Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
senior a écrit:In : motorlegend 10.10.2017
Lors d'une intervention devant le N.Y. Stock Exchange, Sergio Marchionne a confirmé la production prochaine d'un SUV Ferrari
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 16605.html
bad boy a écrit:Le cercueil du commendatore est bien scellé ?
blacksrookie a écrit:De toute facon, une boîte qui peut vendre à ses client l’ecusson de la marque en option sur les ailes à plus de 1000 balles peut tout se permettre.
Ils lanceraient une voiturette de golf à 100.000 brouzoufs pièce que ce se vendrait avec l’ecusson en option
blacksrookie a écrit:De toute facon, une boîte qui peut vendre à ses client l’ecusson de la marque en option sur les ailes à plus de 1000 balles peut tout se permettre.
I-borb a écrit:Genre ça mais en rouge??
I-borb a écrit:Genre ça mais en rouge??
speedturbo33 a écrit:La GTC 4 lusso c'était pas deja le suv?
« Il arrivera fin 2019, début 2020 ».
« Il ressemblera à ce à quoi un véhicule Ferrari doit ressembler. (...) Il doit se conduire comme une Ferrari ».
FerruccioSV a écrit:Cher Mr Marchionne,
Permettez moi de vous appelez Sergio et de vous dire : Halte au gag!
Non vous n'allez pas faire un SUV et il y a deux explications: La première et la deuxième, comme disait quelqu'un dont le nom m'échappe.
Il n'y a pas demande de SUV chez les Ferraristes, une clientèle très hardcore!
Le relais de croissance de votre groupe, c'est Maserati et une légère augmentation de la production Ferrari, pas plus. Pour produire plus de modèles, il faut d'abord construire d'autres usines assemblage et moteur. Et encore, elles ne sont plus en métal, vos Ferrari. Les contraintes de qualité et de temps sont importantes sur voss autos, différentes des voitures en acier, en alu ou même en fibre. Pour un SUV, il faudra des très gros autoclaves.
Au plan dynamique, un SUV est lourd et haut: tout ce qu'il ne faut pas pour une Ferrari! On finit toujours par toucher les limites de la physique. Les gros moteurs de plus de 4l voir 6l sont hyper lourds. Vous ne roulerez pas en ligne droite avec un moteur comme ça qui gigote si vous êtes haut.
Pour stopper votre merdier, faudra des freins de coyote. En principe, le freinage Ferrari est mieux dimensionné que chez Maserati mais jamais vous ne freinerez sur de courtes distances dès que c'est un peu gras mouillé. Faut pas écouter les conneries dans les magazines mais croire vos ingénieurs : un SUV ça ne s’arrête pas sur place comme une formule 1.
Et puis il y a vos boîtes de vitesses. Un SUV est conçu pour faire des trucs comme aller au golf, partir faire la route des vins avec madame, ses bagages et de la place pour une caisse de pinard, y mettre un ou deux mioches qui sait. Donc, cela présuppose de pratiquer des manœuvres, se garer, tenter une marche arrière, des trucs de dingues avec une boîte robotisée.
La première ou la marche arrière pour se garer ou même dans les embouteillages sont une expérience traumatisante pour une boite robotisée. Pour avoiner sur la piste c'est parfait mais dans un parking ou au péage, c'est imbitable. Et je vous laisse imaginer le débattement d'une porte de SUV Ferrari pour sortir. Ou pour y rentrer si un débile s'est garé en ne laissant pas assez de place pour une ouverture complète. On ne se moque pas de vos clients, ils n'ont pas des vies faciles!
Et je voudrais aussi savoir ce que vous comptez monter comme pneus du commerce qui crèvent pas et même s'ils seront livré avec une galette ou bien la bombe anti-crevaison, pour rire.
Sergio, vous avez mis le nez dedans ou bien? Quand je disais à mon collègue qu'il était néfaste d'adresser la parole à des inconnus dans les lounges des hubs aéroportuaires du moyen orient... Ce doit être le seul endroit du monde où des gens demandent des SUV Ferrari. Un SUV Ferrari est une abomination.
Forza quand-même! Les autres cornutti.
FerruccioSV un fan mécontent
Le beau serge a écrit:
cette blague va faire ma semaine j'en ai mal aux abdos tellement je rigole
depuis quand c'est les français qui font mon chiffre ?? ah bordel, c'est la meilleure depuis la sortie de Prost dans le tour de chauffe à Imola en 1991
allez, continuez a rouler à 80 km/h les guignols
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