JCVD a écrit:les pneus sont-ils spécifiques à la 2CV et complètement identiques à ce qui se faisait à l'époque ?
spécifiques : je ne crois pas spécifique à la deuche mais aussi sur d'autres modèles de l'époque, types 4CV, panhard...
Mais c'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans les tailles suivant les versions et les années.
Les toutes premières avaient des Michelin structure "pilote". Puis rapidement structure "radial X"
Avant 1959 : des berlines normales avec du 125x400, et les AZLP (comme la notre) et les AZU (fourgonnettes) avaient du 135x400
Ensuite c'était passé en tubeless, en 125R15 pour les berlines et 135R15 pour les fourgonnettes.
identiques : ils sont fabriqués en gamme collection par Michelin et semblent identiques. Je crois faits à la main et j'en suis sur ils coutent chers comparés à la taille.
Mais y a des versions lowcost moins chères et moins authentiques par toyo, nankang... mais ils sont pas beaux, avec une structure plus moderne qui dénote.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.