New Tesla Roadster

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: New Tesla Roadster

Messagepar laconi16 » Mar Fév 13, 2018 12:36 pm

Vous êtes négatif ! :D

Il faut voir que même si la pollution est équivalente, on la déplace et on limite ainsi les risques de cancer et maladie respiratoire.

Il y en a qui se sont déjà retrouvé bloqué dans un tunnel à Paris avec le Speedster décapoté ? Moi j'ai fait, j'ai cru que j'allais creuver sur place
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Puff92 » Mar Fév 13, 2018 12:39 pm

On évoque des cas où les gens ne font pas exprès :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: New Tesla Roadster

Messagepar flo cali t16 » Mar Fév 13, 2018 1:32 pm

Arthus Green a écrit:
flo cali t16 a écrit:
Arthus Green a écrit:Une voiture électrique pollue plus qu’une Megane diésel de 2007
.

http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1627853


Lu dans cet article : "Par ailleurs, les véhicules électriques ont l'avantage de ne pas émettre de polluants à l'échappement, contrairement à leurs congénères thermiques." La belle blague, je vous renvoie aux chiffre d'EDF, ce n'est pas moi qui les invente. Encore une fois lorsque l'électricité qui recharge les batteries de leurs voitures "propres" ne viens pas d'une centrale au fioul, elle vient majoritairement des centrales nucléaires ! Il faut alors se poser la vraie question, si horizon 2030 tout le monde roule à l'électrique, pourra-t-on vraiment produire suffisamment d'électricité en France. A-t-on vraiment prévu de produire des milliers de Mégawatts supplémentaires pour alimenter le parc auto Européen, alors que déjà on nous annonce qu'EDF peine en hiver à fournir suffisamment pour les besoins actuels. Je rappelle également que les batteries sont faites à base de terre "rare", c'est un peu comme pour le pétrole, les réserves sont limitées.

Il serait temps que les écolos se posent les bonnes questions et regardent plus loin que le bout de leur nez ! En attendant on peut rouler sans complexe avec nos petites autos légères et peu polluantes. Dernière info pour vous déculpabiliser ; 80 navires porte-conteneurs émettent plus de gaz à effet de serre que tout le parc automobile français, camions, bus et engins de chantier compris ! Un porte-conteneur Fait chaque semaine la navette entre un port de Bretagne et un port espagnol, pour transporter des voitures neuve de marque française vers une usine espagnole chargée de poser les équipements Radio. puis les autos sont chargées à nouveau dans le navire, pour revenir à leur usine française. Cela dans le but d'accéder à une prime Européenne récompensant les échange inter-communautaires.

flo cali t16 a écrit:Ca fait du bien de connaître une personne qui connaît tout et qui détient la vérité. :jap:
http://www.avem.fr/actualite-impact-car ... -6918.html
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Mar Fév 13, 2018 8:00 pm

Je n'ai fait que partagé des informations et émettre une opinion. J'ai bien compris qu'il valait mieux désormais m'abstenir.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar schlass » Mar Fév 13, 2018 8:17 pm

Non non, continue, c'est flo cali l'integriste :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: New Tesla Roadster

Messagepar gisou » Mar Fév 13, 2018 10:27 pm

Depuis quand on se dégonfle m’enfin ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Mar Fév 13, 2018 10:43 pm

Je peux aussi m'en tenir aux blagues du genre :
La photo de la
tesla dans l'espace ; un avant gout de Fast & Furious 10! ou encore ; l'Alpine en feu, les Anglais avaient brûlé Jeanne D'arc, maintenant ils s'attaquent à notre patrimoine automobile!
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Ancobru » Mer Fév 14, 2018 12:32 am

Oui, oui, sur l'Alpine tu peux ..... vas y .... fonce ! .... :yiiii:

:-><:

:P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: New Tesla Roadster

Messagepar flo cali t16 » Mer Fév 14, 2018 2:45 pm

Arthus Green a écrit:Je n'ai fait que partagé des informations et émettre une opinion. J'ai bien compris qu'il valait mieux désormais m'abstenir.

T'inquiète , je ne suis pas un intégriste mais c'est vrai qu'il faut se méfier de toutes les aberrations que l'on entend sur le VE et que l'on pourrait croire au premier abord ;)
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: New Tesla Roadster

Messagepar I-borb » Mer Fév 14, 2018 5:06 pm

... Il faut alors se poser la vraie question ...
... Pourra-t-on vraiment produire suffisamment d'électricité en France* ...
... A-t-on vraiment prévu de produire des milliers de Mégawatts ...
... Il serait temps que les écolos se posent les bonnes questions ...


Je trouve qu'il pose quand même beaucoup de questions cet article, plus qu'il n'affirme. Moi j'ai un bout de réponse.

En tout cas, si vous êtes anti bagnole thermique et anti nucléaire, je vous promet de la déception! :D Après je ne vais pas trop m'étaller. Ca me ferait chier de vous cultivationner. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: New Tesla Roadster

Messagepar rueda » Mer Fév 14, 2018 6:14 pm

Je suis 100% en phase avec toi !
Je suis un écolo réél convaincu depuis toujours, et je ne voterai jamais pour ces glands d'ecolos qui n'ont aucune connaissance technique et scientifique, et qui n'ont rien compris à ce qu'il fallait faire pour améliorer notre impact sur la planète. Ils sont bien aidés par les journalistes dans leur connerie, eux qui ont les mêmes absences de compétences...
Il est évident que croire que la voiture elec est la solution est une belle connerie qui malheureusement fait perdre un temps considérable dans la lutte de la destruction de notre planète !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Ancobru » Mer Fév 14, 2018 7:43 pm

rueda a écrit: qui malheureusement fait perdre un temps considérable dans la lutte de la destruction de notre planète !


Je suis confiant ..... Kim Jong-un et Donald vont bien nous arranger ça rapidement ! .... :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: New Tesla Roadster

Messagepar rueda » Mer Fév 14, 2018 7:54 pm

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar flo cali t16 » Mer Fév 14, 2018 7:59 pm

rueda a écrit:Je suis 100% en phase avec toi !
Je suis un écolo réél convaincu depuis toujours, et je ne voterai jamais pour ces glands d'ecolos qui n'ont aucune connaissance technique et scientifique, et qui n'ont rien compris à ce qu'il fallait faire pour améliorer notre impact sur la planète. Ils sont bien aidés par les journalistes dans leur connerie, eux qui ont les mêmes absences de compétences...
Il est évident que croire que la voiture elec est la solution est une belle connerie qui malheureusement fait perdre un temps considérable dans la lutte de la destruction de notre planète !

Je ne suis pas vraiment écolo mais je fais tout mon possible pour évité de polluer.
Pour moi plus que d'écologie on devrait parler de développement durable.
Un monde où les déchets sont valorisés est un monde sans déchet, c'est vers ça qu'il faut aller.
C'est faire en sorte que l’écosystème dans lequel on vit, soit stable et le reste.
Si l'activé de la personne modifie et dégrade l'équilibre on est écologiquement mauvais.
Il faut faire la balance entre la pollution généré et ce qui est créé, mais toujours en ayant pour objectif de réduire au maximum l'empreinte sur le monde.
Avec mes enfants cet été nous avons rammassé 4 gros sacs de déchets à côté de la petite rivière près de chez moi et ça me fait du bien (mais ça me met aussi en colère)
Par contre j'ai vu un ami agriculteur le week end dernier et il m'a dit qu'un joint de carter avait laché sur son tracteur neuf !!! résultat 70l d'huile dans le sol !!!! :-o *
Un mécano est venu faire la réparation sous garantie mais ça n'a pas tenu résultat 70l d'huile dans le sol !!!!! :-o :-o
Je ne sais pas vous mais moi ça me fait très mal :?
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Ancobru » Mer Fév 14, 2018 8:54 pm

Ah c'est sur que s'il a payé l'huile, à coup de 70L , ça fait mal ! ... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 15, 2018 12:42 am

Merci pour vos commentaires, qui rendent la discussion plus vivante.
Quelques soit les avis divergents, nous partageons tous la même planète et la majorité d'entre nous avons des enfants ou en aurons un jour. Alors nul doute que nous voulons tous un avenir pour ce petit caillou perdu dans l’immensité cosmique. Je rejoints nos amis qui ont répondus ci-dessus, en disant que le plus nous serons informés de la situation, le plus nous en sauront sur les éventuelles solutions et leurs contre-parties ; plus il y auras de cerveaux pour chercher des solution viables et plus la population mondiale sera enclin à accepter des sacrifices pour que ça aille mieux.
Des pistes sont en cours et je ne veux pas étaler ma science ici, ITER, le sur-générateur qui produira la fusion nucléaire à partir de matière non radio active, l'eau de mer en l’occurrence.
https://www.iter.org/fr/accueil

La pile à combustible fonctionnant aussi à l'eau de mer, les premiers prototypes fonctionnent déjà mais leur rendement est trop faible. Ces dernières représentent une vrai alternative au fioul sur les navires.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 76392.html

D'ici un demi-siècle, on devrait commencer à travailler sur les réacteurs anti-matière et peut être un jour sur l'énergie noir. Mais là je spécule.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_noire

Il est à souhaiter que la technologie serve à autre chose que produire des téléphone intelligent et des voitures autonomes. Nous serons bientôt plus de 10 milliards d'humain sur terre et le seul moyen de les nourrir et de les alimenter en eau, sera d'accéder à de nouvelles formes d'énergie, dont la plupart existent déjà dans l'univers à l'état naturel.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar gisou » Jeu Fév 15, 2018 8:49 am

Si seulement « on » pouvait arrêter de baiser à tours de bite et enfanter (surtout ceux qui ne peuvent pas les nourrir) ça ferait du bien à la planète :gaaa:

Ou alors faut qu’on se bouffe entre nous :areuh:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 15, 2018 8:56 am

Bon appétit !
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar OR_07 » Jeu Fév 15, 2018 9:35 am

commençons par manger les chats, ce serait une première étape :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: New Tesla Roadster

Messagepar flo cali t16 » Jeu Fév 15, 2018 1:21 pm

OR_07 a écrit:commençons par manger les chats, ce serait une première étape :jap:

Tu ne crois pas si bien dire,le chat est l'un des plus gros prédateur mondial !!!!
Une des pires espèces invasives !!!
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01 ... iseaux.php

http://www.gurumed.org/2016/09/21/parmi ... odiversit/
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: New Tesla Roadster

Messagepar I-borb » Jeu Fév 15, 2018 2:05 pm

Je suis extrèmement radical sur le sujet. A tout problème, il faut s'attaquer au dénominateur commun. Donc première chose à faire : réduire la population mondiale. Mais le monde sera t il d'accord pour le faire? Quand à penser que les premiers qui devraient s'arreter de faire des bébés sont ceux qui n'arrivent pas à les nourrir sont dans l'erreur. Une famille du tiers monde de 10 personnes polluent 2 ou 3 fois moins qu'un petit américain par exemple.

Produire de l'énergie en masse on y arrive. Mais la transporter/utiliser et tout et tout ... ce sera bien plus dur. On le voit dans l'energie nucléaire ou on cesse de faire des réacteurs de plus en plus gros pour avoir des choses plus simple, plus sur et plus facilement implantable.

Mais oui baiser couvert serait la première bonne solution. :danger:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: New Tesla Roadster

Messagepar rueda » Jeu Fév 15, 2018 2:30 pm

gisou a écrit:Si seulement « on » pouvait arrêter de baiser à tours de bite et enfanter (surtout ceux qui ne peuvent pas les nourrir) ça ferait du bien à la planète :gaaa:
La première des solutions est effectivement là ! Mais personne pour en parler...
Sauf gisou, faut l'envoyer sur BFMTV ! :D :love:

Notre population a été multipliée par plus de 10 en 300ans, ce qui est une durée infime à l'échelle de l'humanité... Mais bon, pour avoir de la croissance économique, il faut de la croissance démographique, alors continuons gayement :tiens: à aller dans le mur...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 15, 2018 2:48 pm

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que l'homme est LE problème de la planète ! .... :gurk:

Mais j'ai confiance, au train ou vont les choses, il n'en a plus pour longtemps ! ..... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 15, 2018 3:11 pm

Ancobru a écrit:C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que l'homme est LE problème de la planète ! .... :gurk:

Mais j'ai confiance, au train ou vont les choses, il n'en a plus pour longtemps ! ..... :rhoo:


Ce qui nous ramène à notre passion commune, nos speedsters, roulons donc tant qu'on peut encore le faire sans trop de complexe, parce qu'elles ne sont pas les plus grosses pollueuses.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 15, 2018 3:17 pm

I-borb a écrit:Je suis extrèmement radical sur le sujet. A tout problème, il faut s'attaquer au dénominateur commun. Donc première chose à faire : réduire la population mondiale. Mais le monde sera t il d'accord pour le faire? Quand à penser que les premiers qui devraient s'arreter de faire des bébés sont ceux qui n'arrivent pas à les nourrir sont dans l'erreur. Une famille du tiers monde de 10 personnes polluent 2 ou 3 fois moins qu'un petit américain par exemple.

Produire de l'énergie en masse on y arrive. Mais la transporter/utiliser et tout et tout ... ce sera bien plus dur. On le voit dans l'energie nucléaire ou on cesse de faire des réacteurs de plus en plus gros pour avoir des choses plus simple, plus sur et plus facilement implantable.

Mais oui baiser couvert serait la première bonne solution. :danger:


C'est vrai que c'est toujours facile de jeter la pierre sur les pays sous-développés, alors qu'ils subissent notre société de sur-consommation dans la douleur et le manque. N'oublions pas pour autant, qu'ils sont aussi des humains et que le sens commun n'est pas la première qualité de notre espèce. Pour resté positif, la meilleur arme que nous ayons, c'est de rester curieux, de nous informer, de garder autant que possible un regard objectif et mesuré et de transmettre ça à nos enfants.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 15, 2018 3:27 pm

Ancobru a écrit:C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que l'homme est LE problème de la planète ! .... :gurk:

Mais j'ai confiance, au train ou vont les choses, il n'en a plus pour longtemps ! ..... :rhoo:


C'est un peu comme pour les malades atteints de Cancer, positiver augmente les chances de guérisons. Je l'ai dis plus haut, je ne crois pas dans les solutions faciles à deux balles que l'on nous vends, tel que les autos électriques ou hybrides, parce qu'elles ne font que déplacer le problème. Mais des solutions existent et si notre espèce est aujourd'hui au sommet de la chaîne alimentaire, c'est bien parce qu'elle sait parfaitement s'adapter. Tout est question de volonté et la volonté découle de la prise de conscience. Je pense qu'aujourd'hui il n'y à plus sur Terre que Ronald (Mcdonald) Trump et ses électeurs pour nier le réchauffement climatique. Le problème réside plus dans le fait que les probables solutions ne sont pas en accord avec notre système d'économie de marché, d'où la lenteur des progrès.
Attention je ne l'affirme pas ce n'est qu'un point de vu, un réflexion livrée au débat. Je déteste la pensée uniforme et me nourri de vos réflexions. Merci
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: New Tesla Roadster

Messagepar flo cali t16 » Ven Fév 16, 2018 1:25 pm

Je l'ai dis plus haut, je ne crois pas dans les solutions faciles à deux balles que l'on nous vends, tel que les autos électriques ou hybrides, parce qu'elles ne font que déplacer le problème. Je déteste la pensée uniforme et me nourri de vos réflexions. Merci


Ce n'est pas si simple ,J'ai lu sur ce site:

http://acti-ve.org/raffiner-du-carburan ... e/2017/07/

que pour produire un litre d'essence, on consomme 2 kWh d'électricité.

Donc une voiture qui consomme 6 l/100 a déjà consommé 12 kWh d'électricité en plus des 60 kWh représentés par 6 litres d'essence, donc 72 kWh/100 km au total !

Si cela est exact, c'est énorme ! Comparé aux 15/20 kWh/100 d'une voiture électrique.

Ce qui voudrait dire que supprimer un thermique qui roule 100 km fera économiser 12 kWh à EDF, mais sera remplacé par 15 kWh consommés par le VE. Bilan énergétique +3 kWh de consommation électrique, mais surtout - 60 kWh de carburant fossile.

Une nouvelle étude , pas vraiment sous l'aspect quantité d'électricité, mais énergie:

http://www.automobile-propre.com/consom ... thermique/
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Pudge » Ven Fév 16, 2018 2:37 pm

Très intéressant :jap:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: New Tesla Roadster

Messagepar I-borb » Lun Fév 19, 2018 1:34 pm

Effectivement très intéressant. Tellement évident que je me demande comment je n'y ai pas pensé avant! :OO:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: New Tesla Roadster

Messagepar Ancobru » Jeu Mar 15, 2018 8:55 pm

:yeah: :yeah: :yeah:

Cliquer sur animate, à la fin, pour voir comment ça va finir !.... :D

http://www.heavens-above.com/Tesla.aspx
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités