu les pièces ou pneus aussi peu chères. Globalement je pense que ça coûte moins cher proportionnellement qu'avant d'entretenir sa caisse par rapport à avant. C'est surtout que la bagnole ils s'en branlent et qu'ils préferent aller au resto tous les mois, acheter des fringues de marque et partir en vacances 2 fois par ans et avoir tout à la maison tablette dernier telephone etc. Alors que nos parents ne faisaient rien de tout ça ils savaient ce qu'étaient les priorités. Régulièrement je vois des autos à plus de 15k avec pleins de choses qui ne vont pas, ce n'est pas une question de moyen c'est de la négligeance. Bien sûr il y en a qui n'ont pas les moyens mais c'est vraiment minime parmi le nombre concerné qui ne le passent pas. Ils savent très bien qu'il y a zéro chance de se faire verbaliser par les flics déjà car on ne les voit plus sur les routes et ensuite car ils verbalisent très rarement pour ça, ils te disent "c'est pas bien monsieur".
Vous vous faites attention à vos autos car vous savez les risques encourus, 90% des gens ne pensent pas une seconde que ça peut risquer leur vie de rouler (ou celle des autres) dans un tromblon et c'est en ça que le CT a du bon. Le seul Problème du CT pour moi c'est que c'est un commerce et que des petits malins tournent à 4% de CV et personnes ne mets le nez dedans pour savoir par quelle magie? :roll: Alors d'un coté tu as celui qui va se ruiner chez les mécanos pour etre clean et de l'autre le mec qui connait un CT de complaisance et qui va rouler sciemment dans une poubelle. Pour moi l'hypocrisie du contrôle se trouve là.


T'es exceptionnel comme garçon! T'es tellement bourré de clichés où pour toi tout est tout noir ou tout blanc ... à vendre corps et âme pour protéger ta maigrelette patrie. :maître: La vie doit être facile.
Lire que le cout d'entretien a descendu, mais c'est juste géniale. Il est vrai que les autos se sont simplifiées en 30 ans et que la simplification va avec l'abaissement des cout. C'est connu. C'est pas toi qu'est fan d'une marque qui a développé la technique de "j'enlève la roue pour changer l'ampoule" ?
Entendre dire que "nos parents savaient gérer les priorités" ... Quand je les écoute ils avouent tous qu'ils roulait dans des poubelles et s'en foutaient : planché tellement rouillé que percé, pneus différents à chaque coin, éclairage ridicule ...
Lire que les dirigeants de CT sont soient des honnêtes gens, soient des margoulins : c'est splendide. :love: Pas de milieu. On dirait un Marvel ou les Inconnus : les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.

Mesure tes propos et sort de ton carcan, cela t'aidera.
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Re: CT 2018

Messagepar I-borb » Mer Fév 19, 2020 12:55 pm

Puff92 a écrit:C'est quand même bien de signaler les caisses qui ne freinent pas correctement, les pneus hors d'usage, les amortos nazes, les fuites, les défauts d'éclairage.


On est tous d'accord pour dire que le CT a une VRAI utilité et j'en reste convaincu. Il est juste "automatisé" à outrance et stupide sur d'autres paramètres. Si la maréchaussée verbalisait plus les phares défectueux, les pneus lissent,etc. Mr X deviendrait un peu plus responsable face à son véhicule.
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Re: CT 2018

Messagepar Puff92 » Mer Fév 19, 2020 12:57 pm

Toutafé :jap:


Contrôle assurance et C.T en cours à côté de chez moi. Ils scrutent les caisses arrêtées au feu et ça verbalise un peu.
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