Restauration 2CV 1958

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 06, 2017 11:36 pm

Salut les filles !
Certains suivent un peu l'histoire sur youtube, mais pour faire moins chiant et plus court, voici un petit journal de bord de la restauration de la deuche.
Il s'agit d'un modèle de 1958, c'est la première auto de mon père, qu'il avait racheté à l'époque à son oncle. Donc une version AZ avec moteur 425cc, capot ondulé, portes avant suicide, petit compteur de vitesse façon vélo, plaque arrière en deux partie avec lumière au centre... Et plus précisement il s'agit d'une AZLP car Luxe (baguettes chromées ), et P pour porte de malle
Quand mon père a quitté la maison et qu'il n'en avait plus besoin, ma grand-mère a continuer à rouler avec quelques années... mais elle a arrêté de rouler au milieu des années 80 (83 d'après la dernière vignette collée sur le pare brise).

Après cette courte mais indispensable introduction, place aux photos !
Voici la bête :

Image
Image












bon ok elle ressemble pas ça... enfin pas encore. Celle-ci est au conservatoire Citroën, mais elle doit ressembler exactement à cela à la fin !

Le jour de la sortie de grange c'était plutôt :
Image
un vrai look de voiture fantome
Image
un intérieur pas tout frais
Image
moteur idem
Image
et hop sur la dépanneuse pour prendre la route du garage qui va se charger de la bichonner.
De prime abord elle semble assez entière et plutôt bien conservée (à l'abir dans la grange tout ce temps, elle n'a pas couché dehors), mais forcément on va avoir quelques mauvaises surprises...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 06, 2017 11:44 pm

arrivée au garage, c'est le début du démontage.

Image
Image

début de vidage de l'intérieur, nettoyage des merdes accumulées sur le planché...
Pour l'instant pas trop de mauvaise surprise, juste deux ailes trop abimées pour que ça soit rentable de les refaire, et les planchers latéraux pourris, mais c'est la maladie classique et facile à corriger
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar Puff92 » Lun Nov 06, 2017 11:47 pm

:II:
Je désespérais avoir un jour des nouvelles de cette restauration.

Nouveau format ... Visiblement ton mécano ne t'a pas suivi :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 06, 2017 11:50 pm

Puff92 a écrit::II:
Je désespérais avoir un jour des nouvelles de cette restauration.

Nouveau format ... Visiblement ton mécano ne t'a pas suivi :areuh:


elle avance ! patience ! Sur ce reportage on va aller un peu plus loin que les vidéos, car je suis à la bourre sur les montages. Mais elle n'est pas encore finie, ça sera pour le printemps. Il me fait ça à ses heures perdues. Je lui mets pas la pression, la voiture a attendu plus de 30 ans dans la grange, elle peut attendre quelques mois de plus. Je préfère bien fait tranquillement que mal fait rapidement.
Dernière édition par CaptainBigleux le Mar Nov 07, 2017 8:40 pm, édité 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 06, 2017 11:56 pm

Image
Image
Image
Image

suite du démontage, la caisse est détachée du chassis... et là plusieurs mauvaises nouvelles.
Déjà en regardant de plus pres les portières, les arrières sont sauvables, mais les avants sont complètement bouffées au niveau de la charnière. Pas sur qu'on puisse trouver la charnière à ressouder, à priori les portes suicides ne sont pas refabriquées, et en occasion ça va être compliqué.
Ensuite au niveau de la caisse, il n'y a pas que les planchers latéraux de morts... mais tous les planchers, le plancher de pédalier, le coffre, les intérieurs d'ailes, les bas de caisse la demie baie de pare brise... va y avoir beaucoup de boulot en carrosserie. Au moins le tablier n'est pas dead, car mon grand père ou mon oncle ont eu la présence d'esprit de retirer la batterie. Sinon la caisse serait vraiment morte... et là ça coûte bien plus cher que de refaire tout le fond.

La grosse mauvaise surprise c'est l'état du chassis. Les planchers de celui-ci sont dead. Ca encore c'est pas trop grave... mais surtout la traverse avant (qui tient aussi le pédalier) est complètement bouffée, une vraie biscotte. Surement à cause de l'échappement qui passe juste devant, défaut de "conception". Ainsi que les brancards qui tiennent la caisse.
Grosse discussion de plusieurs jours, est-ce qu'on refait ou pas ? D'un côté l'envie de garder le chassis d'origine... de l'autre le coût des pièces et travail nécessaire à la réfection, et un résultat plus aléatoire sur la durée. Un chassis neuf offre une durabilité accrue (nouveaux matériaux et traitement), un résultat immédiat, et un coût moindre. On rajoute donc un chassis à la liste provisoire de pièces.

la suite plus tard ;)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar blacksrookie » Mar Nov 07, 2017 8:17 am

:-o j’ai cru qu’elle était finie et au musée :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar senior » Mar Nov 07, 2017 8:56 am

Pas belle à voir à sa sortie de grange :/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar Joe » Mar Nov 07, 2017 5:31 pm

J'avais peur que tu aies abandonné (pas de nouvelle vidéo :cry2: ), content de voir que ça suit son cours :-><:

Bon courage pour la suite, vivement que lui fasses un essai sur ta petite route (en pourrissant un ou deux TDI poussifs ça le ferait pas mal 8) ).
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 07, 2017 7:52 pm

on continue le récit de l'aventure 2CV : suite et fin du démontage

d'abord un bon rangement dans les étagères pour y voir plus clair et commencer à lister les pièces nécessaires
Image
Image
Image
Image
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 07, 2017 8:37 pm

Maintenant on peut commencer à démonter la partie mécanique, pour osculter que tout ba bien niveau moteur et boite (normalement oui, la voiture a très peu de km)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et à priori c'est bon, tout est sale et a besoin d'une remise en état classique, mais rien de cassé ou bizarre.
Enfin rien sauf un truc emmerdant : le différentiel a pas mal de dents cassées.... Surement pour ça que la grand-mère a arrêté de rouler avec. Sauf que ça se vend pas en neuf, va falloir trouver d'occasion.
Image

une autre petite déconvenue plus tard au moment de faire la commande de pièces : on se rendra compte que l'on ne trouve pas de segments à la taille adaptée aux pistons présents. Après petite enquête, il apparaît que l'auto a été modifiée par le premier proprio, soit réalésée, soit passée en kit 500cc. Après de longues recherches infructueuses, plutôt que de faire faire des segments sur mesure couteux, on décide de repartir sur un kit chemise piston 425cc et ainsi revenir à l'origine.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar senior » Mar Nov 07, 2017 9:11 pm

Sacré boulot !

Ca tient plus de la reconstruction que d'une simple restauration :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar blacksrookie » Mar Nov 07, 2017 9:25 pm

J’avais bien aimé l’expedition « Pièces détachées » en vidéo :gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 07, 2017 10:38 pm

senior a écrit:Sacré boulot !

Ca tient plus de la reconstruction que d'une simple restauration :II:

oui j'avoue ! Au final va y avoir 80% de pièces neuves malheureusement.
Mais c'est plus simple, pas plus coûteux, et le principal qui fait l'ame de la voiture est d'origine (le gros de la caisse, le moteur, une partie de l'intérieur...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar Ancobru » Mer Nov 08, 2017 12:27 am

Ah,... toi aussi c'est 80% !.... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40248
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar I-borb » Mer Nov 08, 2017 11:45 am

senior a écrit:Sacré boulot !

Ca tient plus de la reconstruction que d'une simple restauration :II:


Tu m’ôtes les mots de la bouche! :clap:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 08, 2017 12:44 pm

Oui enfin Captain il fait surtout son keke devant la GoPro hein, rien d’extraordinaire :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar Puff92 » Mer Nov 08, 2017 1:56 pm

Il affiche les produits de ses sponsors ... Lunettes, Polos :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 08, 2017 2:37 pm

blacksrookie a écrit:Oui enfin Captain il fait surtout son keke devant la GoPro hein, rien d’extraordinaire :rhoo:


cépafo ! :MDR:
Là où j'ai le plus bossé sur ce projet, c'est plutôt côté administratif pour faire la liste des pièce, trouver le meilleur fournisseur au meilleur prix.
Pour le reste je préfère laisser faire les pros, mon mécano est une perle, un vrai passionné jusqu’au-boutiste, avec déjà pas mal de restaurations persos à son actif.
Il y a quelques années j'étais venu lui donner un ptit coup de main quand il restaurait sa jeep willys... il m'avait fait poncer les vis de châssis à la brosse rotative, pourtant totalement cachées une fois l'auto remontée. Mais non il faut qu'elle soit plus neuve que neuve.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar OR_07 » Mer Nov 08, 2017 2:52 pm

CaptainBigleux a écrit: il m'avait fait poncer les vis de châssis à la brosse rotative, pourtant totalement cachées une fois l'auto remontée. Mais non il faut qu'elle soit plus neuve que neuve.


ça c'est une vieille technique afin d'éviter que tu touches a autre chose :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31866
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 08, 2017 3:02 pm

OR_07 a écrit:
CaptainBigleux a écrit: il m'avait fait poncer les vis de châssis à la brosse rotative, pourtant totalement cachées une fois l'auto remontée. Mais non il faut qu'elle soit plus neuve que neuve.


ça c'est une vieille technique afin d'éviter que tu touches a autre chose :areuh:


aaahhhhhhhhh c'était donc ça ! le bataaaaaard :cry2:

Il avait surtout besoin de bras pour soulever le chassis au moment de caler le train avant :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 08, 2017 3:11 pm

Pour une raison qui m’echappe, cette technique bien connu est appelée le coup de Tonnerre (enfin, en anglais :D )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 08, 2017 8:56 pm

Maintenant que tout est entièrement démonté et diagnostiqué, on arrive au moment rébarbatif et douloureux de la commande de pièce.
Mon mécano m'a fait une liste manuscrite sur un bout de papier, qui résume par grand thème ce qu'il faut remplacer.
- chassis
- tout le circuit de freinage
- toutes les garnitures intérieures, garnitures de siège, et structure de banquette arrière (d'occasion).
- tout pour la réfection moteur (joints, segments...) + embrayage + centrifuge +...
- idem pour la boite + différentiel et un cardan à croisillons (croisillons dorigine mais un coté qui avait été changé en cardan plus récent), les croisillons.
- idem pour la crémaillère, tous les roulements...
- réservoir plastique pour plus de tranquilité
- les fonds de caisses, demie baie de pb, pare chocs
- portières avant et coffre de malle et quelques baguettes chromées
- 4 ailes + 1 vitre + joints de portes...
- capote et son jonc chromé
- pneus...

Pour une fois sur ce projet je bosse vraiment : il faut tout détailler article par article dans un excel, au total 125 lignes dans la première version.
Puis trouver sur catalogue la référence du fournisseur pour lui permettre de faire un devis en bon et du forme.
Par chance, quelques semaines avant nous avions profité de retromobile pour rencontrer les principaux gros fournisseurs biens connus. Un en particulier nous avait paru très commerçant, et en plus assez proche de la région parisienne (Mehari Evasion près d'Orléans) ce qui faciliterait les échanges si besoin et permettrait d'économiser sur le transport.
J'ai donc commencé par lui, je lui envoie mon excel. Dans les 24h il me rappelle, il avait étudié sérieusement la liste, rajouté ou modifé quelques trucs qu'on avait raté... et me propose un joli prix rond pour le lot. Banco je fais le virement d'acompte.
De plus, c'est le seul pour le moment à refabriquer des portes suicides, et il a pas mal de stock d'occasion ce qui dépannera pour certaines pièces difficiles à trouver sur les vieilles 2CV AZ (banquette AR, vitre, différentiel...)

Quelques semaines plus tard on prend la camionnette du padré, direction Orléans. Arrivés là bas, un joli coli nous attendait :
Image

La route d'en l'autre sens, et on déballe pour mieux voir tout ça :
Image
Image
Dernière édition par CaptainBigleux le Mer Nov 08, 2017 10:53 pm, édité 3 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar senior » Mer Nov 08, 2017 9:01 pm

Prochain épisode : une 2CV plus neuve que neuve :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar Puff92 » Mer Nov 08, 2017 9:31 pm

Tu pourrais ajouter les liens des premières vidéos dans ces premiers posts ... même si il manquera celles des étapes suivantes. Elles étaient sympas, détaillées et illustraient bien le sujet :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 08, 2017 9:45 pm

Puff92 a écrit:Tu pourrais ajouter les liens des premières vidéos dans ces premiers posts ... même si il manquera celles des étapes suivantes. Elles étaient sympas, détaillées et illustraient bien le sujet :jap:



oui je le ferai. En fait il me reste 2 épisodes en retard de montage, qui vont arriver au même point qu'ici quand j'aurai partagé les prochaines photos. C'est à dire la situation à mi octobre, date de mon dernier passage en métropole. Vous aurez juste un peu d'avance sur youtube.
Le problème ça va être après, mon mécano va devoir tourner les vidéos tout seul lol. Là il attaque le remontage, je lui ai laissé une vieille gopro pour faire du timelaps
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 08, 2017 10:47 pm

Maintenant que (quasi) toutes les pièces sont là, on peut commencer la partie reconstruction... enfin plutôt destruction ::::
De part la conception bien spécifique de la 2CV, il vaut mieux commencer par la partie caisse. Afin de pas avoir de surprise au moment du remontage sur le chassis, et ne pas à avoir à redémonter des trucs déjà remontés.

D'abord on vérifie la conformité du chassis neuf avec la caisse en l'état :
Image
Image

nickel, on peut donc sortir la meuleuse pour couper toutes les parties mortes à remplacer... et là perso ça m'a fait mal en voyant en vrai, et ça continue de me faire mal quand je regarde les photos. Il ne reste au final plus grand chose, à peine un squelette.
Image
Image

En détails, le fond de coffre bien bouffé :
Image

Plus de fond d'aile AV :
Image

La demie baie de pare brise dégagée :
Image

Vue d'ensemble presque fini de découper
Image
Image

et enfin la découpe des fonds d'ailes
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar hipolyte » Mer Nov 08, 2017 11:08 pm

hé bé... il ne reste plus grand chose de la caisse, ce n'est pas le moment d'éternuer si on ne veut pas que ça vrille... :D
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar blacksrookie » Jeu Nov 09, 2017 8:48 am

On voit son ... âme ! ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Ven Nov 10, 2017 10:51 pm

Après la destruction, on peut attaquer la partie qui fait moins peur et plus plaisir : la reconstruction !

Bien sur ce qui reste (c'est à dire peur) de la caisse a eu droit à un bon gros poncage et traitement (le jaune c'est pas la couleur finale hein ;) ).
Désolé pas de photo de cette étape :(

Ensuite on peut ressouder les nouveaux éléments et on commence par les fonds d'ailes AR, en rajoutant de la pâte joint.
Image
Image
Image
Image
Image

on regarde vite fait ce que ça donne avec le fond de coffre
Image
et avec les portières AV neuves
Image
et les portes AR sont sauvables mais sont bien sur rattrapées et traitées.
Image


sauf que là on se rend compte qu'on a oublié les bas de caisse dans la commande. Une commande en urgence pour pouvoir continuer rapidement.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Restauration 2CV 1958

Messagepar CaptainBigleux » Ven Nov 10, 2017 10:56 pm

Les bas de caisses sont arrivés, les travaux de carrosserie ont pu reprendre.
La caisse est posée sur le chassis neuf pour bien vérifier l'alignement avant de souder les fonds.
Egalement la fin du travail sur la partie demie baie de pare brise

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nrx et 17 invités