Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
toutenglisse a écrit:Mais qu'est ce que ça peut bien faire que Ferrari fasse des SUV ??
Ce qui concerne le passionné c'est qu'ils continuent à faire des caisses passionnantes non?
Ils peuvent gagner du blé en élargissant leur clientèle vous feriez tous ici exactement la même chose
Casimir a écrit:Et, comme tu nous dirais on s'en fiche que tu t'en fiches. Et puis tu manques un peu de cohérence.
Les "il faut changer de paradigme, il ne faut pas comparer l'art et le capitalisme, les débats sur la 4C où tu nous avoir envie de voir des auto simplement magnifiques pour pouvoir rever et que la rentabilité tu t'en fous", etc...
Et bien Ferrari c'est pareil.
Tu ne confonds pas «cohérente» et «répétitive» ?Ancobru a écrit::ramasse:
Mais qu'est ce que tu raconte !... Il n'y avait pas plus cohérente qu'Arlette! ...
Casimir a écrit:toutenglisse a écrit:Mais qu'est ce que ça peut bien faire que Ferrari fasse des SUV ??
Ce qui concerne le passionné c'est qu'ils continuent à faire des caisses passionnantes non?
Ils peuvent gagner du blé en élargissant leur clientèle vous feriez tous ici exactement la même chose
Non on ne ferait pas tous la même chose...McLaren réussit à très bien s'en sortir sans faire de SUV.
Et, comme tu nous dirais on s'en fiche que tu t'en fiches. Et puis tu manques un peu de cohérence.
Les "il faut changer de paradigme, il ne faut pas comparer l'art et le capitalisme, les débats sur la 4C où tu nous dis avoir envie de voir des auto simplement magnifiques pour pouvoir rêver et que la rentabilité tu t'en fous", etc...
Et bien Ferrari c'est pareil.
Fiat possède Maserati et Alfa pour faire de la rentabilité à tout crin. Ferrari : pas touche.
Ferrari fabrique des voitures pour faire de la compétition et nous faire rêver. C'est tout.
Ferrari qui fabrique des SUV, comme Ferruccio l'a écrit au beau Serge , ça casse le mythe et c'est le mal.
toutenglisse a écrit:...
Quant à Casi le méchant il doit traquer dans ces petites lignes de quoi me clouer le bec plutôt que d'essayer de me comprendre. Quel dommage
blacksrookie a écrit:Bon, pour revenir au Cavallino Rampante, vu le nombre d’objets hétéroclites sur lesquels ils ont apposé le logo pour en permettre le doublement du prix de vente, un SUV de plus, franchement, qu’est ce que ça change ?
Casimir a écrit:toutenglisse a écrit:...
Quant à Casi le méchant il doit traquer dans ces petites lignes de quoi me clouer le bec plutôt que d'essayer de me comprendre. Quel dommage
Je te comprends. Je maintiens juste que pour Ferrari c’est regrettable comme stratégie. « Et court termiste ».
Je comprends que Porsche ait choisi cette voie du SUV : à l’époque du Cayenne ils n’étaient pas totalement intégré à VAG et se devait d’être autosuffisant.
Porsche fait de la compétition pour vendre des voitures. Et donc vendre des SUV (65 % des ses immatriculations ) c’est aussi compréhensible et participe de la même logique.
Ferrari fait des voitures pour faire de la compétition. C’est différent. Leur position n’est pas la même dans le groupe FIAT que celle de Porsche chez VAG. J’ai déjà évoqué Maserati et Alfa.
En évitant les SUV, comme McLaren, ils pourraient garder une image élitiste, créer encore plus de demande et marger un peu plus.
Voilà c’est regrettable –bis- et c’est mon point de vue.
Casimir a écrit:Le SUV Ferrari porte désormais un nom : project Purosangue. Et il sera sur la marché d'ici fin 2022 avec un moteur thermique ou hybride...
Rien que pour ça, Ferrari ne mérite pas de gagner le championnat F1 cette année (ni la suivante).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités